OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Déménagement domaine .fr OVH vers autre registar


fritz2cat
07/02/2014, 15h30
Est-ce qu'il y aurait une procédure utile sur AFNIC.FR ?

Frédéric, cmas 3*

scubabyss
07/02/2014, 13h11
Citation Envoyé par fritz2cat
Exact. Et comme le domaine est suspendu, il y a des frais supplémentaires pour le réactiver.
Mon problème est proche. J'ai acheté un hébergement perso 2014 en décembre 2013 chez OVH avec un nom de domaine en .fr. J'avais d'autres comptes anciens chez OVH qui, ma foi, donnaient satisfaction.

La situation d'OVH tourne désormais à la catastrophe. Devant les dysfonctionnements répétés et l'absence totale de visibilité d'un retour à la normal dans un délais, j'ai décidé comme beaucoup de quitter OVH.

J'ai donc pris un nouvel hébergement et changés les dns sur OVH pour que mon domaine pointe vers le nouvel hébergement.

Je peux rester dans cette situation mais j'a préféré tenter de transférer le domaine chez le nouvel hébergeur. J'ai donc déverrouillé le domaine dans le manager V3 et obtenu d'OVH un code d'autorisation.

Ce code ne fonctionne pas. Pas de réponse support OVH, réponse en 1 heure du nouvel hébergeur qui n'y peut rien, le code est faux. Re-verrouillage, re-déverouillage, nouveau code, même résultat.

J'ai bien entendu posté une demande de support restée sans réponse également, aussi j'en appelle aux internautes.

Mes questions :
  1. Y a t'il des durées minimales de maintient du nom de domaine chez OVH avant de pouvoir le transférer. Je ne voudrais pas me trouver dans votre cas en fin 2014 avec un domaine suspendu !
  2. Si un domaine est suspendu, ne peut-il pas être acheter à partir d'un autre registrar.


Cordialement

fritz2cat
03/12/2013, 20h58
Exact. Et comme le domaine est suspendu, il y a des frais supplémentaires pour le réactiver.

buddy
03/12/2013, 17h52
Il faut donc le renouveler pour 1 an chez OVH avant ..

fritz2cat
03/12/2013, 15h09
On ne peut pas transférer un domaine suspendu.
Il fallait le faire il y a un mois ou même trois mois, ceci dépend du registry .FR

inifaress
03/12/2013, 14h25
Je me suis trompé de forum...
Un admin pourrait-il le déplacer dans "Noms de domaine"?
Merci

inifaress
03/12/2013, 14h24
Bonjour,
Je possède un domaine en .fr chez OVH et je souhaiterais le déménager chez un autre registar.
Quand je vais dans ma console d'administration, l'option "Protection du domaine" est inactive et je ne peux pas l'activer (afin de récupérer l'authcode). Quand j'essaie, j'ai un message "Votre produit n'a pas cette option activée / disponible".
Je précise que j'ai reçu ce jour un mail de la part d'OVH m'expliquant la suspension de mon domaine ce jour (03/12/2013) .

Quelle est la marche à suivre pour que je puisse transférer mon domaine?

Merci de votre aide,