OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ma base sur mon offre mutualisé, vidée

Nowwhat
04/12/2013, 09h46
Y'a plus de "alors".

darlujb a compris ce que nous savons déjà depuis longtemps, et c'est pour ça que j'ai lui demandé hier de regarder dans le fichier config de son CMS - s'il en possède un. J'ai vu venir le grand coup classique "CMS, installé avec un One-Click et donc une base 'caché'".
Le fait qu'il trouve 'sa' base dans le Manager, un mysql5x-xx qui est totalement vide (ce que https://phpmyadmin.ovh.net/ montre) a du lui faire flipper.
Normal - c'est du 10000x déjà vu

J'espère qu'il sauvegarde quand même sa base lui même maintenant.

Gaston_Phone
04/12/2013, 08h01
Et ... alors ?

Gaston_Phone
03/12/2013, 23h20
Citation Envoyé par dariusjb
bon je comprend pas pourquoi je vois pas liste ma base sur ovh?
Normal si ton site JOOMLA a été réalisé avec l' "Installation en un clic" via le manager v3.
Les bases utilisées pour ces sites là sont "planquées" sur des serveurs SQL que OVH a dédiés aux Installation en un clic.

Ces bases ne sont donc pas visibles via https://phpmyadmin.ovh.net/.

Il faut installer tes outils à toi --> OVH - eSKUEL - Accès aux bases « 1 clic » d’OVH.

J'espère avoir répondu à tes questions et inquiétudes.

dariusjb
03/12/2013, 23h17
backup fait, repliquer sur la nouvelle base qui elle est accessible depuis ovh phpmyadmin
et du coup le site a basculer dessus! hourray

bon par contre je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas acceder a l ancienne base depuis le phpmyadmin de ovh?

dariusjb
03/12/2013, 23h04
oh nom de dieu, ma base est accessible mais non liste sur phpmyadmin de ovh

j ai retente mes anciens identifiant et serveur et sa fonction de nouveau!! backup backup backup

bon je comprend pas pourquoi je vois pas liste ma base sur ovh?

quelqu un sait?

dariusjb
03/12/2013, 22h55
je n'ai pas sauvegarde, ca me fait un peu halluciner que OVH te vide une base et qu'on trouve cela normale.
je voulais justement faire un backup, trop tard

le site ayant peu d envergure, au niveau frequentation, site d assoc, le dev a ete fait online.

je vais creer un ticket!

dariusjb
03/12/2013, 22h53
C est un joomla 3, au debut le serveur mysql cible etait sql25.modules et depuis que j ai eu le probleme de connectivite, enfin de crash de joomla
j ai teste l acces depuis phpmyadmin
et la pas moyen de trouver le serveur, j'ai donc verifier les infos sur OVH manager et en place de sql25.modules, j'avais mysql5-18.60gp
et enfin j'avais l info "vide" depuis le manager
ensuite je me suis connecte avec le phpmyadmin de ovh et la, base vide.

dariusjb
03/12/2013, 22h49
Je taffe pour une association, et excuse moi mais sans decision du president d association, je peux pas engager des frais (OVH semble te facturer si tu ouvre un ticket ou ils peuvent prouver que ce n est pas leur responsabilite)
je cherche d abord a trouver une solution et une explication

Manespo
03/12/2013, 18h36
Citation Envoyé par dariusjb
Puis je demander/ouvrir un ticket auprès d'OVH? Vais je retrouver mes données?
Pourquoi est-ce que tu poses là question? Si t'es sûr que tes bases sont vides sans raison, c'est même la première chose que tu aurais du faire!

Nowwhat
03/12/2013, 17h33
Bonjour,

Tout d'abord - il s'agit d'un CMS ? Si oui, laquelle ? et dans son fichier de config, il mentionne quel serveur MySQL ?
L'accès avec https://phpmyadmin.ovh.net/ te confirme que la base est vide ? Les tables sont vide ? Il n'y plus des tables ?
Le site date de quand ?

Sachant que entre minuit et 04h00 (plutôt vers 04h00) les bases sont copiés, la base de copie d'aujourd'hui est donc vide.
Mais lui de la semaine dernier: non.

D'ailleurs, profite de ce https://phpmyadmin.ovh.net/ => la fonction Export - car le seule sauvegarde 'valable' est lui de chez toi (et ... encore ...).

dariusjb
03/12/2013, 17h02
Citation Envoyé par Manespo
Oui ça arrive de temps en temps.
Pardon? Et on fait quoi dans ces cas la?
Je trouve un backup que je n'ai pas, car le site est tout récent.

Puis je demander/ouvrir un ticket auprès d'OVH? Vais je retrouver mes données?

Manespo
03/12/2013, 15h04
...

dariusjb
03/12/2013, 12h19
Bonjour,

hier soir tout allait bien, mais ca c'etait avant!
A minuit impossible de connecter la base sur mysql5-18.60gp
Je regarde sur le manager pour voir les travaux, et i ly a bien quelque chose mais pas sur ce serveur.

Vers 00h30, cela refonctionne mais en utilisant le nom (base/user) fourni par le manager. Anciennement mes infos de connexion DB etait sur sql25.modules et mon nom de base était des chiffre avec 1 tiret.

Bref, je regarde cette base listée dans mon manager et elle est vide! Ou sont mes données?

Les fonctions de demandes de sauvegarde par l'interface du manager, backup hier ou semaine dernière me renvoi un dump quasi vide!

merci de votre aide.