OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

localhost a modifier dans serveur sql pour créer boutique sur webacappella

Nowwhat
03/12/2013, 13h30
Bon ... jour.

Le serveur MySQL qui ton site utilise ne tourne pas ensemble avec le serveur web sur le même serveur.
Donc, "localhost" (ou "127.0.0.1") n'est effectivement pas valable. Il habite sur une autre adresse, OVH n'a pas donné l'IP de ton serveur MySQL - ils auront pu faire ça, mais son "URL", genre "mysql51-74.pro" (pour la liste entier, va voir ici https://phpmyadmin.ovh.net/ - test aussi la connexion avec cet outil quasiment indispensable )

OVH t'as bien envoyé un mail avec le nom, adresse, utilisateur et mot de passe pour accéder à ta base MySQL, n'est pas ? (le mot "localhost" y figure pas).

édit: à vérifier: t'as un soucis avec ton clavier ?

penseesd
03/12/2013, 11h06
Bonjour, je viens de créer un site avec webacappella alors que je suis totalement inculte en informatique. j'ai donc quelques difficultés…
la seule que je n'arrive pas à résoudre seule est que j'ai commencé à installé ma boutique sur webacappella, rentré mes données sql (reçues par mail) mais lorsque je veux lancer ma boutique il est indiqué : erreur retournée : lost connection to mysql server at 'reading initial communication packet, system error:111 can't connect to local mysql server through socket'/var/run/mysqld/mysqld.sock'(2)
je pense comprendre qu'il faut que je rentre à la place de localhost la donnée de mon serveur sql qui m'a été donné par mail mais impossible de savoir où ni comment…
Pouvez-vous m'aider? merci