OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel avenir pour les "vieux" client Ovh sur "petit serveur ovh" maintenant ?


renaud-lehibe
05/12/2013, 00h32
Citation Envoyé par jaugustin
Bonjour,
[../..]

Et même pour des infra un peut plus grosse pour de l'applicatif où les besoin serait :
* 2 serveur de Front
* 1 serveur Back
* 1 serveur de BDD


Avec la nouvelle offre c'est mini 4*82€ alors qu'avant on pouvait prendre un gros serveur pour la BDD et des serveurs moyen pour le reste.

Autre point les gros clients d'ovh n'ont aucun besoin en serveur de recette/dev ou maintenant ils prennent des serveur à 82€ ?
T'abuses un peu là J'espère bien que tu prends pas un serveur par recette à faire Pour le dev/recette/pre-prod etc ... Honnêtement sauf si tu développes une application qui touche au hardware (sic) ou sur lequel les montés en charges doivent être testées, tu fais ça "at home" ou sur du virtualisé ...
A force de faire des serveurs à 2€ les gens en oublient les règles de bon sens

Après pour ton infra ntiers rien ne t'oblige à faire tout en dédié et si tu as une application qui nécéssite une telle infra (hormis le fun de le faire) alors fait toi payer par ton client ou ton DAF

PS: je ne suis pas pro ovh tout le temps hein !? mais le changement de gamme d'OVH ne date pas de fin 2013 mais plutôt de 2011 avec: http://forum.ovh.com/showthread.php?...-ca-c-est-fait


doc_denis
04/12/2013, 23h28
Citation Envoyé par jaugustin
Pourquoi des petits serveur ? parce qu'on a un serveur par site client, et que les VM c'est du boulot en plus et un savoir faire supplémentaire qu'il faut maitriser, je passerai bien sur les solutions cloud d'ovh, mais le tarif d'entrée dépasse largement mon budget (sans même parler du ratio prix/perf).
... ...
Bonjour, je suis dans le même cas de figure, 1 par client (d'habitude, en ce moment c'est plutôt 2 à cause du prix).
en attendant je tourne en VPS pour les nouveaux projets sur des très petites config, mais ce n'est pas une solution pérenne malgré le risque matériel en moins.
besoin d'espace pour les sauvegardes etc...

Les brokers ne serons probablement pas sur le réseau SYS, mais sur le KS quels services ? ...ça fait beaucoup de questions.
et des serveurs à moins de 30€ Oles les à annoncés : nous sommes patient hein

|T-OC|Morpheus
04/12/2013, 19h04
Parce que le réseau le vaut bien. Pour un serveur de jeu c'est vital, au-delà de la réputation d'une adresse IP. En dehors du dimensionnement, le nombre d'interconnexions avec les opérateurs et pas seulement de France est tout simplement incomparable.

NoWayHome2
04/12/2013, 17h28
Citation Envoyé par Manespo
De toute façon, ça sera le cas. Comme l'a dit janpepu, de toute façon, il fait le deuil de son IP FO. Moi je dis,dans ce cas là, peut-être attendre de voir les offres GAME OVH, quitte à repartir sur un nouvel IP, ça peut valoir le coup d'attendre voir ce qui va sortir comme config et réseau.
Mais pourquoi attendre et te retrouver demain pieger par Sys qui segmentera et te prendra en otage ?
Changer maintenant .. certain concurrent change leur gamme bcp bcp bcp moins souvent mais au moins y a une vision un peu plus certaine du futur.

Là demain, bam , ça change, t'as un nouveau contrat , et tu es dehors.

Manespo
03/12/2013, 21h49
...

|T-OC|Morpheus
03/12/2013, 21h26
Ca ne servira à rien si le serveur finit dans la gamme SYS sur laquelle on ne peut pas basculer l'IP failover.

Manespo
03/12/2013, 21h14
...

Athar
03/12/2013, 20h50
Citation Envoyé par Manespo
mais pour ton serveur de jeux ça va se ressentir, et si t'as des pôtes dans un autre pays, c'est pas la peine qu'ils essaient de jouer...
Cela dépend, s'ils sont dans le même pays que le serveur '^^

Manespo
03/12/2013, 18h43
Citation Envoyé par janpepu
J'ai pu profiter des failovers pendant 6 ans et donc avoir un serveur plus performant tous les ans pour le même prix.
J'etais content et les joueurs aussi,
Oui, mais du coup, t'as fait perdre de l'argent à OVH en changeant de serveurs alors qu'ils n'étaient amortis qu'à 50%.

Citation Envoyé par janpepu
Bref si je doit changer d'ip pour aller chez Soyoustart, je vais voir ailleurs. La ou on peut transférer les ips entre datacenter sans problèmes et sans se transformer en girouette.
Bonne chance, t'auras pas la même qualité de réseau. Pour une utilisation normale, serveur web, etc... ça change pas grand chose, mais pour ton serveur de jeux ça va se ressentir, et si t'as des pôtes dans un autre pays, c'est pas la peine qu'ils essaient de jouer...

janpepu
03/12/2013, 16h43
J'ai pu profiter des failovers pendant 6 ans et donc avoir un serveur plus performant tous les ans pour le même prix.
J'etais content et les joueurs aussi, Ovh a eu sa part du gateau car on est (été) nombreux à promouvoir Ovh. Le forum gameplan ayant fermé depuis pas mal de temps, je pense que nous n'avons plus notre place ici.
Aujourd’hui je paye 80 euros un serveur qui en vaut 43 ailleurs.
Utilisation personnel, aucune rentabilité car c'est un loisir (gameserver)

Bref si je doit changer d'ip pour aller chez Soyoustart, je vais voir ailleurs. La ou on peut transférer les ips entre datacenter sans problèmes et sans se transformer en girouette.
Une ip de 6 ans ça compte énormément pour un serveur de jeu, mais être pris par les c.... sans façon.
Si ça doit s 'arrêter ça ne sera pas au détriment de mon porte feuille.

|T-OC|Morpheus
03/12/2013, 13h51
Citation Envoyé par Fraise
C'est tout à fait ça
Et pour ces raisons je préfère garder mon KS qui a en plus un raid que de passer sur SYS.
Du coup on perd complètement l'intérêt du failover, ce qui est très con (parce qu'on ne crache jamais sur une évolution matérielle conséquente de temps en temps).

Je suis aussi dans ce cas, même si à une bien moindre échelle, et avec un SP Best Of en plus, même pas un Kimsufi. Rien pour moi chez OVH maintenant, et je ne peux pas déménager chez SYS pour garder les IP Failover (au moins une, les deux autres, m'en fous un peu, c'est pas vital, les services annexes). Et je n'ai pas envie de payer un bras chaque mois (déjà les frais d'installation ça pique un peu, mais au pire ça se tient pour "l'installation" justement).

Bref, je fais partie de ceux qui se posent la question. Et même si à l'heure actuelle le serveur me convient plutôt bien (il a déjà un an), rien ne dit que l'année prochaine ça ne sera pas le cas. Surtout si mes besoins en mémoire augmentent. Parce qu'au niveau des disques, à moins de faire dans les films de vacances, faut en vouloir pour tout remplir (même si les pros y arrivent surement )

Fraise
01/12/2013, 10h51
Citation Envoyé par Manespo
Peut-être l'histoire du manager et des IP FO. Si Fraise à un vieux KS, y a toujours des IP FO qui ne sont pas récupérable sur un SYS. Et le manager unifié de OVH.com pour beaucoup (pas moi) c'est un gros avantage.
C'est tout à fait ça
Et pour ces raisons je préfère garder mon KS qui a en plus un raid que de passer sur SYS.

Manespo
01/12/2013, 09h59
...

NoWayHome2
01/12/2013, 09h56
Citation Envoyé par Abazada
En partie car vous tirez vos conclusions au jour le jour sur des gammes et services qui se mettent en place et qui sont loin d'être complètes. Aujourd'hui SYS c'est 40-50 €. Demain ça sera 30-60 €, et qui sait ce que se sera en 2014 ? Il n'y a pas de raison qu'une fois tout en place Oles laisse des "trous" dans ses gammes.
Demain si ça change, c'est justement car aujourd'hui certains client font valoir leur mécontentement et le fait qu'il n'y a plus d'offre adapté a eux.
Etre "Pro Ovh" c'est bien , j'ai encensé ovh pendant des années , faisant migrer tout le monde dessus. Mais ne pas etre aveuglé c'est mieux.
Si la nouvelle politique ovh déçoit " les petits clients " , tu peux me retorquer " bah , les "vrai pro" eux sont content"

Sauf qu'Octave à laissé sous entendre qu'un départ plus que Massif des "petits clients" vers Sys ( si c'etait possible ) serait une catastrophe pour Ovh. Cela prouve bien que ces petits clients sont bien plus nombreux que ce qu'on pense.

Et donc j'espere qu'Octave répondre à ma question " Quel avenir pour eux au sein d'Ovh ? "

Abazada
01/12/2013, 03h35
Citation Envoyé par Fraise
Moi-même je tourne sur KS et passer sur SYS pour une offre un peu plus pro ne m'enchante guère.
//
Et à vouloir trop cloisonner SYS, SYS n'est plus ovh...
Tu es pourtant chez Kimsufi qui n'est pas OVH non plus. En quoi SYS serait différent ??

Citation Envoyé par Fraise
Difficile à suivre c'est vrai.
En partie car vous tirez vos conclusions au jour le jour sur des gammes et services qui se mettent en place et qui sont loin d'être complètes. Aujourd'hui SYS c'est 40-50 €. Demain ça sera 30-60 €, et qui sait ce que se sera en 2014 ? Il n'y a pas de raison qu'une fois tout en place Oles laisse des "trous" dans ses gammes.

Manespo
30/11/2013, 22h59
...

Nawsa
30/11/2013, 22h49
NoWayHome2 a raison. Imagine si ton colloc laisse une grosse faille comme pas possible et que les autres doivent assumer pour sa bêtise... (je doute que tu soit content ou que tu prennes ça à la rigolade...)
On enregistre quand même les données de nos client (email, adresse, téléphone et ...). Tu peux être sur, qu'à la moindre gourde... ils vont pas être content.

Et oui... tous le monde ne se contente pas d'ouvrir des serveurs CS, CoD ou autre de jeu... ou encore TeamSpeak...

Et certains comme moi, on besoin que leur plateforme soit opérationnel H24 et ne jamais s'arrêter...

NoWayHome2
30/11/2013, 22h19
Citation Envoyé par Manespo
Les petits clients n'ont qu'à se regrouper, prendre ensemble un serveur entreprise, et ce le partager avec des VM, ça sera même certainement infiniément moins cher.
Dans un monde idéal, ça serait génial , dans la vrai vie , ça serait la guerre .. ne serait ce que pour le paiement ou si jamais qq fait une connerie et fait tomber le serveur ( ddos, hack, site mal config .. )

Manespo
30/11/2013, 22h13
...

buddy
30/11/2013, 20h52
Bonjour,

c'est évident qu'OVH est responsable du turn over ... Ils ne l'ont pas anticipé...
Après, bon maintenant c'est du passé ... ce qu'il faut c'est apprendre de ses erreurs ... on verra si çà sera fait. Et si OVH consentira à faire des concessions ( prix, ou autre ) pour inciter les clients à garder leur(s) serveur(s)

bbr18
30/11/2013, 19h33
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on met le turn over sur le dos des clients, mais c'est ovh le vrai responsable, si les offres n'avaient pas livré sur un plateau des serveurs nettement plus puissants/complets et beaucoup moins chers, le turn over n'aurait pas pris cette ampleur, certainement une grosse erreur marketing avec les mSP sans même parler des 15 000 ks (plus peut-être ?), tout cela a du mettre ovh dans le rouge d'autant que la décision de sold out a beaucoup tardé.
Faut arrêter de stigmatiser les clients qui n'ont réagi que comme des humains normaux, si j'habite dans un 25m² avec un loyer de 500 euros et que le proprio me tend un contrat pour un 250 m² à 250 euros, je ne vais pas me poser de questions métaphysiques : je prends !

Math33
30/11/2013, 19h32
Tu mettais 1 à 2 ans mais je n'avais pas vu le terme "minimum", my bad. Pour le reste, ça n'enlève rien au fait que OVH ne semble plus vouloir s'occuper des serveurs sans valeur ajoutée, pour se recentrer "un peu" sur les vrais professionnels.
Je comprends que ça en fasse chier certains, pour ma part je me demandais juste quand ça arriverait car niveau gamme de serveurs c'était totalement incohérent d'avoir des IP FO ou encore l'option pro sur du Kimsufi (qui est du matos de récupération de 2e ou 3e main... si ce n'est davantage).

frexios
30/11/2013, 19h27
Citation Envoyé par Math33
Tu fais du turn-over sur des serveurs sans valeur ajoutée, tout du moins tu les refourgues avant même les avoir payé. Tu voudrais qu'OVH t'envoie des fleurs et des chocolats à chaque Noël ?
Tu veux bien m'expliquer de quoi tu parles ? garder ses serveurs 2/3/4 ans c'est du turnover pour toi ?

Math33
30/11/2013, 19h18
Citation Envoyé par frexios
J'ai personnellement eu le sentiment de voir OVH régresser et vouloir se débarrasser du "type" de client que je suis, surtout après avoir cru aux promesses d'Oles, comme dit plus haut si je devais améliorer mon infra je me verrais obligé de voir ailleurs, car je ne trouve plus "mon besoin" ici après tout c'est peut être le but d'OVH.
Tu fais du turn-over sur des serveurs sans valeur ajoutée, tout du moins tu les refourgues avant même les avoir payé. Tu voudrais qu'OVH t'envoie des fleurs et des chocolats à chaque Noël ?

Fraise
30/11/2013, 16h07
Ouais, je sais pas trop quel avenir pour les vieux clients avec petits serveurs sur ovh.
Normalement ils doivent assurer la continuité de l'offre je suppose, même si ton vieux 486 rend l'ame

Mais bon, là ovh se tourne à fond et exclusivement sur les gros besoins alors qu'il n'y a pas si longtemps ils voulaient vider la concurrence qui va pour le coup récupérer ce marché. Difficile à suivre c'est vrai.

Moi-même je tourne sur KS et passer sur SYS pour une offre un peu plus pro ne m'enchante guère. Si je démarrais, irais-je chez SYS ou ailleurs.net ? Hmmm honnêtement, la question se pose maintenant alors que ce n'était pas le cas avant...

Et à vouloir trop cloisonner SYS, SYS n'est plus ovh...

jaugustin
30/11/2013, 15h45
Pourquoi des petits serveur ? parce qu'on a un serveur par site client, et que les VM c'est du boulot en plus et un savoir faire supplémentaire qu'il faut maitriser, je passerai bien sur les solutions cloud d'ovh, mais le tarif d'entrée dépasse largement mon budget (sans même parler du ratio prix/perf).

Moi ce que je comprend c'est surtout que tous les clients qui utilisent de la virtualisation sur leur infra ont beaucoup plus tendance à faire du turnover car en trois cliques ils améliorent leur rentabilité au détriment de celle d'OVH, plus de ressources pour le même prix, voir plus de ressources pour un prix inférieur. Alors que moi c'est j'installe un serveur pour le site ou l'appli d'un client tant que ça tourne j'y touche pas.

Et comme disent certain je ne vois pas en quoi ces nouvelles offres qui démarre à 82€ / mois vont empécher le turnover au prochain changement de gamme dans 6 mois.
Ex tu as 4 serveurs virtualisés si avec la future gamme d'ovh tu as autant de perf avec 3 serveurs tu fais du turnover et les 300€ de frais d'install tu les rentabilisent assez rapidement...

Manespo
30/11/2013, 15h34
...

bbr18
30/11/2013, 15h33
Un serveur ovh = 80 euros, 2 serveur sys = 80 euros, pour le moment c'est limité à 2 serveurs par client, ça risque bien d'évoluer mais vu les possibilités des SYS ils remplaceront avantageusement les vieux ks ou sp.
Le support des SYS est 24/7 par email et ticket donc c'est tout à fait vivable.
Reste les futurs Brokers, là on ne sait pas ce que sera le support et pour moi le support c'est le nerf de la guerre, un support sur forum jours ouvrables et heures de bureau comme les nouveaux ks c'est rédhibitoire même si les membres du staff sont assez réactifs et sympathiques mais faut pas tomber en panne le vendredi soir, pour ce type de serveur on peut comprendre vu leur prix, c'est un choix quand on en prend un.
Le seul truc qui me gêne, mais comme dirait Octave c'est de l'émotionnel c'est le sentiment d'être devenus des indésirables, de faire tâche dans le paysage ovh, les miséreux qu'on cache.
Je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs n'ayant toujours eu des dédiés depuis 10 ans uniquement chez ovh, j'ai pris récemment un petit serveur "ailleurs" pour comparer/tester si la couleur de l'herbe me va mieux au teint

NoWayHome2
30/11/2013, 15h33
Re-

Si " Broker " est une gamme Ovh avec les options de l'interface , la continuité de service ovh Why not mais ça ne sera pas le cas si ?
ça sera plutot un sys / ks / Bis donc hormis le prix , pas interessant.
( mais je n'ai pas suivis l'histoire et on ne pourra juger qu'une fois out )

Prendre un gros serveurs ce n'est pas identique a prendre plusieurs moyen / petit.

-1 redondance de matériel en cas de " piratage " / "crash"
-2 c'est le but meme des ip fo non ? basculer rapidement d'un serveur a l'autre en cas de soucis.
-3 tu utilise un serveur spécifique pour les données / un pour la base de données , tu repartie ta charge !!

matthy
30/11/2013, 15h30
Je suis moi aussi déçu de cette séparation SYS/OVH. Je loue entre un et trois serveurs depuis longtemps, actuellement j'en ai deux (un SP 16G et un SP 32G SSD), un sous Proxmox et un sous ESXi, tous deux avec une vingtaine de VM et quelques IP FO. J'ai besoin de garder ces deux systèmes, donc prendre un seul gros serveur ne convient pas. Je compte remplacer ces deux machines courant 2014 pour avoir plus de performances (surtout le 32G), et l'offre actuelle d'OVH ne me propose rien d'intéressant. Je dois aussi écrire des préconisations pour un client concernant l'hébergement de sa future (01/2014) application web, et la nouvelle gamme fait passer la facture de 82 à 164€/mois pour obtenir les services requis.

Peut-être qu'OVH estime qu'il y a plus d'argent à gagner avec d'autres types de clients que nous. Je verse peut-être dans le sentimentalisme, mais après 15 ans d'aventure commune, ça m'attriste.

buddy
30/11/2013, 14h47
Bonjour,

pour les professionnels, OVH va sortir "brokers" qui sont de "vieux" serveurs à petits prix ... ( quand je ne sais pas, c'est un peu flou tout çà .. ).

Sinon comme dit plus haut un SP-64 ou un host-32 ne suffit pas ? ( en regroupant un peu, et en faisant des VMs sous Proxmox ou Vmware ou autre .. ) on garde une séparation physique et les vms deviennent migrables très rapidement.

madameirma12955
30/11/2013, 14h23
Citation Envoyé par frexios
Je me joint à vous, pareil de mon coté.. je suis client depuis 8ans, toute mon infra est basé essentiellement sur des Kimsufi, et mSP/SP que je garde au minimum 1 a 2 ans pour 80% de mes serveurs.
C'est un faux problème. Si tu prends pleins de petits serveurs ils seront avantageusement remplacés par un gros. Tu as aussi la possiblité de passer su un gros et de virtualiser les petits. Ca marche très très bien. Et bien évidemment aussi pour les recettes c'est idéal. Je fais ca depuis 6 ans sans souci. Et avec le gonflage des config à 80€, je me retrouve avec un prix de l'archi en baisse de 15% par an à puissance égale.

frexios
30/11/2013, 13h47
Bonjour,

Je me joint à vous, pareil de mon coté.. je suis client depuis 8ans, toute mon infra est basé essentiellement sur des Kimsufi, et mSP/SP que je garde au minimum 1 a 2 ans pour 80% de mes serveurs.

Le soucis c'est que désormais si je dois améliorer mon infra et donc prendre de nouveaux serveurs je suis obligé de passer sur des gammes beaucoup plus chers (81€ minimum ! sans oublier les 100€ de frais d'install sa fait très mal) vu que SYS ne permet pas de transfert pour les IP's failover à partir d'OVH.

J'ai personnellement eu le sentiment de voir OVH régresser et vouloir se débarrasser du "type" de client que je suis, surtout après avoir cru aux promesses d'Oles, comme dit plus haut si je devais améliorer mon infra je me verrais obligé de voir ailleurs, car je ne trouve plus "mon besoin" ici après tout c'est peut être le but d'OVH.

Le truc c'est que si il n'y avait pas de limitation SYS <=> OVH je pense que sa ne m'aurais posé aucun problème mis à part peut être le manque d'offre entre les 10.99€ du KIMSUFI et les 40.99€ SYS, d'ailleurs je pense qu'on pourrais même supprimer les KIMSUFI vu toute les limitations..

jaugustin
30/11/2013, 13h04
Bonjour,

J'ai la même problématique, nous somme client OVH depuis 2008, on a commencé avec un KS, car pas beaucoup de budget.
Aujourd'hui notre petite agence web, loue/gère plus de 10 serveurs chez OVH, des KS, des mSP, des SP, en gros nos prix de location vont de 40 à 70€

On vient de prendre un SYS car on avait besoin d'un serveur et qu'on voulait tester la nouvelle offre d'OVH. Sauf que le constat que je fais c'est qu'OVH ne veux plus de nous. Nous n'avons jamais fais de turnover, Tout nos remplacements de serveur on été vers de l'upgrade quand les ressources ne suffisait plus KS => mSP (2010),

Le problème c'est qu'aujourd'hui, on se retrouve à ne plus pouvoir choisir nos serveurs en fonction de nos besoins, mais en fonction d'une gamme défini par OVH. La flexibilité à disparue, et devoir gérer ces contrats dans 2 managers différent avec les limites que l'on a actuellement sur le manager SYS, ce n'est plus gérable.

Actuellement on a un serveur de prod avec une 1 ipfo pour pouvoir migrer sur un autre serveur en cas de gros problème matériel/logiciel/piratage/... sauf qu'avec la nouvelle gamme on serait obligé de passer de 50€ => 82€ pour des ressources que l'on a pas forcement besoin.

Avec ces nouvelles conditions si je dois migré je le ferai certainement chez un concurrent qui à une gamme de prix/ressource échelonné et ou j'ai l'impression que l'avenir c'est pas de nous mettre à la porte.

Sur twitter Oles fais la comparaison OVH/SYS avec Orange/SOSH, je la trouve très mauvaise, car Orange à inventé Sosh pour garder des clients qui voulais des forfaits moins cher, alors OVH à inventé SYS pour virer ces clients qui ont des serveurs pas assez cher.

Et même pour des infra un peut plus grosse pour de l'applicatif où les besoin serait :
* 2 serveur de Front
* 1 serveur Back
* 1 serveur de BDD


Avec la nouvelle offre c'est mini 4*82€ alors qu'avant on pouvait prendre un gros serveur pour la BDD et des serveurs moyen pour le reste.

Autre point les gros clients d'ovh n'ont aucun besoin en serveur de recette/dev ou maintenant ils prennent des serveur à 82€ ?

NoWayHome2
30/11/2013, 12h16
Bonjour.

On me l'a conseillé, l'idée n'est pas mauvaise , j'ouvre le thread.
Pas de troll, pas de mauvais esprit , une véritable question pour savoir ou on met les pieds.

Aujourd’hui , ovh à refondu sa gamme, excluant ( poussant ) les entrées de gammes vers SYS.
Et Octave à clairement dit, pas de migration d'option entre OVH et SYS ( dans le sens ovh --> sys ) pour les IPFO .

Donc ma question :

Quel est l'avenir d'un client ayant un serveur entrée de gamme 2010-2011-2012-2013 ( ou même avant ).
Actuellement il est toujours sous contrat ovh et matériel ovh.

A terme, dans 2-3 ans , son serveur aura quelques années et pourrais presenter des défaillances matériel importante.
Certe le contrat qui lie ovh au client stipule qu'il loue un serveur et que celui ci doit etre opérationnel , mais les contrats évoluent ( y a d'ailleur un changement sur les managers en ce moment ) .

Donc si OVH n'a plus de remplacement pour ce type de machine, ovh va t'il faire disparaitre les clients ?

Merci Oles / Octave / Ovh de nous apporter des éclaircissements, des réponses pour nous rassurer ou nous permettre de faire le nécessaire avant qu'on soit devant le fait accomplis d'un serveur HS et non remplacé ( un drame pour un admin serveur ).

Merci