OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

sous-domaines et htaccess > error log Request exceeded the limit of 10 internal...


dub
29/11/2013, 20h38
Bonjour,

J'ai un site qui tourne maintenant depuis plus de 8 ans et quelques sans soucis.
Récemment, à des fins d'optimisation, j'ai créé plusieurs sous-domaines : games, static, images et theme.
Ces sous-domaines ont été créés depuis le manager OVH, ils ciblent tous des dossiers différents de mon arborescence, et je n'ai pas rencontré de problèmes avant d'aller faire un tour dans les logs.
Depuis la création de ces sous-domaines, des logs de type error sont apparus à une fréquence élevée (espacés de quelques secondes à une demie-heure), sans que je n'ai vu de problème dans l'affichage ou les redirections côté web.
[Fri Nov 29 00:10:32 2013] [error] [client 66.249.75.168] [host theme.domaine.fr] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.
Les IP concernées sont souvent des crawler (ici googlebot). En cherchant un peu je vois que cela pourrait venir du fichier .htaccess qui génère une boucle infinie, mais j'avoue ne rien y trouver de délirant :
Code:
SetEnv PHP_VER 5
Options All -Indexes
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

# On force le www
Rewritecond %{HTTP_HOST} ^domaine.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.domaine.fr/$1 [R=301,L]

# On degage /dotclear-213zip/ des URL
	RewriteBase /
	RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f 
	RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
	RewriteRule ^(.*)$ /dotclear-213zip/index.php/$1 [L]
	RewriteRule ^$ /dotclear-213zip/index.php/ [L]
Etant en mutualisé, je ne pense pas avoir moyen de configurer le LogLevel debug qui me permettrait d'en savoir un peu plus. En même temps ces erreurs s'empilent mais n'ont apparemment aucune incidence sur mon site.

Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.
D'avance merci.

PS : le nom de domaine a été remplacé dans cette discussion.