OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur d'activation de Windows Server 2012

Daimakaicho
01/12/2013, 12h42
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide ! J'ai donc ouvert un ticket auprès du support pour solutionner ce problème. J'indiquerai les suites pour ceux qui auraient éventuellement le même problème.

Bien cordialement.

EDIT : L'équipe d'OVH a corrigé aujourd'hui mon problème et tout semble fonctionner parfaitement !

OhVaHi
29/11/2013, 02h03
Hello,
C'est bien un problème du côté OVH. Leur serveur d'activation Microsoft (KMS) n'autorise pas l'IP de ton VPS et il faut qu'il l'entre dans leur liste d'IP autorisées. Il faut donc ouvrir un ticket incident pour leur demander de faire ça... J'espère que ça ne leur prendra pas 7 jours comme ça a été le cas avec moi...
(et ne me demande pas pourquoi le fait de souscrire à une license Windows n'autorise pas directement et automatiquement la machine sur leur serveur KMS...)

Daimakaicho
28/11/2013, 20h03
Bonjour,

Je viens prendre aujourd'hui un VPS 2013 Cloud 1 pour faire quelques tests avant de potentiellement migré une application Windows Azure chez OVH.

Pour l'instant, je suis très très satisfait des possibilités. J'ai cependant un petit soucis qui m'empêche de gérer au mieux mon VPS. En effet, l'activation de Windows Server ne s'effectue pas correctement et renvoie une erreur concernant le KMS :

Du coup, à cause de cette petite erreur, je ne suis pas en mesure de récupérer les mise à jour. J'ai réinitialisé complètement le VPS une fois sans succès.

J'en viens à ma question, très simple : est-ce donc un problème de mon côté ou de celui d'OVH ?

Bien cordialement.