OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appels entrants... 1 seconde et puis ça coupe !


Balafon
02/12/2013, 10h58
Tests du weekend : le défaut existe encore si je reviens aux anciens réglages.
Donc je valide définitivement mon T1Timer sur 2000ms

Je passe donc en RESOLU car pour les personnes qui sont connectées au Net via KaSat et qui utilisent le Panasonic KX-TGP500, ce sujet peut être utile.

Sauf que je ne sais pas modifier le titre pour y ajouter [RESOLU]... bof, pas grave !

tigrou2409
29/11/2013, 17h00
ça http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9714 ça m'a fait un tas de coupures d'appels ce matin.

Balafon
29/11/2013, 16h57
Il y a peut-être aussi quelque chose qui est lié à

ça : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9714
ou ça : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9790

Affaire à suivre...

jaghemard
29/11/2013, 16h37
Citation Envoyé par jaghemard
Tiens moi depuis ce matin j'ai une seconde de sonnerie et elle s'arrête et mes correspondant ont un message comme quoi ce n'est pas un bon n° ...
Bon, en fait c'est une redirection des appels qui ne marche plus vraiment. Je l'ai désactivée pour le moment.

jaghemard
29/11/2013, 15h18
Tiens moi depuis ce matin j'ai une seconde de sonnerie et elle s'arrête et mes correspondant ont un message comme quoi ce n'est pas un bon n° ...

Balafon
29/11/2013, 13h11
Il n'est pas impossible que tu aies raison.
Je vais quand même laisser mes nouveaux réglages en place pour aujourd'hui et je ferai des essais ce weekend avec les anciens réglages.

Merci.

tigrou2409
29/11/2013, 11h16
Je pense que si tu remets tes anciens réglages ça remarchera car je n'ai rien changé et le problème à disparue.
Je pense que c'était temporaire côté OVH.

Balafon
29/11/2013, 09h19
Bonjour,

Eh bien, après être entré dans le gras profond des réglages du Panasonic, j'ai modifié un paramètre : Le Timer Setting (T1 Timer).

Il était calé sur 500ms. Or, en considérant ma connexion internet par satellite qui est, par essence, affublée d'un ping rédhibitoire d'au moins 760 ms, je me suis dit que c'était peut-être là qu'il y avait un loup...

J'ai paramétré ce Timer setting (T1 Timer) sur 2000 ms et, ô joie immense, depuis, ça a l'air de fonctionner.

Je croise les doigts et attends encore un peu, histoire d'avoir le recul d'une journée de tests, et être sûr que tout fonctionne bien. Je passerai ensuite ce post en RESOLU.

Restera quand même une question : pourquoi est-ce que ça marchait avant sur 500 ms ? J'ai une connexion satellite depuis 2 ans, pas depuis 5 jours, et n'avais jamais eu ce problème auparavant. Il y a donc bien quelqu'un qui a changé quelque chose la semaine dernière pour que mes paramètres originaux ne soient plus valides...

tigrou2409
29/11/2013, 08h59
Pareil même problème mais ça a l'air de se calmer non?

Balafon
28/11/2013, 15h15
Bonjour,

Depuis 4 ou 5 jours, les appels entrants se coupent 1 seconde après que j'ai décroché.
Les appels sortants ne posent aucun problème et tout fonctionne normalement.

Téléphone Panasonic KX-TGP500 qui a toujours parfaitement fonctionné, depuis environ 2 ans, avec mes 2 lignes SIP OVH.
J'ai écrit au support mais n'ai pas eu de retour.

En attendant, j'ai testé plein de réglages différents de ports, d'IP, d'outbound Proxy Server et tutti quanti... sans succés.

Merci.