OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nom de domaine restaurer introuvable


RobertG
29/11/2013, 08h49
@ uneetoileestnee : as-tu vérifié dans ton Manager que le nom de domaine est bien lié à ton hébergement ? Il n'y a toujours aucun DNS lié à ton nom de domaine, ce qui fait que tu ne pourras jamais accéder au site sans que ce ne sera pas corrigé à ce niveau.

As-tu aussi essayé ce que t'a conseillé Iweb, pour accéder à ton hébergement ?

J'espère pour toi que tes revenus ne proviennent pas exclusivement ou prioritairement de ce site, parce que ça en fait des jours perdus !

Iweb
28/11/2013, 13h35
Salut

Citation Envoyé par uneetoileestnee
J'ai tenter hier de changer mon mdp de mon ftp via le manager, mais cela ne marche toujours pas...
J'ai plutot l'impression que mon hebergement est toujours suspendu -___-
Tu as peut-être configuré ton client FTP en utilisant un serveur de type ftp.une-etoile-est-nee.be, ce qui ne fonctionnera pas puisqu'il semble y avoir un problème au niveau des DNS de ton domaine.
Essaye de modifier la configuration en remplaçant ce serveur (en supposant que je ne me trompe pas, bien sûr) par le serveur générique d'OVH: ftp.perso.ovh.net (si tu as une offre perso; sinon le serveur en question doit figurer sur un mail reçu à la création de l'hébergement quoi qu'il en soit).

Avec ça, tu pourras peut-être accéder à nouveau à tes fichiers sur le serveur.

fritz2cat
28/11/2013, 13h23
@uneetoile: Il faudrait voir chez DNS.be car le domaine n'a pas l'air réactivé comme il faut. :
$ dig une-etoile-est-nee.be @a.ns.dns.be
>> status: NXDOMAIN

ce qui veut dire que pour DNS.BE (registre des domaines .BE) ton domaine n'est pas opératonnel.


@jd4king: pas de nom de domaine, pas de chocolat. (et lire les notes permanentes sur http://forum.ovh.com/showthread.php?717-Comment )

JD4king
28/11/2013, 11h46
J'ai le même problème et j'ai également posté sur ce forum mais ça reste sans réponse.

J'ai laissé un billet pour le support hier, toujours pas de réponse. Je ne comprends pas.

uneetoileestnee
28/11/2013, 11h22
Citation Envoyé par uneetoileestnee
Impossible d'appeller Le numéro est refuser par mon opérateur téléphonique ...
Bon au final j'ai enfin trouver un numero d'appel ( mis en tout petit quelque part sur le site ) ... mais apres une demie heure en ligne sans avoir personne j'ai renoncer...

uneetoileestnee
28/11/2013, 10h41
Citation Envoyé par RobertG
Apparemment, il n'y a pas de serveurs de noms pour ton domaine, donc aucun lien entre le nom et l'hébergement.
Tu devrais passer un coup de téléphone à OVH.
Impossible d'appeller Le numéro est refuser par mon opérateur téléphonique ...

RobertG
28/11/2013, 08h36
Apparemment, il n'y a pas de serveurs de noms pour ton domaine, donc aucun lien entre le nom et l'hébergement.
Tu devrais passer un coup de téléphone à OVH.

uneetoileestnee
28/11/2013, 07h44
Il s'agit de : http://une-etoile-est-nee.be

Sur mon manager je vois que 3 % de mes 25 go sont utilisé, je suppose donc que mes données sont toujours la...

J'ai tenter hier de changer mon mdp de mon ftp via le manager, mais cela ne marche toujours pas...
J'ai plutot l'impression que mon hebergement est toujours suspendu -___-

Pour le coups de " la fille " c'est de l'humour

Merci pour tes réponses en tout cas, je vais prendre mon mal en patiente meme si je trouve que 4 jours de délais pour du support c'est bien long! ( et impossible d'appeller car le numéro ne fonctionne pas de belgique visiblement )

RobertG
27/11/2013, 21h18
Que tu sois une fille n'a à mon sens rien à voir, il y a aussi des hommes qui ne sont pas à l'aise avec ça...

Par contre, si j'ai trouvé le bon nom de domaine, il semblerait que la fin d'abonnement soit à la date du 16/11 et que tu as renouvelé le 23, ce qui fait une semaine de retard, avec les risques que cela comporte.

Il faut voir comment ça se passe quand un "be" est en quarantaine ; ça peut retarder la remise en service, mais normalement, pour l'accès au serveur par ftp, tu ne devrais pas avoir de problème.

Reste donc à savoir si le contenu (les fichiers et dossiers de ton site) n'a pas été supprimé et si ta base n'a pas été détruite en raison de ce retard de paiement, auquel cas, si tu n'as pas fait de sauvegarde toi-même, rapatriée et conservée sur ton propre ordinateur, il va te falloir recommencer ton site. :-(

Je reviens sur ceci :
Nom de domaine, restauration d'un domaine .be en quarantaine
Si c'est un domaine en "be", ce n'est pas celui que je croyais avoir trouvé, correspondant à ton pseudo, mais en "com"

uneetoileestnee
27/11/2013, 20h31
Merci pour ces informations.

Je viens de verifier ma facture il y est inscrit :

Rubrique Hebergement, hebergement perso 12 mois pour xx euros

Rubrique Nom de domaine, restauration d'un domaine .be en quarantaine pour xx euros.

J'en conclus donc que c'est Ok de ce coté la.

Et du point de vue de mon manager je ne vois aucune info à premiere vue qui me laisse comprendre qu'il y a un soucis. Forcément j'avoue, je suis une fille, je sais juste me connecter à mon ftp, y placer mon worpdress et utiliser mon theme wordpress Le manager je ne l'utilise jamais...

Enfin, cela me rassure visiblement ce n'est pas une erreur de ma part... je vais patienter...

RobertG
27/11/2013, 19h11
Bonjour,

Une fois que tu as payé, tu n'as rien à faire et es choses rentrent dans l'ordre en quelques instants, si tu as payé par CB.
Es-tu ensuite allée voir dans ton Manager ce qui s'y passe ?
As-tu bien renouvelé domaine ET hébergement ?

uneetoileestnee
27/11/2013, 18h52
Bonjour,



Je suis en attente d'une réponse du support depuis dimanche soir concernant mon soucis, et je me permet de vous en faire part au cas ou j'aurais loupé une manipulation...

Samedi soir j'ai reçu un mail comme quoi hébergement + domaine était suspendu suite a mon retard de payement.
Dimanche soir j'ai effectuer ce payement et j'ai reçu un mail comme quoi mon domaine était restaurer.

Cependant depuis je ne parviens plus à me connecter à mon FTP, à mon mail et à mon site...

Je n'ai recu aucune info comme quoi j'avais une manipulation à faire, dans le mail reçu ils disaient que les robot se chargaient de restaurer mon domaine...

Etant sans nouvelle depuis dimanche, et ce site étant professionnel, je souhaitais voir si vous aviez peut etre une solution pour moi.

Merci

Anne Fontaine