OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Montée en charge SP+


tjs
12/03/2004, 19h46
Je ne m'inquiete pas trop pour le moment...

Mais je voudrais avoir des temoignages de montée en charge.

Un des 2 sites du serveur pourrait etre amené à connaitre un certain succes et passer de 25 000 pages / jour à 100 000 voire plus...

Par expérience, combien de pages peut supporter un SP+ ?
Je sais que ca dépend du site et du code. Mais des exemples de chiffres m'interesseraient beaucoup !

Merci

Tigroux
12/03/2004, 19h35
On dirait que sur ton serveur, tout baigne ...

au niveau de la charge, un taux inférieur à 200 est tout à fait normal ...

Non, y'a vraiment pas de quoi s'inquieter

tjs
12/03/2004, 19h20
C'est la :
http://ns30419.ovh.net/mrtg/mrtg-sys/

Merci

Tigroux
12/03/2004, 19h04
Peux-tu montrer tes stats MRTG ?

tjs
12/03/2004, 18h30
Merci pour cette réponse

D'autres utilisateurs de SP pourraient m'indiquer leurs chiffres de charge et de pages générées ?

OVH
11/03/2004, 00h11
Vous devez regarder les 4 composantes de votre serveur dédiés:
CPU, RAM, disque et le reseau. A la saturation d'un des 4, vous allez commencer à rammer.

Vu vos chiffres vous êtes loin de faire rammer la machine.

tjs
09/03/2004, 19h06
Bonjour à tous !

J'ai la tres bonne surprise de voir qu'un de mes sites recemment lancé marche tres fort et accueille de plus en plus de visiteurs...

Donc je me pose la question avant qu'il ne soit trop tard sur la montée en charge de mon superplan +

Pour le moment, le serveur doit diffuser 50 000 pages par jour sur 2 sites distincts.
L'essentiel des visites a lieu entre 10h et 22h

Le CPU est donc chargé a environ 18% en pointe
La bande passante est a 300kbps en pointe
La mémoire de MRTG est à 60-70%

C'est clair que je n'ai pas optimisé le code du nouveau site. Et que je vais envisager un systeme de cache rapidement. Ce qui devrait faire baisser l'occupation CPU. Mais au niveau des hits apache et de la bp ca ne jouera pas...

J'aimerai des avis d'utilisateurs de dédiés sur leur experience de montée en charge, sur les points a surveiller (graphes MRTG, ...) ou sur tout autre point que vous pourrez juger utile

Merci d'avance pour votre retour d'expérience !