OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Est-il complexe de passer d'un mutualisé à un VPS ?


gaboul49
28/11/2013, 15h25
En fait ça demande beaucoup de temps.

Si c'est pour une question de perf, je recommande plutôt la gamme "perf garantie" des offres mutu.

Mushr00m
27/11/2013, 22h54
Oui justement la Release 3 m'intéresse pas mal mais bon ça semble pas "si simple" pour un débutant de passer sur du VPS. Bien un autre monde !

gaboul49
27/11/2013, 09h48
Est-il complexe de passer d'un mutualisé à un VPS ?
Non sauf si tu as 1 an d'expérience dans la gestion d'un VPS (je parle en pseudo-amateur, pas de quelqu'un qui pilote son dédié tous les jours).

Nowwhat
27/11/2013, 08h04
Comment dire ....
Avant, tu as piloté ton taxi pour la compte de ton patron. Un salaire fixe, tu t'occupe pas de l'entretien de ton taxi. A 17h00, boulot fini, tu rentre.
Après: la taxi, c'est la tienne. Le contrat de maintenance, trop cher, t'es devenu ton propre mécano après 17h00 et pour arrondir les frais, tu t'occupe de la partie assurances aussi. Heureusement, t'as un taxi tout neuf, donc après tes courses à 17h00: l'entretien de ton taxi, et après 19h00: deux heures de formation "comment l'entretenir". Pour finir ta journée vers 21h00. Ça faut le coup. T'es libre.

CrawlTrack
27/11/2013, 07h17
Bonjour,

Un VPS, hormis l'aspect matériel, ça se gère comme un dédié. Perso j'utilise la release 3 d'OVH et j'en suis content, tout est prêt pour de l'hébergement web et les mises à jour se font facilement. Tu as aussi Plesk et CPanel mais là c'est des option payantes. Par contre la release 3 nécessite au moins le niveau 2 de VPS.

Jean-Denis

Mushr00m
27/11/2013, 01h01
Bonjour,

Depuis 4 ans je travaille sur des mutualisés chez OVH pour héberger des sites mais je vais avoir besoin d'utiliser le terminal pour installer composer et d'autres petites choses et les mutualisés ne permettent pas exactement ce qu'il me faut.
Par contre je n'ai pas le temps de travailler mes compétences d'admin réseau et la simplicité d'utilisation/sécurité d'un mutualisé me convient vraiment. Est ce que passer sur un VPS sera un très gros changement ou je devrais gérer toute la partie installation des paquets PHP, SQL, Mail, etc ou une release permet d'avoir une bonne base stable ?

Merci de vos conseils !