OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS : configuration SSH sur ubuntu server


Tulsène
26/11/2013, 10h20
Bonjour,

Pour après avoir cherché un peu partout sur les forums sur la procédure pour effectuer la configuration du protocole ssh pour les utilisateurs, sans succès. Ne voulant pas non plus rendre le serveur indisponible par fausse manipulation je viens vous demander conseil et confirmation concernant la configuration. Le dernier tuto sur lequel je me suis penché est : http://nborde.fr/2013/08/vps-ovh-par...configuration/ qui m'avait l'air pas mal pour résoudre mon problème. J'ai suivi toute la procédure jusqu'à la redirection de port dans sshd_config que je n'ai pas modifié :
Port 22
PermitRootLogin yes
AllowUsers user1 Tuls ... <- mais ajouté mon user1

voici le contenu de mon fichier visudo :

# Allow members of group sudo to execute any command
%sudo ALL=(ALL:ALL) ALL

## Allows people in group sudoers to run all comands
%sudoers ALL=(ALL) ALL

iptables

root@vps37599:/etc/ssh# iptables -L --line-numbers
Chain INPUT (policy ACCEPT)
num target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
num target prot opt source destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
num target prot opt source destination

Bien sûr si je viens checher conseil auprès de vous c'est que cela ne fonctionne pas ... je souhaite pourtant faire la simple chose suivante : effectuer une connexion en ssh pour les utilisateur que j'aurais autorisé et ainsi arrêter de se connecter sur le serveur en root.
J'ai bien sur commencé à explorer d'autres pistes tel que la mise en place des clef d'authentification (http://prendreuncafe.com/blog/post/2...erveur-distant) mais ne voulant pas planter le serveur...

Merci d'avance