OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur lors de la connexion à la base de données

Gaston_Phone
08/11/2014, 13h44
Citation Envoyé par steph_wbh
J'ai, il y a 2 jours, procédé à un changement de mot de passe de la base de données de mon site pro, via le manager OVH.

Le changement a-t-il été effectué correctement ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que depuis, mon site n'est plus accessible
(Message : "Erreur lors de la connexion à la base de données")
As-tu mis à jour le fichier de configuration de Wordpress ?
Installation WordPress :

steph_wbh
08/11/2014, 13h13
Bonjour à vous.

Hébergeur : OVH
Version wordpress : la dernière (maj il y a 1 mois).

J'ai, il y a 2 jours, procédé à un changement de mot de passe de la base de données de mon site pro, via le manager OVH.

Le changement a-t-il été effectué correctement ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que depuis, mon site n'est plus accessible
(Message : "Erreur lors de la connexion à la base de données")

J'ai testé un nouveau changement de MDP, mais rien à faire...

Merci de votre éclaircissement (le SAV OVH reste muet depuis 2 jours).

Gaston_Phone
31/10/2014, 12h13
@ monteeiberique, je pensais qu'avec ma réponse incongrue tu aurais compris. Que nenni!

J'ai cassé ma boule de cristal.
Regarde ma signature.

monteeiberique
31/10/2014, 11h36
Très drôle.
Mon site est mon outil de travail.
Il apparaît une fois sur deux. Est ce que ça vient de l'hébergeur?

Gaston_Phone
31/10/2014, 11h15
Depuis ce matin ma voiture ne veut pas démarrer.

monteeiberique
31/10/2014, 10h30
Bonjour,

Depuis ce matin, mon site ne s'affiche plus et m'indique un message d'erreur :
Erreur de connexion à la base de données
Problème, je n'ai rien modifié et je ne peux même pas accéder à la page d'accueil.
Que-puis-je faire?

Merci d'avance.

GéraldineG
26/11/2013, 16h06
Edit : Le problème du script php vient de l'éditeur de texte de mac qui est par défaut sur format RTF.
Pour avoir du texte correct, il faut en fait changer les paramètres de Text Edit dans Texte Edit / Préférences / Cocher "Format Texte".

Voilà, merci beaucoup pour l'aide !!!!!

Gaston_Phone
26/11/2013, 14h43
Je viens de t'envoyer un MAIL personnel.

GéraldineG
26/11/2013, 14h37
Merci de m'avertir, je viens de réaliser la super-boulette que je viens de faire (bon je suis en train de m'arracher les cheveux à tenter de comprendre tout ça aussi, ça s'explique...)

Gaston_Phone
26/11/2013, 14h32
@ GéraldineG enlève de suite ce script test_SQL.php de ton serveur OVH.

Je viens de mettre un message sur ton profil.

GéraldineG
26/11/2013, 14h30
Dans tout les cas, est-ce qu'il est possible de repartir de zéro en virant les fichiers wordpress et en en réinstallant de nouveaux, ?

GéraldineG
26/11/2013, 14h28
Bon, je viens de faire la manip, et donc sur l'adresse bin je retrouve juste le texte du script.... :-/

Gaston_Phone
26/11/2013, 12h43
Citation Envoyé par GéraldineG
Parce que n'y connaissant rien, j'ai suivi la procédure décrite ici : http://www.tomsguide.fr/article/blog...to,2-88-4.html
Effectivement la modification à la main du fichier wp-config.php est indiquée dans dans cet article, mais ce n'est pas la bonne solution.

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Merci pour ta réponse ! Par contre ça s'utilise comment ceci ???
  • Avec NOTEPAD.EXE, tu crées un script test_SQL.php,
  • Tu y copies le script décrit ci dessus,
  • Tu mets tes identifiants dans
Code PHP:

// ******  Configuration - Debut ******

$DBhost  "mysql5-6.perso";   // Par exemple

$DBowner "";  // ton login SQL

$DBpw    "";  // ton password SQL

$DBName  $DBowner;
// ******  Configuration - Fin ****** 

Voilà.

GéraldineG
26/11/2013, 11h44
Pourquoi modifier à la main le fichier wp-config.php ?
C'est la procédure d'installation de WordPress qui s'en charge.
Parce que n'y connaissant rien, j'ai suivi la procédure décrite ici : http://www.tomsguide.fr/article/blog...to,2-88-4.html

Merci pour ta réponse ! Par contre ça s'utilise comment ceci ???

Gaston_Phone
26/11/2013, 11h33
Je viens demander de l'aide ici car je suis un peu perdue pour l'installation de wordpress sur mon site (adresse : geraldine-guerre.com)
J'ai envoyé les fichiers wordpress après avoir modifié le fichier wp-config.php, puis supprimé le dossier index.html.
Pourquoi modifier à la main le fichier wp-config.php ?
C'est la procédure d'installation de WordPress qui s'en charge.

Mais bon, depuis, filezilla m'indique "transfert en cours" pour le fichier index.html, et dans le dossier wordpress sur mon site, le message suivant s'affiche : "Erreur lors de la connexion à la base de données".
Tester --> OVH - Test de Base de Données via un script mysql.

GéraldineG
26/11/2013, 10h53
Bonjour,

Je viens demander de l'aide ici car je suis un peu perdue pour l'installation de wordpress sur mon site.
J'ai envoyé les fichiers wordpress après avoir modifié le fichier wp-config.php, puis supprimé le dossier index.html.

C'est là que je me suis rendue compte, après coup, que je n'avais pas déposé les fichiers au bon endroit, du coup j'ai supprimé les fichiers wordpress pour les renvoyer dans le dossier www. (Oui j'aurais du demander de l'aide avant de faire la boulette...)
Mais bon, depuis, filezilla m'indique "transfert en cours" pour le fichier index.html, et dans le dossier wordpress sur mon site, le message suivant s'affiche : "Erreur lors de la connexion à la base de données".

Du coup je ne sais plus quoi faire, merci de bien vouloir m'éclairer !!!