OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

que faire contre les russes ?


fritz2cat
26/11/2013, 19h42
Bienvenue dans le monde des bisounours

testeur115
26/11/2013, 18h48
on m'a volé mon temps
quand on a une adresse email il n'est pas normal de recevoir de la pub non sollicitée...

Freemaster
26/11/2013, 18h41
Citation Envoyé par testeur115
Oui donc suivant ton raisonnement, seul les riches qui ont un gros système d'alarme pour leur maison ont le droit au service de la police en cas de problème ou de vol....
Il ne faut pas punir les voleurs, il faut punir les gens qui ne sécurise par leur maison....
heu... on t'as volé quoi ?
quand on a une maison, il est normal de recevoir de la pub dans sa boite aux lettres... tu peux mettre dessus "NO PUB PLEASE" des fois ça marche, mais pas toujours

fritz2cat
26/11/2013, 12h23
Antispam: Suivre ma recette: http://blog.demees.net/?p=7

La police tu la mettrais dans quel pays, pour voir ? Aux Bahamas ?
Pour punir les Camerounais qui piratent un serveur en Italie, et qui à partir de là t'envoient des mails avec une adresse russe ?

testeur115
26/11/2013, 11h50
Ok c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas une police du net pour réguler tout ça et punir les malfrats

buddy
26/11/2013, 11h46
Citation Envoyé par testeur115
..... pas moyen d'attaquer le problème à sa base ??
à sa base <=> aux spams envoyés ??
heu, beaucoup essayent ... mais c'est pas possible ..;
Sur ton serveur mail, tu peux installer un système anti spam et rejetés les spams évidents ou les listes qui bloquent les serveurs qui ont mauvaises réputation ... ce sont globalement les seuls possibilités.

testeur115
26/11/2013, 10h47
..... pas moyen d'attaquer le problème à sa base ??

fritz2cat
26/11/2013, 10h46
Citation Envoyé par testeur115
J'ai déjà constaté cela sur mon adresse principale mais de l'ordre d'1 email par jour, des fois 2. Mais là je trouve cela vraiment abusé.Que fais la police ?
Installer un antispam digne de ce nom. Si pas capable, faire appel à un prestataire. Il y en a un dans le coin, mailprotect.

testeur115
26/11/2013, 07h08
J'espère qu'Oles n'a pas porté plainte lorsqu'ils ont été hacké en juillet dernier, car il a déconné avec la sécurité donc il ne faut pas qu'il appel la police

testeur115
26/11/2013, 06h48
Oui donc suivant ton raisonnement, seul les riches qui ont un gros système d'alarme pour leur maison ont le droit au service de la police en cas de problème ou de vol....
Il ne faut pas punir les voleurs, il faut punir les gens qui ne sécurise par leur maison....

Nowwhat
26/11/2013, 06h42
La police ?

Donc maintenant, quand on déconne avec son serveur, il faut appeler la police.
Encore un peu puis on auras un alloc pour ceux qui n'arrivent pas à gérer leur serveur (mail) ?
[mode trol off]

T'as fait connaissance avec la partie non-glop d'un cacth all.
Tu fait donc pas partie de ceux qui ont râlé un max quand Oles a supprimé le catch-all sur les Mutus, ça fait quelques années.
Peut être il faut faire comme Oles ..... (simple, non ?)
Non plus de ceux qui ont un filtre spam bien préparé. Spamassassin est gros, lourd et le paramétrage prendra le hiver mais ça peut aider.

En gros, t'as plus de boulot encore.

PS: chiant d'avoir des contact .ru - j'espère qu'il communiquent au moins en anglais - ce qui fait que tu peut virer le 'russe' VO de suite - sauf si tu parle cet langue.

PS2: garder un catch-all, c'est du Roulette-Russe !!

testeur115
26/11/2013, 06h18
Bonjour,

hier j'ai ouvert mon email qui catch tout mon domaine. Je ne l'avais pas ouvert depuis des mois et des mois et j'ai trouver des milliers de mails de spam russes. J'ai galéré à tout trier. Entre hier soir et ce matin j'ai à nouveau une quinzaine de spam venant d'email russes. Que peut-on faire ?? Je ne veux pas non plus filtrer les emails en .ru car j'ai des membres qui ont ce genre d'email.
J'ai déjà constaté cela sur mon adresse principale mais de l'ordre d'1 email par jour, des fois 2. Mais là je trouve cela vraiment abusé.Que fais la police ?