OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

adresse mail contact@nomdedomaine.fr


dj201881
26/11/2013, 09h16


un grand merci Iweb, c'est exactement ce que je cherchais

bonne journée à toi.

Iweb
25/11/2013, 22h48
Salut

Si j'ai bien tout compris, ce que tu essaies de faire ne fonctionnera pas puisque tes mails ne peuvent pas être gérés à la fois par OVH et par les Google Apps. Si tes enregistrements MX sont configurés pour que la gestion des mails incombe aux Google Apps, alors les opérations sur adresses/redirections mail que tu feras sur OVH n'auront aucun effet (comme les mails n'arrivent pas sur OVH, OVH ne peut pas les traiter).

En revanche, il me semble que tu peux créer des alias (similaire aux redirections) sur Google Apps sans coût supplémentaire. Voir ici pour la marche à suivre: https://support.google.com/a/answer/182527?hl=fr

dj201881
25/11/2013, 18h43
lol désolé.

en fait je veux simplement créer et rediriger une adresse contact@nomdedomaine.fr vers une adresse que je possède déjà.

j'ai la solution facile qui s'offre a moi en créant un nouvel utilisateur google apps for business avec comme adresse contact@nomdedomaine.fr mais je ne veux pas payer 4€/mois.

Gaston_Phone
25/11/2013, 18h35
Rien compris.

dj201881
25/11/2013, 18h04
Bonjour,

- j'ai réservé un nom de domaine .fr sur OVH sans hébergement.

- J'ai un compte google apps for business avec 2 utilisateurs actifs (4€/utilisateur/mois)

- j'aimerai créer une adresse contact@nomdedomaine.fr sans avoir a payer de forfait hébergement d'ovh et sans avoir a payer un utilisateur supplémentaire sur google apps for business

- dans mon manager d'ovh je peux cliquer sur "redirections email" mais en configurant une redirection de contact@nomdedomaine.fr sur profil1@nomdedomaine.fr et en faisant le test lors d'un envoie de mail, je ne reçois rien profil1@nomdedomaine.fr... même pas un retour d'erreur.

que faut-il faire ?

Merci d'avance pour votre aide.