OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de modifier certains fichiers sur un domaine


Anatole75
06/12/2013, 22h19
Y a-t-il un moyen de paramétrer la chose pour que la réinitialisation du cache se fasse plus rapidement que les 24 heures annoncées...?

Anatole75
06/12/2013, 18h50
Le service technique d'OVH m'a répondu...

La solution consisterait donc effectivement à mettre à la racine du site dans le dossier www un ".htaccess" comprenant un header set cache-control "no-cache"...

Ceci étant fait, OVH précise qu'il faut malgré tout attendre encore "au plus 24h" ensuite pour que le cache se réinitialise... C'est ce délai d'attente qui me faisait penser que le système ne marchait pas.

A suivre donc pour observer les effets de cette solution.

lafeuille
06/12/2013, 15h30
Citation Envoyé par Anatole75
Après quelques premiers essais, il semblerait que cette solution ne soit pas très concluante !...

Et pour vous ?
Pour ce qui me concerne, plus de problème (pour l'instant...)

Anatole75
06/12/2013, 09h33
Après quelques premiers essais, il semblerait que cette solution ne soit pas très concluante !...

Et pour vous ?

Anatole75
05/12/2013, 21h25
Merci beaucoup lafeuille

Et merci aussi à natvik

J'ai appliqué à la lettre... Entre temps, les choses étaient redevenues normales (après une bonne trentaine d'heures d'attente)... Donc l'avenir montrera si le système fonctionne...

Merci à tous !

lafeuille
05/12/2013, 17h43
Fastoche,

j'ai créé un fichier htaccess.txt
dans lequel j'ai inséré les 3 lignes :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
Header set Cache-Control "no-cache"


J'ai transféré ce fichier à la racine du site (là où se trouve le dossier www), puis je l'ai renommé .htaccess

Pour ce qui me concerne, tout est rentré dans l’ordre dans les 5 minutes et depuis tout fonctionne...

A suivre...

Anatole75
05/12/2013, 17h20
Super on avance !

S'il te plait Monsieur Lafeuille, comment fait-on pour construire ce fichier .htaccess ?

Moi je le supprime à chaque fois lorsque j'achète un hébergement ! Faut-il le garder ? Et à quoi sert-il...?

Et comme je ne l'ai plus, merci beaucoup de me dire de quelle façon je peux le reconstruire (avec quoi ?) et que faut-il écrire dedans...?

Merci beaucoup pour la réponse

lafeuille
05/12/2013, 11h06
Ouais..... ça à l'air d'être bon le truc, tout s'est modifié d'un coup ! Espérons que ce n'est pas le hasard....

natvik
04/12/2013, 19h41
J'ai réussi à avoir le servic technique OVH au téléphone.
Voici la solution proposée : (je viens de le faire, donc pas encore de retour)

Bonjour,

Votre problème concerne donc des modifications ftp non prise en compte.

Après vérification je constate que vous êtes sur le cluster014 celui-ci bénéficie d'un cache (géocache) c'est pour cela que vos modifications ne semblent pas être prise en compte.


Vous pouvez si vous le souhaitez désactiver ce cache en ajoutant la ligne ci-dessous dans un fichier .htaccess que vous placerez à la racine de votre ftp.

Header set Cache-Control "no-cache"


Il faudra attendre que le cache expire pour prendre en compte votre modification.Ensuite vous n'aurez plus de soucis .
Vous pouvez aussi paramétrer le temps du cache par extension de fichier en vous aidant de l exemple ci-dessous:


Header set Cache-Control "max-age=33"

(dans ce cas applique un cache de 33 minutes sur les fichiers png)
Cordialement,
Steve


Je vous fait un retour demain soir.

@ +

Anatole75
04/12/2013, 13h41
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Personnellement j'utilise deux méthodes :
  • Supprimer les fichiers à remplacer, attendre, et envoyer chez OVH les nouveaux fichiers.
  • Ou Transférer plusieurs de fois de suite les fichiers (avec écrasement systématique).

Bonjour Gaston,

Lorsque tu dis qu'il faut supprimer les fichiers, puis "attendre" pour les republier... Quel délai est-il nécessaire d'attendre pour les republier ?...

En tout cas, je constate que le problème touche plusieurs d'entre nous, ce qui tend à démontrer que le problème vient bien d'OVH et pas de nous...

Quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet...?

natvik
04/12/2013, 09h12
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ta station Météo communique avec FileZilla avec ton espace chez OVH ?
Slt
Ma station envoie les infos sur un PC, qui lui envoie les infos (via un logiciel) sur FileZilla. Les fichiers sont bien à jour dans les dossiers sur FileZilla mais ne s'affichent pas en ligne ou alors 1 ou 2 fois dans la journée, reviennent sur une mise à jour antérieure, etc ...!!

Voilà mon soucis, impossible d'avoir du monde par tel chez OVH (numéro surtaxé, en + !)

Cdt

Gaston_Phone
04/12/2013, 07h07
Ta station Météo communique avec FileZilla avec ton espace chez OVH ?

natvik
04/12/2013, 06h15
OK mais mon soucis est que les mises à jour se font automatiquement toutes les 10 minutes via la station météo !

Donc je ne peux pas supprimer, attendre et uploader toutes les 10 minutes !
Cdt

Gaston_Phone
03/12/2013, 19h31
Essaie ma méthode.

natvik
03/12/2013, 19h05
Bonsoir
Je vois que je ne suis pas le seul !! 10 jours que je cherche, que je recommence, que je réinstalle !! Toujours le même bug : Mise à jour du site par FilleZilla OK, mais affichage en ligne différent ! c'est pas bon pour mon site météo, qui, suite à ce bug, n'est jamais à jour !!
Message à l'assistance technique : aucune réponse !!
OVH, dur dur de communiquer !

http://www.meteogerardmer.info sous wordpress, cache vidé, Mozilla ou Explorer, ordi du boulot etc ....

Gaston_Phone
03/12/2013, 18h20
Citation Envoyé par Anatole75
Quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet ?
Y a-t-il un délai à attendre pour voir apparaître la version uploadée...?
Personnellement j'utilise deux méthodes :
  • Supprimer les fichiers à remplacer, attendre, et envoyer chez OVH les nouveaux fichiers.
  • Ou Transférer plusieurs de fois de suite les fichiers (avec écrasement systématique).

Anatole75
03/12/2013, 18h08
Quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet ?

Y a-t-il un délai à attendre pour voir apparaître la version uploadée...?

Merci pour votre aide.

lafeuille
30/11/2013, 12h58
J'ai ouvert ticket incident chez OVH, voici le résumé :

Bonjour,

Je travaille sur le site : http://www.rockhitsstory.fr

Exemple de problème rencontré :

Je transfère par FTP un fichier image pour remplacer un visuel existant.
Je vais dans l'administration du site (Joomla), si je regarde le répertoire images, je vois l'ancienne image et en front-end j'ai toujours l'ancienne image

Je précise que j'ai fait le test sur 3 navigateurs (chrome, mozilla et IE) cache vidé et que j'ai également purgé le cache Joomla. J'ai aussi tenté de débrancher et rebrancher ma box... rien n'y fait.

Puis comme par miracle, au bout de 6 heures (?) tout s'est mis à jour sans que je n'ai rien touché...

Je précise que je possède une trentaine de domaines chez OVH et c'est le seul qui me pose des problèmes.

La réponse de OVH :

...Le souci doit être lié à un cache au niveau de votre navigateur ou alors de votre joomla...
Je deviens fou...

biodesign
28/11/2013, 15h17
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis 3 jours, je n'arrive pas à faire des modifications sur le site qui est hébergé et cela me met un message d'erreur. j'aimerais savoir ce qui se passe car j'ai un client qui est en attente de voir son site correctement mis en ligne.

Anatole75
26/11/2013, 22h41
Une précision faisant suite à mon message de ci-dessus :

Le problème est le même lorsqu'on se connecte POUR LA PREMIERE FOIS depuis un autre ordinateur : les modifications n'apparaissent pas, alors que la nouvelle version a bien été publiée...
Ce qui démontre que ce n'est pas lié au cache de mon ordi...

Anatole75
26/11/2013, 22h38
Bonjour,

J'ai exactement le même problème !

J'ai également plusieurs dizaines de sites hébergés chez OVH en héb. mutualisés et depusi plusieurs jours j'ai de gros problèmes de mise à jour sur certains sites...

J'ai beau modifier correctement mon site, le republier (comme je le fais très régulièrement sur mes sites, sans aucun souci jusqu'alors), vider le cache de mon ordi... Et je ne vois pas les modifications lorsque je me connecte sur le site en question... Il me restitue la version précédente du site. Un peu comme si une espèce d'occurrence de l'ancien site était gravée dedans...

J'ai appelé la hot-line d'ovh, j'ai mis 20 mn à obtenir quelqu'un (à 1,34 euros + 0,34 euros/mn)... Et ce quelqu'un a vérifié et comme par hasard, les choses ont immédiatement refonctionné sur le site incriminé... Je ne sais pas ce qu'il a fait et il ne m'a pas apporté de réponse très précise...
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème ponctuel et qu'il ne se reproduirait plus, mais cela recommence aujourd'hui sur un autre site... Impossible d'apporter la moindre modification.... grrrr...

J'ai vraiment besoin d'aide de façon urgente sur ce souci... Merci.

lafeuille
25/11/2013, 08h24
Je possède 3 navigateurs, dont je vide la cache pour chaque test.

Il était d'ailleurs noté dans mon message :

Je précise que je possède plusieurs domaines et c'est le seul qui me fait le coup... je rafraîchis bien évidemment mon navigateur pour vérifier chaque manip.

Gaston_Phone
24/11/2013, 21h13
Vide le cache de ton navigateur!

lafeuille
24/11/2013, 21h05
Bonjour,

Il m'est impossible de modifier certains fichiers (css, jpg...) sur tous mes sites hébergés en multi-domaine ainsi que sur le domaine parent...

Par exemple, si je supprime une feuille CSS, cela n'a aucune incidence sur le site.

Si je change une image, c'est l'ancienne qui reste affichée...

Par contre certains fichiers comme les .php peuvent être modifiés...

Je précise que je possède plusieurs domaines et c'est le seul qui me fait le coup... je rafraîchis bien évidemment mon navigateur pour vérifier chaque manip.

Je possède une quarantaine de site sur OVH et c'est la première fois que ça m'arrive..

Quelqu'un peut me dire que faire ?

Merci