OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SYS : Ip failover & API V6


MentalH2O
02/12/2013, 23h14
Par contre si vous avez du temps, essayer de réveiller octave sur twitter, il répond à tout le monde sauf à moi -_-
Si on est plusieurs à lui poser la même question peut-être aurions nous des réponses plus rapide !!!

A je précise aussi qu'il y a un forum sys : http://forum.soyoustart.com
Bon, y a pas l'air d'y avoir des membres ovh dessus actuellement, peut-être ne sommes nous pas encore assez nombreux !

Pierceval
02/12/2013, 23h10
Merci pour le complément d'information concernant le bouton de réinstallation. En ce qui me concerne, il n'est jamais apparu auparavant dans mon Manager :-) sûrement un bug supplémentaire !

La société sous-traitée pour le support est d'une réactivité affligeante et le manque de communication montre un total irrespect des clients ...

Je croise les doigts pour que tu obtiennes ce qui te revient de droit et qu'ils se réveillent un peu ;-)

Je souhaite bon courage à tous !

MentalH2O
02/12/2013, 23h01
Citation Envoyé par Pierceval
Cependant un bouton pour réinstaller son serveur a fait sa apparition aujourd'hui ... Un bon point pour les personnes bloquées sur une distribution qui ne leur convient pas.
Parce que c'était dispo vendredi dans la journée (réinstaller 5 fois pour tester des trucs )
Et tant que j'y suis, les mac fonctionnaient aussi !
Citation Envoyé par Pierceval
En attendant, comme le dit également MentalH20, on a payé la location et on ne bénéficie toujours pas du produit pour lequel on a payé ... :-( Sans compter le silence radio du support technique ! Cela n'inspire pas confiance ...
J'ai encore eu le support au tel ce soir... Evidement il faut que je sonne au support en journée alors que j'ai autre chose à faire...

Je pourrais à la limite prendre tous les nic serveur et quand je les ai tel leur donner toutes les références qui ont le bug et dire qu'on est plusieurs mécontent... mais je suis pas sur que ça serait super util !

Je précise également que j'ai fait deux trois tweet à Octave ce soir aucune réponse...
J'ai envoyé un mail, aucune réponse...
J'appelle le support, faut appeler en journée...

Alors que pour info,
J'ai 1 ticket incident ouvert par le support téléphonique + 1 rappel qui sera sur le bureau des tech demain (ça peut être une bonne nouvelle) et que je vais les harceler jusqu'à ce qu'on obtienne ce à quoi on a droit... (Et si plus bah j'essayerai )

Pierceval
02/12/2013, 22h49
Idem de mon côté ... Toujours pas de réponse à mes mails envoyés le 30/11 et toujours le message "Got an invalid (or empty) URL". Cependant un bouton pour réinstaller son serveur a fait son apparition aujourd'hui ... Un bon point pour les personnes bloquées sur une distribution qui ne leur convient pas.

En attendant, comme le dit également MentalH20, on a payé la location et on ne bénéficie toujours pas du produit pour lequel on a payé ... :-( Sans compter le silence radio du support technique ! Cela n'inspire pas confiance ...

MentalH2O
02/12/2013, 21h07
ça le sera pas... 2 jours que c'est comme ça...
Et on m'avait certifié au téléphone que j'aurais eu une réponse aujourd'hui mais toujours rien...
En gros remis à demain ou à dans 10 jours sympa pour une loc qu'on paye mais qu'on ne peut pas utiliser...

AluCarD
02/12/2013, 20h59
quand je regarde pour attribuer une MAC virtuelle j'obtiens ce joli message :

"Got an invalid (or empty) URL"

j'espère que ce sera vite réglé,

Pierceval
01/12/2013, 15h37
Idem pour moi ... demande envoyée depuis 24h et toujours pas de réponse ...

100% d'accord avec Nuggets !

Nuggets
30/11/2013, 23h28
Oui donc pas fini.
A l 'heure d 'aujourd’hui je n ai toujours pas eu de réponse à ma demande par mail. Ca fait donc plus de 24 heures !

L'@mac est devenue visible hier soir j ai pu faire un peu joujou hier et ça marchait. Mais là elle ne l'est plus, et pas de bol, je ne l'avais pas noté.

Je ne peux que déconseiller les offres SYS pour un support inexistant, et un manager pas fini du tout.

Pierceval
30/11/2013, 18h27
Bonjour à tous,

J'ai commandé un serveur dédié (Offre Xeon-1) chez SyS pour y installer ESXi et donc profiter du système des IPFO. Il est regrettable que les fonctionnalités les concernant soient installées au compte goutte et qu'il faille passer par le support pour obtenir, par exemple, la Virtual MAC.

Quand j'ai souscrit à cette offre, je n'ai pas payé un pourcentage de la somme mais bien l'intégralité du prix et j'estime pouvoir bénéficier de l'intégralité des services immédiatement comme les autres usagers de ce forum.

Bref, je trouve la situation regrettable et il ne m'est pas envisageable de devoir débourser un euro supplémentaire (ne fut-ce que pour contacter le support par téléphone) pour débloquer la situation. J'ai contacté le support par mail et j'attends de voir leur délai de réaction.

En attendant, mon projet se trouve en statut "On Hold" à cause d'un produit à la description mensongère. Sans compter que les guides OVH ne sont pas adaptés aux nouveaux produits proposés chez SyS.

Bref je souhaite du courage à tous les membres dans la même situation et par la même occasion prévenir les futurs clients des risques encourus à investir pour le moment dans une solution SyS. Je suppose qu'avec quelques semaines supplémentaires, la plupart des gros points noirs auront disparus mais il serait honnête de la part d'OVH de compenser les early adopters de leurs solutions SyS pour les désagréments rencontrés.

Manespo
30/11/2013, 15h37
...

AntoineM
30/11/2013, 14h12
Citation Envoyé par Aurel_dev
Bonjour,

Si j'ai bien compris pour avoir accès a ma VM (sous VmWare ESXI), il faut au préalable que j’achète une IPFO, et que je fasse le processus en assignant la Virtual MAC a cette IPFO ?

Ou par du NAT, mais plus complexe ...
VMware n'intégère pas un kernel (ou même un code linux). Le NAT est possible par contre avec XenServer et Hyper-V. Avec XenServer, IPtables fait partie du mini-kernel. Avec HyperV il faut qu'il soit associé à un système Windows qui lui intègre la focntionnalité NAT.
Dans les deux cas c'est normalement facile à configurer.

AntoineM
30/11/2013, 14h08
Citation Envoyé par ebola
Faut avouer que c'est un peu tendancieux la présentation des offres. Quand tu vois le logo VMWare, Proxmox, etc sur la fiche alors que c'est à la base un peu suicidaire sans RAID Hard. Pour un lab à la limite, mais mettre en prod un serveur consolidé sans RAID derriere, perso je dors plus la nuit lol
Tu peux faire du Raid Soft avec XenServer (fonctionnalité disponible et documentée ds le mini-kernel). En effet ce n'est pas possible avec VMWare. Le raid soft n'est pas si mal que ça. Il est parfois plus performant que le RAID Hard car le CPU du serveur peut être bien plus puissant et efficace que le chip du contrôleur RaidHard. L'overhead CPU n'est que minime.

Evidemment tu n'as pas la HotSwap par contre....

Nuggets
29/11/2013, 18h54
Moi je les trouve pas rapide du tout à répondre par mail.
Ca fait plus de 2 heures que j ai demandé à ce que le support me donne l'adresse mac que le site n'affiche pas...

On n'est quand même plus dans le prix des kimsufi là, et je demande juste un copier/coller de ce qu ils ont à l'écran.

Edit : On à un mail d'accusé quand on a envoyé un demande au support via le site?

Athar
29/11/2013, 15h33
Eh bien cela avance petit à petit (merci de l'info )

Et puis comme ça, cela permet aussi de tester un peu le support^^ xD

benito-06
29/11/2013, 15h30
Hello,

Pour info ca fonctionne les VM sous VMware avec IP FO.
J'ai fait une association de mac virtuelle dans le manager SYS.
Un emaill à la hotline pour récupérer l'@MAC généré car pour le moment non visible sur le manager.
On suit le tuto comme avant : http://guide.ovh.com/BridgeClient

Et tout fonctionne.

Ouroboros
29/11/2013, 14h54
Citation Envoyé par Manespo
Faudrait que vous tous compreniez, que l'idée de base...
Depuis quand les clients sont censé "comprendre" ? Non, on ne comprend rien, on a un portefeuille et on achète/loue ce qui nous semble correcte en terme de qualité/prix suivant nos besoins, le reste c'est du bruit pour meubler.

Aurel_dev
29/11/2013, 11h38
Merci benito-06 pour la confirmation.

Effectivement j'était tombé aussi sur ce blog, et sa relève plus de la bidouille j'ai l'impression. A voir donc pour l'IPFO du coup

benito-06
29/11/2013, 11h34
@maldus : En effet pas pratique, surtout que c'est bizarre on ne met pas l'adresse mac virtuelle mais "VM Name"

@Aurel_dev : Sauf erreur de ma part, de base avec ESXI on ne peut pas faire du nat : http://blog.romant.net/technology/co...-esx-and-esxi/
Sinon oui, acheter une IP FO et l'associer à ta VM mais comme tu peux le voir on n'arrive pas à le faire fonctionner

Aurel_dev
29/11/2013, 11h02
Bonjour,

Si j'ai bien compris pour avoir accès a ma VM (sous VmWare ESXI), il faut au préalable que j’achète une IPFO, et que je fasse le processus en assignant la Virtual MAC a cette IPFO ?

Ou par du NAT, mais plus complexe ...

Maldus
29/11/2013, 10h57
Le seul problème étant qu'on peut créer des adresses MAC, mais derrière on ne peut pas les voir .... Donc interet somme toute limité...

benito-06
29/11/2013, 10h51
Citation Envoyé par Maldus
Nop pour le moment je n'ai pas réussi, en attente que ca soit fixé !
Même chose
Pourtant sous OVH.COM j'avais réussi à mettre en place y'a quelques mois...
On patiente alors ! Merci de ta réponse en tout cas ;-)

Maldus
29/11/2013, 09h54
Nop pour le moment je n'ai pas réussi, en attente que ca soit fixé !

benito-06
29/11/2013, 09h49
Citation Envoyé par Maldus
Le support du SYS au téléphone
Salut Maldus,

La fonction mac virtuelle est dispo. Tu as réussi a la mettre en place ?
Qqn d'autre ?

Maldus
28/11/2013, 15h57
Le support du SYS au téléphone

benito-06
28/11/2013, 15h52
Citation Envoyé par Maldus
Pour ceux ayant des problèmes de configuration,
le binding MAC devrait arriver demain dernier délai d'après le support
Ah ce qui devrait m'aider donc
Tu as reçu l'info d'ou ?

Maldus
28/11/2013, 15h07
Pour ceux ayant des problèmes de configuration,
le binding MAC devrait arriver demain dernier délai d'après le support

jsphpg
28/11/2013, 11h41
Citation Envoyé par Nuggets
Bref je ne vois pas quoi faire ou comment configurer le bouzin. Désolé je suis peut être novice dans tout ça mais je n'y arrive pas
En suivant le guide alias ip l'host (proxmox) répond bien au ping pour l'ip normale et l IPFO mais la VM KVM non...
Il n'est pas normal du tout que l'host réponde à la place de la VM sur l'IP FO, ça ne doit arriver en aucun cas.
Ouvre une nouvelle discussion si tu veux qu'on t'aide plus efficacement. En expliquant ce que tu as fait, en montrant la config actuelle de la VM et de l'IP FO dans le manager v3.

benito-06
28/11/2013, 11h07
Quelqu'un à réussi au final à faire fonctionner une IP FO avec une VM ? (Que ce soit sous Hyper V, VMware, ProxMox ou autre) chez SYS bien sur.

Merci !

Manespo
27/11/2013, 17h21
...

ebola
27/11/2013, 16h00
Faut avouer que c'est un peu tendancieux la présentation des offres. Quand tu vois le logo VMWare, Proxmox, etc sur la fiche alors que c'est à la base un peu suicidaire sans RAID Hard. Pour un lab à la limite, mais mettre en prod un serveur consolidé sans RAID derriere, perso je dors plus la nuit lol

Urban
27/11/2013, 15h51
Citation Envoyé par Math33
Les offres SYS sont entendues comme "pas cher mais sans option",
Moi, j'aimais bien le concept de l'offre SYS toute simple sans option, sans IP FO, sans API. Je regrette que ça ne soit pas resté ainsi, c'était bien les 4 IP Statiques gratuits et je regrette qu'Octave ait été forcé de changer sous la virulence de certains. Mais bon, il semblerait que c'était le vœu du plus grand nombre, alors...

Mais oui, après il ne faut pas trop se plaindre que la mise en place soit un peu chaotique. C'est déjà pas évident de sortir quelque chose de nouveau, alors quand il faut rajouter des éléments qui nétaient pas prévus à la base, ça ne peut que rendre les choses encore plus compliquées.

Nuggets
27/11/2013, 15h42
Euh merci mais j'ai rien demandé à personne. Je me suis connecté sur l'offre de SYS, j'ai vu un serveur qui correspondait à ce que je pense avoir besoin. J'ai vérifié ça parlait bien d'IPFO dans la fiche produit > j'ai commandé.

Je n'ai pas suivi ni tenté de suivre les changements continuels d'OVH. J'ai regardé une fiche produit. On m'a vendu un produit en me disant oui c'est possible, et en fait non et ça fait deux fois (d'abord les IPFO, ensuite les @MAC).
Il aurait suffit qu'OVH mette "bientôt disponible" sur sa fiche produit, c'est tout : je n'aurais alors rien dit, sinon "quand?".

De même OVH annonce des guides pour l'offre SYS. Euh ben non, y a des guides pour l'offre OVH, pas pour SYS. Alors cette histoire de séparation...
Oles si tu me lis : prend les décisions que tu veux, c 'est ta boite, change d'avis si tu veux ce sont tes choix et l'histoire/le succés d'OVH te donne raison. Mais par pitié arrêtez de vendre sur des fiches produits des trucs qui sont en beta/test ou pas encore fini d'implémenté. Ou au minimum mettez le clairement à coté.
Comme OVH a commencé à le faire pour l'avothon d'ailleurs...

benito-06
27/11/2013, 15h26
Citation Envoyé par ebola
Reverse c'est pour lier ton IP à un domain / sous-domaine qui pointe sur elle. Indispensable pour les serveurs mail par exemple.
Merci m'sieur !

Math33
27/11/2013, 15h18
Les offres SYS sont entendues comme "pas cher mais sans option", si tu as des besoins particuliers qui poussent à virtualiser au point d'avoir besoin d'IPs, de prévoir du failover avec des IP FO, etc, alors cette gamme n'est à priori plus faite pour toi.

Sur OVH.com tu auras néanmoins le choix entre les 3 gammes qu'a déjà évoqué Oles sur ce forum, dont une pour de "l'hosting" avec plein d'IPs et une avec tous les services (ex : vRack) pour des choses encore plus poussées.

Après à vous de voir votre besoin aujourd'hui et demain pour ne pas trop vous tromper :/

Manespo
27/11/2013, 15h16
...

Nuggets
27/11/2013, 14h56
bon je viens de voir ce que maldus avance

J'aime beaucoup OVH mais franchement je suis d'accord qu'ils lancent les services en beta. Je retiens donc que sur un mois (j'ai commandé samedi) j'aurai perdu une semaine parceque 1/ les IPFO étaient non dispo 2/ ils rajoutent les MAC après.
C'était pas "prévu" que les serveurs XEON avec 32 go de RAM allaient faire de la virtualisation ?! Ah par contre moi j ai payé rubis sur l'ongle, c est agaçant !

ebola
27/11/2013, 14h48
Reverse c'est pour lier ton IP à un domain / sous-domaine qui pointe sur elle. Indispensable pour les serveurs mail par exemple.

benito-06
27/11/2013, 14h45
Citation Envoyé par Maldus
Les adresses IPFO avec MAC devraient arriver d'ici la fin de semaine

Concernant la compat Hyper-v et Esxi c'était un problème de mon serveur, donc mea culpa, c'est compatible !
Merci de l'info !
Je viens de commander une IP supplémentaire => Livré 2 min après.
Tout comme le serveur => 2 min

En revanche à quoi sert l'option "Reverse"

Nuggets
27/11/2013, 14h39
Moi j'utilise proxmox pour kvm (donc pas de venet, merci qd même jsphpg).

Si on utilise un NAT : pas besoin d'IPFO, on doit rediriger chaque port vers la VM qui va... moui ok, mais moi j'ai payé une IPFO pour avoir des domaines différents pointant vers des vms différentses..
Si on utilise un bridge il faut une IPFO ET une MAC virtuelle selon
http://guides.ovh.com/Proxmox
http://guide.ovh.com/BridgeClient

Bref je ne vois pas quoi faire ou comment configurer le bouzin. Désolé je suis peut être novice dans tout ça mais je n'y arrive pas
En suivant le guide alias ip l'host (proxmox) répond bien au ping pour l'ip normale et l IPFO mais la VM KVM non...

Maldus
27/11/2013, 14h28
Les adresses IPFO avec MAC devraient arriver d'ici la fin de semaine

Concernant la compat Hyper-v et Esxi c'était un problème de mon serveur, donc mea culpa, c'est compatible !

Aurel_dev
27/11/2013, 13h46
Merci, en cours de test

ebola
27/11/2013, 12h46
Si tu peux simplement faire du NAT, comme tu le ferais sur ton réseau local. Cherche sur Google tu devrait trouver des infos la dessus.

Aurel_dev
27/11/2013, 12h24
Question bete probablement ...

Je suis sous VMWare ESXI 5.0 et j'ai une vm Windows serveur, pour y accéder depuis l'exterieur la seul solution est d'acheter une IPFO ? Aucune autre possibilité ?

super-cool
27/11/2013, 11h50
Citation Envoyé par Maldus
Voici la liste :
Code:












Désolé c'est brut de décoffrage mais j'ai pas le temps ^^
il n'ont toujours pas ajouté l’Europe !
il faut qu'il laisse le code du pays vide, mes garde la localisation Europe

http://www.maxmind.com/fr/geoip_demo

Maldus
27/11/2013, 10h55
Pour ma part je viens de demander le remboursement devant la non-communication sur l'API IPFO...
En effet il me fallait vraiment partir en prod cette semaine, et un script de bascule automatique d'IP m'est indispensable... Je repartirai directement sur OVH dans ce cas....
De plus, je n'ai toujours pas réussi à faire tourner esxi ou hyper-v... (Et j'ai essayer Windows 2012 avec Hyper-v dessus mais faire tourner un windows pour rien c'est vraiment dommage...)....
J'espère obtenir remboursement car entre les annonces sur le site et la réalité il y a un monde... (Liste des OS compatibles, infos sur les IP FO, ...)
C'est sur la bonne voie tout de même, mais c'est pas encore assez "sec"...

jsphpg
27/11/2013, 10h40
Citation Envoyé par Nuggets
après je mets quoi dans les paramètres de proxmox? bridge ? nat? routed?
Et dans la configuration de l'host ? C'est super de faire un tuto mais ne vous arrêtez pas au milieu...
Dans le manager Proxmox, tu ajoutes juste une adresse IP (venet).
Ou en ligne de commande : vzctl set --ipadd XX.XX.XX.XX --save

C'est tout et ça marche à chaud.

Maldus
27/11/2013, 09h57
L'allocation prends enormement de temps effectivement, ne t'inquiete pas...
De mon côté en moyenne ca prends 2-10H

gaudeval
27/11/2013, 00h18
J'ai acheté un IPFO. Malheureusement, je n'ai recu aucun email de confirmation et rien n'est affiché dans le dashboard. Est-ce possible que cela prenne du temps pour l'allocation ??? L'ip failover commandée pointe-t-elle d'office vers l'ip principale ? Je ne vois aucune configuration possible au niveau du manager.

Une idée ? Merci !

Gasel
26/11/2013, 22h55
En cours de beta-test de la plateforme Avoton, je n'ai pas la possibilité d'avoir des IPFO sur le serveur, j'ai donc configuré mes VM Windows en mode NAT et non pas bridge avec ce guide. Et c'est tombé en marche sans problème. Il suffit d'allouer un port WTS différent pour chaque VM (3389, 3390, 3391, etc.)
Si des plus expérimentés que moi savent comment faire marcher Proxmox en mode bridge sans IPFO, je suis preneur...

Pas encore testé sous Linux avec des containers en revanche.

Nuggets
26/11/2013, 22h21
Hello,

Bon moi aussi je suis perdu. Je voulais mettre une Proxmox V3. Bon alors déjà la résintallation merde.. obligé de passer par débian, etc..
Après je suis le tutorial : ok j arrive bien à pingger les deux ips. Euh oui mais après je mets quoi dans les paramètres de proxmox? bridge ? nat? routed?
Et dans la configuration de l'host ? C'est super de faire un tuto mais ne vous arrêtez pas au milieu...

Damien_25
26/11/2013, 22h10
Citation Envoyé par Maldus
Exactement,
configuration manuelle de l'ip FO sur ta machine..
J'espère voir l'arrivée des mac aussi sur la gamme SYS car ça facilite grandement la vie.
Sinon les deux tutoriaux ont l'air d'être similaires... Mais je n'ai pas essayer sur la gamme SYS (pas de raison que ce soit différent d'un autre côté) !
Slt,

A moins que je soit pas bien réveillé, ayant l'habitude de faire des Alias IP Mac, j'ai installé un Xen Server, mais impossible de faire tourner une IP sur une VM... même en rajoutant une ip virtuelle...

Tu parles de configurer l'Ip FO sur la machine... mais tu parles de mettre ça sur le serveur hote de Xen ou sur la VM ??? je suis un peu perdu à vrai dire.

Merci d'avance de ton aide ou d'une âme charitable qui passera par là

Urban
26/11/2013, 19h30
Citation Envoyé par Maldus
Voici la liste :


Désolé c'est brut de décoffrage mlais j'ai pas le temps ^^
C'est parfait, merci Maldus!

Maldus
26/11/2013, 19h27
Voici la liste :












Désolé c'est brut de décoffrage mlais j'ai pas le temps ^^

Urban
26/11/2013, 16h56
A ceux qui ont pris des IP FO, vous confirmez qu'on peut choisir comme géolocalisation UK? (entre autre)

benito-06
26/11/2013, 16h53
Citation Envoyé par Maldus
Exactement,
configuration manuelle de l'ip FO sur ta machine..
J'espère voir l'arrivée des mac aussi sur la gamme SYS car ça facilite grandement la vie.
Sinon les deux tutoriaux ont l'air d'être similaires... Mais je n'ai pas essayer sur la gamme SYS (pas de raison que ce soit différent d'un autre côté) !
Top, merci de ton aide ;-)

Maldus
26/11/2013, 16h41
Exactement,
configuration manuelle de l'ip FO sur ta machine..
J'espère voir l'arrivée des mac aussi sur la gamme SYS car ça facilite grandement la vie.
Sinon les deux tutoriaux ont l'air d'être similaires... Mais je n'ai pas essayer sur la gamme SYS (pas de raison que ce soit différent d'un autre côté) !

benito-06
26/11/2013, 16h39
Citation Envoyé par Maldus
Non je te conseille de te rendre sur ce tutorial :
http://guides.ovh.com/AjouterAliasIp
Ok, j'en profite avec mes questions...
Quelles différence entre ton URL et celui ci : http://guide.ovh.com/BridgeClient ?!

En gros c'était soit je dois passer par ton tuto pour le faire manuellement alors que sur OVH.COM la fonction mac virtuelle permettait de le faire plus facilement est-ce juste ?

Maldus
26/11/2013, 15h56
Par contre,
j'ai commandé 4 IPs d'affilées, et une seule a été attribuée ... J'espère ne pas être débité 4x

Maldus
26/11/2013, 15h54
Non je te conseille de te rendre sur ce tutorial :
http://guides.ovh.com/AjouterAliasIp

benito-06
26/11/2013, 15h48
Citation Envoyé par Maldus
Tu peux tout à fait configurer ta VM à la main et normalement ca marche
Après c'est sur que ca oblige la configuration manuelle de chacune des VMs ....
Concrètement ça signifie d'attribuer l'IP public directement à mon serveur c'est ça ? Et ca devrait fonctionner ?

Maldus
26/11/2013, 15h00
Tu peux tout à fait configurer ta VM à la main et normalement ca marche
Après c'est sur que ca oblige la configuration manuelle de chacune des VMs ....

gurki
26/11/2013, 14h55
Citation Envoyé par Maldus
Bug déja résolu On peut en commander plus q'une !
Déjà ?! Ils sont vraiment agiles...

benito-06
26/11/2013, 14h36
Citation Envoyé par Maldus
Bug déja résolu On peut en commander plus q'une !
Par contre aucun moyen d'y associer une mac pour le moment, mais ca devrait arriver sous peu !
Ok
Merci de l'info en tout cas !

Pas de délai indiqué pour le moment ?
C'est quand même bizarre car une offre VMware/HyperV ou autre ne sert pas vraiment je trouve...

Maldus
26/11/2013, 14h21
Bug déja résolu On peut en commander plus q'une !
Par contre aucun moyen d'y associer une mac pour le moment, mais ca devrait arriver sous peu !

gurki
26/11/2013, 14h19
Apparemment, pour l'instant on ne pourrait commander qu'une seule IPFO ? Sans doute un bug qui va vite être résolu par les DevOps agiles...

benito-06
26/11/2013, 14h00
Citation Envoyé par Manespo
Les IP FO sont accessibles depuis le Manager désormais. Mine de rien bravo aux dev d'OVH qu'on du rajouter cette fonctionnalité, qui n'était pas prévue, à la dernière minute.
Ok merci de la réponse, donc si les IP FO sont dispo j'en déduis que je n'aurai pas de souci pour en attribuer une à une VM ?

Merci

gurki
26/11/2013, 13h57
Vive les DevOps agiles !

Manespo
26/11/2013, 13h43
...

benito-06
26/11/2013, 12h16
Bonjour,

Ou en est on au niveau de SYS - IP FO et la virtualisation ?
On peut utiliser des mac virtuelles ?

Merci pour l'aide.

gaudeval
25/11/2013, 11h21
Je dois avouer que je ne comprends pas bien pourquoi il n'y a pas d'API pour SYS.

Cette offre est destinée aux startups et nouveaux projets. Il est essentiel dans une situation de croissance d'éviter de perdre du temps sur des taches inutiles ou à moindre plus-value. Les équipes sont la plupart du temps très réduites.

Par ailleurs, il est essentiel d'assurer une bonne sécurité dès les début : DDOS, Firewall, etc...

De plus, pourquoi l'API V6 est-elle disponible pour les Kimsufi alors qu'elle ne l'est pas pour SYS ?
SYS est sensé offrir plus de fonctionnalités et de support que Kimsufi...

Le support SYS est également très lent. Pas de réponse à mes questions de vendredi...

Je comprends que c'est le début, mais si vous voulez que l'offre SYS aient un certain succès, il faut offrir un service minimum.
L'API, DDOS, support rapide sont à mon sens un minimum pour un tel tarif.

En espérant un résolution rapide de ces points !

Au boulot ;-)

Maldus
25/11/2013, 11h19
Oui enfin c'est plutot tendancieux de mettre virtualisation sur le site du SYS, sans IPFO ...
Y'a des incohérences dans l'offre au final.... (même au début ! )

Manespo
25/11/2013, 11h06
...

Maldus
25/11/2013, 09h36
J'attends aussi avec impatience l'arrivée dces IPFO, car mes VMs se sentent bien seules coupées du monde...

Par contre pas d'API ca veut dire qu'on pas se faire de script de bascule ? Quid de l'interet des IPFO alors ?

Manespo
24/11/2013, 22h16
...

Manespo
24/11/2013, 22h09
...

MadMass
24/11/2013, 21h35
Oui d'ailleurs pourquoi ne pas mettre d'API ? Jveux dire, elle existe déjà, ça coûte rien...

Urban
24/11/2013, 21h15
Citation Envoyé par gaudeval
Seul hic, sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucun endroit où je peux commander des ip failover.
Ca arrive Lundi:

Les IP FO sur SYS arrivent lundi dans le manager.

https://twitter.com/olesovhcom/statu...82281058320384

Citation Envoyé par gaudeval
De même, L'API V6 ne semble pas disponible pour SYS alors qu'elle l'est pour les Kimsufi. Qui peut le plus peut le moins, non ?
Les Kimsufi sont rattachés à OVH.com, pas comme les PS et SYS. Octave avait annoncé pas d'API. Cependant, c'était à l'origine, depuis peut-être que ça a évolué.

Aussi, le SYS va avoir son propre manager mais pas d'API.

http://forum.ovh.com/showthread.php?94345-Sd-2014-Sys

gaudeval
24/11/2013, 20h59
Bonjour à tous,

Comme startup, j'ai pris un serveur Soyoustart. L'offre correspond très bien à mes besoins : serveur bon rapport qualité prix avec un support décent sur lequel j'installe un hyperviseur pour les différentes VM de mon projet.

Seul hic, sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucun endroit où je peux commander des ip failover.
Un hyperviseur sans IP failover, cela ne sert pas à grand chose...

De même, L'API V6 ne semble pas disponible pour SYS alors qu'elle l'est pour les Kimsufi. Qui peut le plus peut le moins, non ?

Je suppose que cela est dû au fait que l'offre n'a que quelque jours, mais j'ai un serveur qui ne me sert à rien pour le moment (!).
Aucune réponse du support SYS depuis vendredi. Le support OVH Twitter me renvoie sur le formulaire de SYS...
Je ne dois pas être le seul dans le cas ! En espérant une solution rapide...

Pour la facturation, il n'était pas possible de ne pas payer la TVA étant assujetti en intra-communautaire...

Si quelqu'un a une idée, solution ou work around, elle est bienvenue ;-)

Merci et bonne soirée