OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

prix 2ème domain 90Plan ?


Homer Jay
21/11/2006, 00h36
Citation Envoyé par gabriel27
Si j'ai bien compris, les domaines complémentaires sont vendu aux tarifs sans hébergement (donc 10,64 € pour un .com).
Par ailleurs, si tu ne souhaites pas bénéficier de FreeDom, tu peux enregistrer tes domaines chez n'importe quel registrar (il peut y avoir des avantages pratiques à tout avoir chez OVH, mais si tu veux économiser jusqu'au dernier centime, c'est possible aussi).

gabriel27
20/11/2006, 20h01
Bonjour,

J'ai fait migrer 2 des sites de mon association (csadn.org et aquavernon.info) chez OVH. Globalement, je suis très content du résultat, en matière d'hébergement et de service, tout comme du support. Les quelques problèmes rencontrés ont été très vite résolus.

J'envisage maintenant maintenant à faire migrer mon site perso (http://hernando.free.fr) et l'éclater en 4 sites distincts, complétés d'un nouveau site, en prévision des futures évolutions. La formule qui me tente est le 90 plan, qui répond le plus à mon besoin, avec la formule multidomaine. Je me pose plusieurs question, dont certaines réponses ont été trouvées dans les guides ou les forums.

Si j'ai bien compris, les domaines complémentaires sont vendu aux tarifs sans hébergement (donc 10,64 € pour un .com).

- Actuellement, le .fr souscrit avec l'hébergement est gratuit. Passe t'il automatiquement en freedom, ou bien ai-je la possibilité de prendre un second nom de domaine en freedom ?

- Les sous-domaines fonctionne t'il avec tous les domaines ou seulement avec le domaine principal ?

Merci d'avance

crazyman
26/08/2006, 22h14
Pour bénéficer des noms de domaine à 2,90, tu dois simplement les commander en même temps que l'hébergement. Dans le cas contraire, c'est le prix du domaine seul qui est pris en compte

Donc, dans ton cas, il te faut soit :

- Patienter jusqu'à l'anniversaire de ton hébergement pour utiliser le freedom et ne rien payer
- Payer le tarif sans hebergement pour la première année. ensuite, tu pourra transformer ton domaine payant en freeedom (dès la date anniversaire de ton hébergemen) et ainsi ne plus payer ton domaine, qui te sera offert pendant toute la durée de ton hébergement.

didierm
22/08/2006, 01h10
Bonjour,

Je n'ai probablement pas bien compris un point.

J'ai un 90Plan.
J'ai pris cet hébergement et en même temps un nom de domaine.
ça ok. J'ai eu le nom de domaine lié à l'hébergement et gratuit.

Je veux prendre un 2ème nom de domaine et il n'y a pas un an d'écoulé. Evidemment je dois le payer, pas gratuit.
Mais à quel prix?

Ce ne me semble pas clair ça.

Les noms de domaine supplémentaire sont à 2,90 Euro hors tva ? ou à 8,90 Euro hors tva ?

Et comment je le lie à mon hébergement ?
J'ai essayé ce soir, mais soit c'est un nom de domaine seul à 8,90 Euro, soit l'interface (V2 car V3 semble ne pas fonctionner) me propose un nouvel hébergement.

Evidemment je ne veux pas de nouvel hébergement, mais l'ajouter à celui que j'ai déjà.

Merci pour les infos et bonne soirée.