OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rachat d'un nom de domaine


jiddu
01/08/2014, 09h41
...

SimonBHB
24/11/2013, 00h43
J'ai commencé ma première enchère le 14, ils marquent qu'ils en veulent plus d'ou ma demande d'achat et comme je le veux..., donc qu'ils donnent un prix et si ça me convient je prends. On ne peut pas faire plus simple,
Alors que la soit ils m'ignorent et prendront contact une fois que le prix aura monté soit ils ont pas vu^^ alors que Sedo a l'air de prévenir par mail si on enchérit: j'ai reçu un mail au bout de 7 jours pour renouveler mon offre, car valable 7jours.

buddy
24/11/2013, 00h30
Citation Envoyé par SimonBHB
Après sur OVH quand je regarde ça me dit: transférable ou renouvelable, on peut pas faire quelque chose avec ça ? Sinon si je dois patienter il serait dispo sous combien de temps ? C'est un .fr
Salut,

çà veut dire que tu peux le rapatrier chez OVH si tu as les "droits" dessus ou si le propriétaire te donne le code de transfert (donc te le vend).

Sauf si tu le lui achètes, tant que le propriétaire paye, le nom de domaine restera le sien ... (tu ne peux pas le lui piquer en jouant au plus rapide par exemple) donc si il a envie de payer le renouvellement en mai 2014, le nom de domaine lui appartiendra au minimum jusqu'à mai 2015 et ainsi de suite ... tu peux très bien ne jamais l'avoir ... et étant donné qu'il sait que tu es intéressé par son domaine il y a de fortes chances qu'il le renouvelle pour te forcer à l'acheter à son prix ... (auquel cas, il te donnera le code de transfert et le ndd sera à toi ensuite quelque soit la date d'expiration)


je n'ai jamais utilisé sedo.com, après le proprio peut être en vacances, déplacement ou autre ... (vouloir faire monter le prix par exemple) tu as fait ces enchères quand ?

SimonBHB
23/11/2013, 23h57
Vous en avez déjà acheté un sur sedo.com ?
J'ai proposé plusieurs enchère jusqu’à 75€. Normalement ils reçoivent un mail quand on veut acheter leur nom de domaine qu'ils mettent en vente pour les prévenir ? Ou alors ils s'en foutent^^. C'est marqué: "En attente de réaction du vendeur".
En plus le whois est anonyme.

Urban
23/11/2013, 23h49
Citation Envoyé par SimonBHB
Sinon si je dois patienter il serait dispo sous combien de temps ? C'est un .fr
Il faut que le propriétaire "unlock" le nom de domaine, puis il doit disposer d'un code d'autorisation qu'il faut saisir au moment du transfert. Donc en gros, il faut que le propriétaire soit joignable, et réponde. Ce qui est bien entendu compréhensible, sinon, n'importe qui pourrait transférer n'importe quoi.

Après, j'avoue n'avoir jamais procédé avec des .fr, donc, je dis peut-être des bêtises.

SimonBHB
23/11/2013, 23h46
Merci pour vos réponse, en fait si j'ai dit vouloir l’acheter dès qu'il serait dispo c'est que j'ai vu des gens qui achètent des milliers de noms de domaine dès qu'ils sont dispo pour les revendre et j'ai eu un peut peur qu'on puisse me le piquer même si je pense pas que ça puisse intéresser quelqu'un car certain nom de domaine peuvent valoir chère a la revente.

Surtout que sur le site c'est marqué qu'il faut faire une proposition par mail. Moi je pensais lui en demandé pas beaucoup, mais comme ça répond pas j'ai fait une demande sur sedo(Sedo will be used to close any transaction) et le minimum c'est ~60€ pour enchérir, moi qui pensais en mettre max 20€.
Après sur OVH quand je regarde ça me dit: transférable ou renouvelable, on peut pas faire quelque chose avec ça ? Sinon si je dois patienter il serait dispo sous combien de temps ? C'est un .fr

Urban
23/11/2013, 23h21
Citation Envoyé par SimonBHB
je risque de dormir sur mon pc ce jour la pour le racheter dès qu'il sera dispo^^
Et pas que ce jour-là! Un nom de domaine n'est pas détruit dès son expiration. Une fois expiré, il y a une période de "rédemption," pendant laquelle le propriétaire peut encore renouveler le domaine, monnayant une pénalité supplémentaire. Une fois le nom de domaine définitivement expiré, il sera détruit (disponible à nouveau), mais là encore il y a une période plus ou moins longue d'attente. Autant dire qu'on ne peut pas savoir qu'un nom de domaine sera disponible à nouveau tel jour à telle heure. Si tu le veux absolument, et si tu crains que quelqu'un ne passe avant toi, il existe des sites qui te permettent d'acheter automatiquement un nom de domaine dès sa disponibilité. Mais attention, ça n'est pas 100% garantie, et si d'autres sont dessus également, il peut y avoir des enchères. J'ai fait cela il y a un peu plus de dix ans pour acheter un domaine avec le nom de ma maman , ça m'avait coûté $25 (il y avait un autre acheteur, mais il n'a pas surenchéri). Mais dans tous les cas, c'est bien entendu plus cher qu'un enregistrement "normal."

buddy
23/11/2013, 23h20
Citation Envoyé par Gaston_Phone
last-update: 14/08/2012
Et pourquoi pas le 18 mai 2013 ?
Un domaine non renouvelé est supprimé et achetable par n'importe qui au bout de 60 jours environ selon les extensions ... le 18 mai 2013 c'était il y a + de 6 mois soit +de 180 jours ... )
Donc il est forcément payé jusqu'au 18 mai 2014 ou 2015 ou 2016 ou +
http://domaine-achat.fr/faq/content/...passe-il-.html

@SimonBHB

tu n'es pas prioritaire, cf le lien ci-dessus le propriétaire à plusieurs jours pour le renouveler avant qu'il ne soit réellement détruit et rachetable ..

SimonBHB
23/11/2013, 23h07
Si il est renouvelé en mai et que j'ai pas pu l'avoir avant je risque de dormir sur mon pc ce jour la pour le racheter dès qu'il sera dispo^^

Gaston_Phone
23/11/2013, 22h43
last-update: 14/08/2012
Et pourquoi pas le 18 mai 2013 ?

buddy
23/11/2013, 22h35
Salut,

anniversary: 18/05
pour moi le domaine est renouvelé le 18 mai donc son expiration est au plus tôt le 18 mai 2014.

SimonBHB
23/11/2013, 20h22
Si j'ai posé la question c'est qu'il y a pas de ligne Expiration Date autrement ça aurait été trop facile^^. Je sais donc pas quoi faire.

Sinon merci pour ton aide

Gaston_Phone
23/11/2013, 20h11
Extrait de https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/tools/check_whois.pl
Updated Date: 27-may-20xx
Creation Date: 16-sep-20xx
Expiration Date: 16-sep-20xx

SimonBHB
23/11/2013, 19h53
J'ai rien vu dedans, c'est ou ?

Il y a en haut du texte:
anniversary: 18/05
created: 21/06/2006
last-update: 14/08/2012
source: FRNIC

Gaston_Phone
23/11/2013, 19h50
Avec le Whois.

SimonBHB
23/11/2013, 19h39
Citation Envoyé par cavapulser
Ben non.
S'il ne répond pas via son adresse mail, ni par Sedo...
Il est peut-être fou, mort, en prison
Une solution : espérer qu'il ne renouvelle pas son domaine et attendre qu'il retombe dans le domaine public ?
Comment je peux savoir ?

cavapulser
23/11/2013, 18h46
Ben non.
S'il ne répond pas via son adresse mail, ni par Sedo...
Il est peut-être fou, mort, en prison
Une solution : espérer qu'il ne renouvelle pas son domaine et attendre qu'il retombe dans le domaine public ?

SimonBHB
23/11/2013, 18h34
personne ?

SimonBHB
22/11/2013, 20h54
Bonjours,

je veux acheter un nom de domaine qui en vente selon sont propriétaire, il a mit une adresse mail, mais ne répond jamais ou a marqué:
Sedo will be used to close any transaction.
J'ai donc fait une offre sur sedo et toujours rien depuis plusieurs jours. J'aimerais savoir si il y a un moyen de réussir a le récupérer ? car je sais plus quoi faire, j'y connais pas grand chose^^.

Cordialement