OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Peut-on brancher un PABX sur une ligne SIP


MathieuHO
25/11/2013, 10h21
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant nous allons mettre à disposition des personnes concernées quelques portables GSM déja en service mais non utilisés et notre PABX va reposer en paix...

didier19
24/11/2013, 15h38
bonjour,

pourquoi ne pas utiliser une patton. avec tes 3 T0 tu peux avoir 6 appels simultanés. je crois que patton fait une passerelle thernet vers 4 T0.
c'est un peu cher mais c'est le top.

Marc Z
24/11/2013, 08h47
Citation Envoyé par MathieuHO
Notre PABX qui avait 3 T0 a été remplacé par 11 lignes SIP.
Est-il envisageable de brancher le PABX sur un adaptateur analogique/SIP ?
Si le PABX a une interface analogique, ça doit être possible.

Mais pourquoi ne pas rester en numérique ? Puisque le PABX a forcément au moins 3 interfaces T0. Il existe des convertisseurs SIP/T0. Par exemple les Smartnode (qui sont malheureusement très chers), le Bintec TR200aw, et les modems/routeurs Fritz! de AVM (peu répandus en France). J'ai aussi eu un convertisseur Auerswald, mais il n'a jamais voulu marcher directement sur un compte SIP d'OVH (il aurait sans doute suffi que j'intercale un Asterisk).

spyman28
22/11/2013, 10h45
slt
Moi je n y voie aucun problème j utilise du matériel hardware pour gérer les trunk .Sur le matériel il y a des entrées analogiques que j utilise en "failover" brancher au cul d un spa112 ou de la box comme ça si une sip perd l enregistrement ça bascule auto sur la sorti analogique de l'équipement qui enfaite et brancher sur une sortit de box ou spa112 et non sur une vrai arrivée analogique type ft

MathieuHO
22/11/2013, 10h35
Nous avons basculé récemment notre téléphonie chez OVH.
Notre PABX qui avait 3 T0 a été remplacé par 11 lignes SIP.
Toutefois, nous avons conservé notre PABX qui nous sert ponctuellement pour appeler des postes internes répartis dans l'usine.

Il arrive occasionnellement que ces postes aient besoin de joindre l'extérieur, ou d'être appelés. C'est rare mais ça arrive. Est-il envisageable de brancher le PABX sur un adaptateur analogique/SIP ? Il n'y aurait évidement qu'un seul appel possible à la fois.

Merci pour vos infos.