OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Webmail OVH - Squirrelmail - corruption à l'affichage des messages

fritz2cat
26/11/2013, 09h47
Comme je l'ai dit, j'ai examiné le code source de la page, et les phrases manquantes étaient aussi manquantes dans le code source.
Le navigateur ne pourrait donc pas les faire réapparaître (sauf si le serveur prend des décisions selon le User-Agent du navigateur)

Noctilux
25/11/2013, 13h34
Citation Envoyé par 10cre
Même chose ici, pas mal de bugs sur Squirrel mail depuis quelques jours.
Un exemple parmi d'autres le bouton pour s'identifier: le texte a disparu ( http://i.imgur.com/n35DXcc.jpg ). L'interface est en anglais alors que dans les préférences c'est réglé sur français. L'objet ou le texte de certains messages disparait etc.
J'ai eu ces mêmes problèmes récemment avec Horde, auquel j'accédais via Firefox. En changeant de navigateur, ces erreurs ont disparu.
Cela pourrait également être ton cas... à moins que tu n'aies déjà essayé plusieurs navigateurs ?

10cre
23/11/2013, 09h29
Même chose ici, pas mal de bugs sur Squirrel mail depuis quelques jours.
Un exemple parmi d'autres le bouton pour s'identifier: le texte a disparu ( http://i.imgur.com/n35DXcc.jpg ). L'interface est en anglais alors que dans les préférences c'est réglé sur français. L'objet ou le texte de certains messages disparait etc.

fritz2cat
21/11/2013, 15h58
Bonjour,

Il me revient que Squirrelmail 1.4.21 installé sous https://ssl0.ovh.net corrompt gravement le texte des messages lors de la lecture.
Pour cela la préférence d'affichage ne doit pas être en HTML mais en format texte (format par défaut de Squirrel)

Exemple: dans le mail suivant, quand Sq doit l'afficher en mode texte, la phrase "ok bien reçu ;-)" manque (et elle manque vraiment, aussi dans le code source de la frame de droite du navigateur)

En changeant les options d'affichage dans Sq vers HTML, la phrase s'y trouve bien correctement.

En ouvrant avec un autre webmail, il n'y a pas de problème.

Donc le serveur IMAP doit être mis hors de cause.

J'ai recommandé à mon utilisateur de basculer en HTML ou utiliser RoundCube, donc le problème est probablement clos pour moi.

C'est bizarre comme truc, non ?

Pour ceux qui veulent voir le code source du mail
Code:
Date: Tue, 19 Nov 2013 00:10:01 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
	boundary="----=_NextPart_000_0076_01CEE4BB.B07BE550"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.6157

This is a multi-part message in MIME format.

------=_NextPart_000_0076_01CEE4BB.B07BE550
Content-Type: text/plain;
	charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

ok bien re=E7u ;-)

----- Original Message -----=20
  From: ....=20
  To: ....=20
  Sent: Monday, November 18, 2013 7:56 PM
  Subject: [Fwd: ]

C'est mieux avec les ....
...
...

------=_NextPart_000_0076_01CEE4BB.B07BE550
Content-Type: text/html;
	charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

ok bien re=E7u ;-)

----- Original Message -----
From:=20... ... ... .. .... .... ... .. .. .. .. ------=_NextPart_000_0076_01CEE4BB.B07BE550--