OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mes besoins en serveur dédié


wxop
22/11/2013, 12h58
Citation Envoyé par wxop
Comme l'avais proposé quelqu'un pourquoi ne pas demander VRAIMENT a vos client ce qu'il veulent comme config, en faire une synthese, et proposer les offres correspondantes.
Tiens juste une petite idee comme ca.

Pourquoi ne pas faire un formulaire pour un sondage du style: Composez le(s) serveurs dedies de vos reves.

Choix CPU, RAM, IP, Disques, SSD, BP, GTR etc.... bref tout ce que vous avez dans la fiche avec un une fourchette de prix estimee (meme large) calculée en temps reel (pour que les offres soit realistes)... sans doute un outil que vous avez deja en interne.

Vous le proposez uniquement a ceux qui ont un login ovh, et vous nous laissez proposer 3 ou 4 config differentes par login.
Vous pourriez meme faire gagner des bon d'achat, pour avoir un max de participants...

Apres depouillage du sondage, je suis quasi sur que vous auriez des resultats realistes pour satisfaire la majorité de vos clients.. bcp plus que le feedback d'un thread de forum, qui ne représente pas du tout la majorité de vos clients.

my 2cts

PS: tiens je vois que Shot a eu la meme idee en meme temps

Abazada
22/11/2013, 12h54
http://www.soyoustart.com/fr/offers.html

Shot
22/11/2013, 12h51
Pour ceux que ça intéresserai, j'ai créer un formulaire sur Google Drive pour lister la totalité des demandes de façon à ce que tout soit visible sur une seule page unique (sans avoir besoin de lire de bas en haut toutes les pages de ce thread). Ça incitera peut-être Octave à y jeter un coup d’œil :

https://docs.google.com/forms/d/1Fmp...HoZig/viewform

wxop
22/11/2013, 12h20
Moi mes besoins c'est un/des serveur frontal web/php/sql virtualisé, avec 3-4 IP FO pour les VM, SSD, +-24G Ram, SSD....
Pour ca, le msp SSD etait juste parfait a 50e et je l'aurait meme payé jusqua 60e sans probleme.

-Y'aurai un modele avec un ssd legerement plus gros genre 160 ou meme 250, ca fairait pas de mal.
- Et puis aussi une version hybride avec 120 de SSD (ou meme moins, juste pour le systeme + sql) et 2x1to ou 2x2To pour des besoins plus important en stockage.

le stockage:
Ce qui par contre a toujours manqué, c'est un serveur avec bcp de stockage, et pas forcemment un cpu de OUF, a un prix abordable, pour le backup ou pour gerer des gros espace de stockages web (ie video, downloads, etc...)

L'offre actuelle de FS8T etait pas mal, si SEULEMENT on pouvais avoir + d'une IP pour virtualiser, genre 3 quatre de plus, meme si elle sont pas FO mais juste statiques.
Par exemple actuellement je fait tourner 3 VM sur un "vieux" mSP a 50e qui font backup, serveur ns secondaire, et serveur de monitiring/log ., mais j'ai QUE 2x2to, et ca commence a etre juste. par contre j'ai clairement trop de CPU (i5) et un peu trop de RAM.

Si je voulais plus de stockage, et toujours la souplesse des VM, il faudrait que je passe a un E64G a 150 euros (soit 3 x plus cher) pour seulement 1to de plus de stockage (2x3to vs 2x2to), et j'aurai un CPU dont j'utiliserais a peine 10% et 20% de la RAM.... c'est ridicule!

Si par contre je prend un FS8T, j'ai plus qu'une IP, donc exit les VM....grrr...

Pareil , sur un de mes site, si mon service de DL marche, j'aurais besoin d'etendre ma capacité de stockage de fichier pour le DL., pour ca il me faudrait juste un petit serveur (question cpu et ram) au moins 2 ip (pour mettre au moins une VM) , et Beaucoup de stockage...

Et la le FS8T, n'a qu'une IP, et une BP internet non garantie.....; pareil faudrait passer a un EG64 qui a QUE 3to, et un cpu surdimmensionné pour 150e... encore une fois, pas adapté!

l'offre
Bref, je comprend, que pour rentabiliser vous avez besoin d'avoir un nombre de config limité, et pas devoir monter des machine a la carte.
Mais est ce que votre offre est toujours adaptée au marché de 2013.

Pour ma part, en 2013 mon infra pour du web, c'est des frontaux, avec du php/apache et eventuellement du sql intégré ou un serveur sql dedié, un serveur pour le backup, un pour le dns, un pour le monitoring, le mail, etc... bref "diviser pour régner" et tous ca dans des belle VM basculable rapidement, et simplement....

Suis je le seul, ou représentatif des pratiques de 2013?

Comme l'avais proposé quelqu'un pourquoi ne pas demander VRAIMENT a vos client ce qu'il veulent comme config, en faire une synthese, et proposer les offres correspondantes.


Le turn Over
Quand au turn-over, perso je change pas de serveur tout les quatre matins, si on me propose pas un serveur qui fait le meme job ou mieux, pour 4x fois moins cher...(si, si, ca vous arrive...)

- Les frais d'install ne m'empecherons JAMAIS de faire du turn over, a moins que ca soit 6 mois du prix du serveur.

- Si par contre le prix de la loc diminue avec le temps, et que mon serveur actuel est a peine plus cher (grace a son ancienneté) et va bientot etre au moins au meme prix, si ce n'est moins cher, et bien je vais jamais m'emmerder a passer du temps a migrer, ce qui coute bcp plus cher que la reduction mensuelle de prix, (si on compte son propre taux horaire, ce que les amateurs oublient toujours...)

- L'acces a des IP FO avec l'ancieneté était un argument PUISSANT aussi pour me faire garder mon serveur. Mais faudrait quand meme me laisser la possibilité, d'un jour pouvoir racheter un nouveau serveur plus puissant, et pouvoir basculer toute mes ancienne IP et pas seulement mes 3 premieres parce que le nouveau serveur n'est pas assez ancien... ET pour ca, je n'ai AUCUN probleme a debourser un suplément (raisonnable hein).. Quand j'achete un nouveau serveur et que chaque mois permet +1 IP FO, laissez moi la possibilité de vous payer TOUT DE SUITE 6 mois, pour avoir mes 6 IP tout de suite. Puur vous ca change rien (vous avez 6mois garantis!), pour moi ca change TOUT d'avoir mes 6 IP maintenant pour faire mon install.. Bref un peu plus de souplesse commerciale. (C'est peut etre possible, mais pas infdiqué dans votre offre)

- La seule chose qui me fait faire du turn over, c'est quand j'ai un probleme hardware, et que le support met bcp , bcp trop de temps a réagir. Ca va plus vite de racheter un autre serveur, et de tout basculer dessus... , c'est triste, c'est chiant, c'est couteux pour moi, mais c'est des fois c'est le plus rapide.. Heureusement, c'est rare ;-)

jessicate
22/11/2013, 11h06
Citation Envoyé par Nico94
Haha, j'encadre parce que ça m'a fait rigoler. Vraiment.

Et puis ce petit post a l'avantage de mettre en lumière un aspect des IP failover sur lequel on n'a probablement pas assez insisté : la fidélité !

Une des raisons pour lesquelles je suis réticent à aller voir du côté du concurrent-qui-commence-aussi-par-O, c'est précisément mon attachement à mes IP et le fait qu'elles soient basculables entre serveurs (et entre serveurs OVH uniquement, ça tombe sous le sens mais ça pèse de tout son poids dans la balance).
Ah bon , je croyais que cétait tout simplement parce que tu bossais chez ovh, jai du me tromper ..?!

diskatorat
22/11/2013, 01h12
super idée... on aurait dur faire ça en septembre !!

Moi c'est simple le SP Best of me convient parfaitement, je ne veux rien d'autre...
C'est pour des ERP en Windows TS, donc c'est parfait... peux-être du SSD pour le système et du SATA pour les datas...

Pour 60 euros, le prix est bon !
Ah oui, aussi le même manager pour tout, et la rapidité de fourniture du serveur (il m'est déjà arrivé d'avoir un serveur en 30 minutes !!) le paradis...

Nico94
21/11/2013, 22h47
Citation Envoyé par justme
En fait le but de plusieurs managers est qu'un client SYS puisse aller aussi facilement chez OVH que chez Online
Haha, j'encadre parce que ça m'a fait rigoler. Vraiment.

Et puis ce petit post a l'avantage de mettre en lumière un aspect des IP failover sur lequel on n'a probablement pas assez insisté : la fidélité !

Une des raisons pour lesquelles je suis réticent à aller voir du côté du concurrent-qui-commence-aussi-par-O, c'est précisément mon attachement à mes IP et le fait qu'elles soient basculables entre serveurs (et entre serveurs OVH uniquement, ça tombe sous le sens mais ça pèse de tout son poids dans la balance).

Me.B
21/11/2013, 19h51
Au final je pense octave devrait avoir un equivalent de la gamme starter d'online:

http://www.online.net/fr/serveur-ded...ur-dedie-start

Que je trouve bien pensée et dosée. Doucement en puissance.

Il ne suffit pas d'avoir le serveur qui tue mais une offre progressive.

Voilà bon.

Entre temp on attend tjr.

Amrac
21/11/2013, 19h40
Je suis pas très inquiet, je déplore juste la perte des IP fail over sur les bas prix. Et le cloisenement avec des managers.

J'ai hate de voir en quoi consiste la gamme game

guillaume34500
21/11/2013, 19h38
Bonsoir

Perso je fais beaucoup de virtualisation.
Il me faudrait des gros hôtes. Bi voir Quad Xeon avec entre 256 et 512 Go de RAM. Avec un maximum de I/O et du stockage. 6Tb ca me suffit pas du tout.
Des serveurs avec plusieurs dd + RAID 10 pour les datastores iSCSI avec une carte 10Gb/s dans le VLAN
Plusieurs serveurs de backup 8 TO. 24 To. Dommage y à pas plus.
Un des nouveau serveur pour le vCenter irai très bien. Un deuxième si possible pour le site avec replication MySQL sur un VXLAN sur tous les hotes.
Plein d'ipv4/6 avec DU DHCP !!!! Marre des bidouillages !

Voilà.
Bisous.

Manespo
21/11/2013, 17h20
...

Amrac
21/11/2013, 17h08
Pour moi, c'est 2 serveurs WEB/SQL
- Proc xeon ... > 2ghz
- 32 Go de ram
-Disques SSD et stockage 1To mini, en raid soft ou hard.
Bonne qualité du réseau et GTR et 2 fail over minimum en cas de soucis.
Budget 50 - 100 €ht
Mes serveurs se backups entre eux donc pas besoin de serveur de sauvegarde chez OVH.
Les sites étant chiants à migrer, je change de serveur lorsque l'OS n'est plus supporté, mais je passe bientôt en virtualisation. (Donc raid Hard)

1 serveur de jeu
-Le plus de Ghz possible (application mono-thread)
-32Go de ram
-Disques SSD raid soft ou hard
Bonne qualité réseau, le GTR par contre n'est pas très important.
Quelques IP fail overs "au cas ou" et pour simplifier les migrations
Je garde le serveur jusqu'a ce qu'il y ai un meilleur processeur ou des disques plus rapides.

1 serveur de test WEB/SQL
Il doit être peu puissant et il sert à vérifier que la stabilité du site web lorsqu'il manque de ressource.
Type kimsufi pas cher, pas d'IP fail over, pas de gtr, éventuellement un raid car ça me ferait chier de devoir le réinstaller.
Prix faible, <15€/mois.

1 serveur de backup chez un autre fournisseur en cas de défaut d'OVH.
Disque 2x2To minimum, raid hard.
Processeur sans importance.
GTR potable, pas d'ip fail over.
<40€

Coté support, les seuls demandent que je fait concerne le hardware (changement de disque), je n'est jamais posé de questions techniques/logiciels et je veux donc un support qui résout bien les problèmes techniques, les problèmes logiciels c'est pour moi.
Edit: J'oubliais, bien entendue 1 seul manager, 1 seul API

Manespo
21/11/2013, 16h54
...

AR51Kevinos
21/11/2013, 15h52
Le même que les serveurs EG 64G pour moins cher BP comme le mSP genre 80€, ce serveur la dois être bien pour des serveurs de jeux .

Manespo
21/11/2013, 15h43
...

justme
21/11/2013, 15h28
En fait le but de plusieurs managers est qu'un client SYS puisse aller aussi facilement chez OVH que chez Online

Manespo
21/11/2013, 15h25
...

jth
21/11/2013, 14h55
bonjour,

je suis completement d'accord avec ces 2 citations:

2. Un seul control panel STP Octove et arrête avec les sites sattellites ou annexes et nouveaux sites. Pourquoi refaire la roue?

3. Un seul et unique manager PLEASE PLEASE ne soyons pas maso. Pkoi plusieurs managers a développer et maintenir et autant pour nous a nous logguer!


Sinon pere noel j'aimerai bien avoir cela

Serveur dédié EG 64G Hybrid Reloaded (SSD + SATA3) En RAID Hard ca serait encore mieux.

Merci pere noel, tu sais j'ai été sage !

Me.B
21/11/2013, 14h44
1. Surtout le serveur mSP a eu du succé car tout le monde en voulait et on a pas eu le temp d'en avoir car le sold out a du stopper net certains projets autour du mSP.

2. Un seul control panel STP Octave et arrête avec les sites sattellites ou annexes et nouveaux sites. Pourquoi refaire la roue?

3. Un seul et unique manager PLEASE PLEASE ne soyons pas maso. Pkoi plusieurs managers a développer et maintenir et autant pour nous a nous logguer!

Merci Octave et on espére enfin avoir de bonne nouvelles avant fin 2013 bien que je commence a douter un peu là.

Fait simple & just do it ;-)

Shot
21/11/2013, 14h00
Un serveur "entre-deux" comme on avait chez KS pour ma part.



Une sorte de "reboot" du KS-16G mais avec deux disques pour faire du RAID (pour 25€TTC, quitte à devoir retirer 8Go de RAM pour atteindre ce prix).

Une machine qui pourrais servir pour du gros test et de la prod.

ebola
21/11/2013, 13h53
Bonne initiative Ograweb. J'ai parcourut ta liste et j'ai quasi EXACTEMENT les mêmes besoins que toi. Je te rejoint totalement sur les machines, les options et surtout le cloisonnement.

Mon besoin actuel est très proche.

1) Une bonne machine pour les services de la boite. Mêmes services que toi, Mail, SQL, Web. Mon besoin pour cette machine :

- RAID (soft ou hard)
- 3/4 FailOver (que je suis tout à fait prêt à payer à l'unité)
- GTR béton
- CPU véloce de type Xeon
- Un max de RAM (4 minimum)
- HDD ou mieux SSD, la taille importe peux tant que c'est >= 120go.
- Réseau >= 100mbps garantie
- Budget <= 50

2) Serveurs de backup. Sous Debian, qui passe son temps à faire du RSYNC.

- RAID (Soft ou hard)
- Capacité disque >= 1to
- CPU moyen, genre i3 (tout sauf Celeron et compagnie)
- >= 2go de RAM
- Réseau >= 100mbps garantie
- Budget <= 30

3) Une flopée de frontaux basiques / serveurs à tout faire.

- RAID (Soft ou hard)
- CPU moyen, genre i3 (tout sauf Celeron et compagnie)
- >= 2go de RAM
- Réseau >= 100mbps garantie
- Budget <= 30

Évidemment, il faut que toutes ces machines soient sur le même réseau, sans cloisonnement. Je dois pouvoir basculer les FO entre tout ce petit monde.

stellvia
21/11/2013, 12h55
Pourquoi faire un roman pour vos besoins ?

mSP 2014 à 60 euros / mois au lieu de 40.
Disponible par milliers livraison 1H.

De rien.

Nico94
21/11/2013, 12h51
Personnellement, j'ai besoin de disques SSD en RAID Hard, d'un bon CPU (Xeon), de la RAM (32 Go) et d'une vingtaine d'IP failover par serveur. Le mSP SSD qu'on aperçoit encore à l'heure actuelle sur le site d'OVH me conviendrait très bien s'il avait du RAID Hard. Je peux toucher cette configuration chez O....e actuellement pour 80€ HT ... mais j'avoue volontiers que je n'ai pas encore creusé la chose et que je ne sais pas ce que vaut le matériel là bas, notamment en ce qui concerne la carte RAID.

J'ai également besoin de serveurs de backup, la gamme actuellement affichée sur le site d'OVH me convient très bien.

Edit : j'oubliais, pour les clients en serveur dédié, la nouvelle gamme SyS pourrait faire l'affaire (une fois que le débat sur le nouveau processeur sera clos) ... si au moins il y avait quelques IP failover ! Là, en l'état actuel des choses, j'ai un peu de mal à trouver chaussure à leurs pieds : la disparition annoncée de la gamme SuperPlan est réellement gênante.

Ograweb
21/11/2013, 12h19
Vu qu'Oles est a nouveau dans la phase de 'reflexion', et au lieu de râler APRES la publication des nouveaux serveurs, voici mes besoins concrets en terme de serveurs dédiés :

Si d'autres veulent faire leur liste (au père noël) de leurs besoins, c'est ici ! (et personnellement j'aime bien savoir ce qu'utilisent les autres geek/dev/ingenieur informaticien et pour quels besoins), et cela sera peut être plus utile qu'un '''sondage''' à 1 question à choix multiple


1 Serveur Web/sql /mail pour ma PME + quelques petits sites clients (actuellement 50€ par mois environ)
- Proc i3, i5, xeon ... > 2ghz (actuellement C2Duo E7400)
- 4 Gb de RAM (actuellement 2Gb)
- 2x500 Go de disque
C'est un serveur important donc RAID HARD, 1 ou 2 IP failover, Bonne qualité du réseau et GTR.
Je garde ce serveur longtemps ( 2 ou 3 ans) car la migration des sites est compliqués. Pour être franc, je change de serveur quand la version de l'OS ( debian) n'est plus suivi (security)
Les IP Failover sont pour la 'sécurité'. En cas de serveur piraté ou HS, je prend un nouveau dédié et je bascule les IPfailover.


1 ou plusieurs serveur de backup (actuellement 20€/mois par serveur environ)
- Un bon proc (Pas un atom). Peu de Core mais > 2ghz (RSYNC ça consomme et c'est pas multithread)
- 2x1To sans raid pour avoir le plus d'espace disque et meilleur débit
Pas besoin de failover, ni raid, ni GTR (j'ai eu des kimsufi, puis maintenant je suis chez la concurrence depuis le sold out) je garde le serveur tant qu'il n'y à pas beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.


1 serveur d'entreprise pour un gros client (actuellement chez O... b... s... environ 180€/mois depuis 2 ans)
- Gros xeon
- 6-16Gb de RAM
- Windows server
- 2 disques SAS ou l'idéal : 2ssd (mail et appli ERP ) + 2 sata (stockage fichier, WEB...)
- RAID HARD
- KVM
GTR efficace même le weekend, plusieurs IP, avec pourquoi pas un firewall matériel.
Pas de contrat mensuel mais plutôt annuel (2 ou 3 ans au total c'est raisonnable)


Plusieurs petit serveur dédié WEB/MAIL/SQL pour des TPE/PME qui ne veulent pas être hébergé sur notre serveur ni sur du mutu (30- 40€ par mois)
- Toujours pas d'ATOM
- 4Gb de RAM
- 250-500 go de disques sata
- GTR dans la journée.
On est à la limite de prendre des serveur virtuel pour ces clients. Paiement au mois,

Dernier point important, Il faut que toutes les services marchent ! pas d'IPfail over qui met 6H a switcher, ou de serveur de backup FTP qui marche 1 jour sur 4
Cela peut s'appeler kimsufi, SYS, ovh, entreprise je m'en fou, mais PAS DE CLOISONNEMENT DES MANAGERS pour mes machines !
La téléphonie me tenterai bien, mais les problèmes/bug semblent trop importants



Si d'autres veulent faire leur liste (au père noël) de leurs besoins, c'est ici ! (et personnellement j'aime bien savoir ce qu'utilisent les autres geek/dev/ingenieur informaticien et pour quels besoins), et cela sera peut être plus utile qu'un '''sondage''' à 1 question à choix multiple

Ograweb