OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pb de supersion entre poste cisco


arnaudGEP
21/02/2014, 12h03
De quoi parlez vous? J'ai un ticket N° 1503558 avec un test complet de l'installation et nous avons le problème tout le temps. Ils suffit que je regarde les quatre postes qui sont en face de moi et les supervsions sont différentes. Si je prends un tel et que j'appelle celui à deux metres les deux autres postes ne réagissent pas ou juste un…

serieux je commence à en avoir marre ça fait 6 mois que cela dure. J'ai même débranché toute l'installe, et branché juste un switch sur le modem sdsl OVH et trois tels et fait des tests pendants une heure, cela ne fonctionnait pas mieux. Faites le test chez vous avant de sortir une fonctionnalité qui ne marche pas. Sinon je vous invite cordialement à venir dans nos locaux constater le probleme.

Cordialement

Geoffrey-Ho
20/02/2014, 16h16
Bonjour,

Le cas que vous rencontrez est anormal, pour pouvoir analyser ce qui se passe il faut que tu fournisses au support un horodatage complet quand le phénomène se produit. (plus simple quand on sait reproduire)

Sans ces exemples détaillés nous serons limités.

Il faut donc :

- Date et heure de l'appel
- Numéro de l'appelant
- Numéro appelé
- Poste qui a décroché
- Constat

Par contre via le forum nous allons être limités pour des raisons de sécurité, cela passera donc soit par un email loggé de votre part via le Manager V3 ou en nous appelant au 1007.

Cordialement,

Geoffrey-Ho

arnaudGEP
19/02/2014, 18h06
Bonjour,

est-ce toujours le cas, j'ai un ticket chez OVH depuis 6mois là dessus. Selon eu cela vient de Cirpack. Quelqu'un peut me faire un retour d'expérience?

didier19
28/11/2013, 20h40
bonsoir,
je viens de rebooter mon switch téléphonie. on va voir demain. si le pb revient. Sur mon switch téléphonie, j'ai un autre switch qui est relié au premier par un câble sur lequel il y a un dédoubleur. sur ce 2eme switch j'ai deux poste téléphonique qui sont superviser par des téléphones connecter au switch principale.
ce 2eme switch avec ce dédoubleur pourrait il générer des problèmes de supervision? car si les téléphones qui supervise ont du mal a voir les telephones derriere ce dedoubleur et ce switch cela peut il entrainer des erreurs?

merci pour vos reponses

1fopresta.com
27/11/2013, 07h16
+1 chez plusieurs clients même un avec un seul poste standard qui 'monitore' 20 postes utilisateur.
Curieusement, cela va mieux après un reboot général du réseau ( dédié avec sdsl ovh ) et des postes.
pb du routeur ? pb du cirpak ? pb cisco ?

didier19
24/11/2013, 16h28
merci pour ton explication, mais pour le moment le changement est impossible.
Je suis toujours à la recherche de personne qui ont eu le cas et savoir comment ils ont fait.

merci

spyman28
23/11/2013, 23h40
ps4 :la config marche avec tout postes sip sous le même compte de facturation pour la supervision via blf

spyman28
23/11/2013, 23h11
slt
Je vais me faire l avocat du diable et "je m en excuse par avance" mais comme dit l article 22 (demerde toi comme tu peux)(attention c est pas une insulte juste un reflet via la telephonnie par ovh)le mieu etant d avoir son équipement en interne un cp610 coute 80euros a l achat a peu pres et on met 80euros de caution chez ovh
Si tu l achète et tu met un asterisk en interne ou un serveur tel hardware tu aura tout sans pb car c est ton serveur qui fera le job(c est un constat perso en revendeur ovh j ai vite fait mon choix)comme déjà évoque dans d autre post de ma part j utilise des trunk avec du matériel zycoo en serveur et grandstream en poste tel
le zycoo u-20 c est super pour de la tpe (max 10postes) apres il y a d autres gammes. Les grandstream peuvent etre en auto provisioning sur le zycoo (un gros+)
il ya le dcp715 en sans fil qui peux etre en auto provisioning (mais super pauvre en fonctions) sinon en postes fixe les 2100 sont extra avec super qualité de son
quand tu prend tes sip prend la game entreprise tu auras les login/pass de la sip
Avec le zycoo "j ai pas de perte d enregistrement" car des qu il détecte la perte il relance auto dans la seconde et se reconnecte en moin de 3secondes ce qui est agreable et je prend des serv hard avec entrée analogique comme ca je récupère les 2 ligne de la box ovh (legere latence a l appelle lors de la composition du numero 2/3 sec voir max5 sec)(je les utilise en failover si la "voip brut décroche" et n arrive pas a se register du 1er coup et que un mec passe un coup de fil) du coup 0 coupure enfin si besoin d info me demander ca fait un moment que moi aussi je me bat avec le support pour avoir un truck clean comme chez keyyo
ps notez que j ai mis des guillemets heinnnn pas taper
ps2 un zycoo entrée de gamme coute 150euros environ c est pas la mer a boire et vite amortis si je peux me permettre
ps3 (oui je sais j ai trainer pour la réponse car un peu mare de déléguer a ovh le fait de pas assumer leur taff (bas vi c est moi qui est les clients en direct pour eux)) le blf (busy light field )et gérer en natif chez grandstream et zycoo le déclare sur le réseau donc tes postes le voie immédiatement si quelqu’un est en ligne

bbsalex28
23/11/2013, 21h36
Bonsoir,

idem chez moi un Cisco qui supervise 9 Siemens c610, j'ai effectué l’ouverture d'un ticket en attente pour le moment.

Je te conseille de faire de même ouvre un ticket incident

Alexandre

didier19
22/11/2013, 16h15
Re bonjour,

Personne n'a d'idée pour mon problème svp?

alex26
21/11/2013, 11h23
+ 1 idem ici

didier19
21/11/2013, 10h58
bonjour à tous,

de façon aléatoire j'ai des pb de supervision entre postes Cisco 504 et/ou 508.

le poste A reçoit un appel externe, il transfert au poste B.

1/ qd A appuie sur la touche pre programmé de B, l'appel part mais des fois la touche ne passe pas en rouge.
2/ qd A parle B puis transfert l'appel, la touche redevient verte au lieu de rester en rouge. conséquence A ne sait pas si B a eu l'appel.

tout ceci se passe de façon aléatoire, car des fois ça fonctionne.

ma téléphonie est sur un switch dédié.

merci pour vos reponses