OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Optimisation Prestashop (retour Barcamp Prestashop)


MaximeHurtrel
09/12/2013, 11h14
Hello Houba, et désolé pour le délai, on travaille sur plein de nouvelles choses pour vous et du coup je ne passe pas ici chaque jour

Pour te répondre rapidement :

Oui certainement (dont max_input_vars = 2000 qui est nécessaire pour prestashop pour les traductions)...
Mais si ce n'est paramétré pas par défaut ainsi sur les offres performances ou si je ne peux pas les modifier... Cela ne m'aide pas.
=> Je remonte à notre équipe

Là cela ne me parle pas
Aujourdhui nos offres sont optimisées mais cantonnées à Perl/c/php + mysql ou postegrsql. Nous travaillons à une nouvelle infra pour vous proposer sur le même modèle, d'autres environnements de développement. par la même occasion, nous en profitons pour vous donner un maximum de flexibilité sur chaque environnement.

J'ai dû renouvelé mon hébergement Pro qui expirait puisque le basculement performance n'est toujours pas dispo.
Aujourd'hui j'ai donc déjà dépensé mon budget annuel d'hébergement. Si je bascule dans quelques semaines, cela revient à doubler mon budget pour cette année, ce que je n'ai pas du tout prévu. Et le support tél. ne m'a pas du tout conseillé (quand on voit sur le forum qu'il y a d'autres moyens pour éviter cela...)
En plus on ne peut pas tester le performance pour comparer par rapport au pro.
Le test du pack performance n'est effectivement pas possible pour l'instant. Nous travaillons à vous proposer un achat possible sur des durées plus courtes.
Concernant votre bascule sur performance, je vous contacte en MP pour que vous m'indiquez que le NIC et le domaine concerné, et je vois en interne si on peut vous faire un rattrapage.

houba
06/12/2013, 10h21
Pas de réponses ?

houba
27/11/2013, 17h04
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
Pour l'instant ces points ne sont pas modifiables sur nos offres Web performance, mais normalement les valeur indiquées devraient vous permettre d'obtenir de très bonnes performances avec la totalité des CMS et autres scripts les plus courants.
Oui certainement (dont max_input_vars = 2000 qui est nécessaire pour prestashop pour les traductions)...
Mais si ce n'est paramétré pas par défaut ainsi sur les offres performances ou si je ne peux pas les modifier... Cela ne m'aide pas.

Citation Envoyé par MaximeHurtrel
Toutefois, nous allons continuer à faire évoluer ces offres vers le PAAS (avec également de nouveaux langages supportés) et plus de liberté de tweaking
Là cela ne me parle pas

Citation Envoyé par MaximeHurtrel
Pouvez-vous m'indiquer plus spécifiquement les points qui vous bloquent/limitent aujourd'hui, et pour quel cas d'usage ? (appli installée, volumétrie, ...) ?
J'ai dû renouvelé mon hébergement Pro qui expirait puisque le basculement performance n'est toujours pas dispo.
Aujourd'hui j'ai donc déjà dépensé mon budget annuel d'hébergement. Si je bascule dans quelques semaines, cela revient à doubler mon budget pour cette année, ce que je n'ai pas du tout prévu. Et le support tél. ne m'a pas du tout conseillé (quand on voit sur le forum qu'il y a d'autres moyens pour éviter cela...)
En plus on ne peut pas tester le performance pour comparer par rapport au pro.

MaximeHurtrel
25/11/2013, 10h49
Effectivement pas facile pour la voix, j'ai opté pour un week-end reposant

Pour l'instant ces points ne sont pas modifiables sur nos offres Web performance, mais normalement les valeur indiquées devraient vous permettre d'obtenir de très bonnes performances avec la totalité des CMS et autres scripts les plus courants.

Toutefois, nous allons continuer à faire évoluer ces offres vers le PAAS (avec également de nouveaux langages supportés) et plus de liberté de tweaking.

Pouvez-vous m'indiquer plus spécifiquement les points qui vous bloquent/limitent aujourd'hui, et pour quel cas d'usage ? (appli installée, volumétrie, ...) ?

houba
23/11/2013, 18h34
Merci Maxime pour votre réponse rapide.
Pas la voix cassée après ce barcamp

Citation Envoyé par MaximeHurtrel
* Sur les offres performances ainsi que sur nos offres d'hébergement mutualisées, PrestaShop est livré conformément aux préconisations standard de PrestaShop (on n'utilise ni le cache, ni le CCC (Concaténation, Compression et mise en cache))
Donc c'est l'installation de base sans aucune optimisation. J'avais compris que la mouture Ps en 1 clic était optimisée pour les offres performances.

Citation Envoyé par MaximeHurtrel
* Sur le VPS préinstallé voici la configuration appliquée :
Merci pour ces infos. Bon c'est déjà les performances que j'ai mises en place grossomodo sur mon pro actuellement

Citation Envoyé par MaximeHurtrel
memory_limit = 128M
max_execution_time = 30
max_input_time = 60
upload_max_filesize = 16M
post_max_size = 8M
max_input_vars = 2000
Merci pour ces infos mais le support m'avait déjà répondu il y a plusieurs semaines que malheureusement le php.ini n'est pas modifiable sur les offres performances. Ce qui est fort dommage et surtout pour certaines configurations comme celles-ci car je comprends bien que sur un mutu il ne faut pas tout "ouvrir" !
Est-ce bien toujours le cas ? Si non comment faire ?
Et pour info, est-ce que les php.ini sur les offres perso, pro et performance sont tous identiques ou sont configurés différement ?

Merci

silexian
21/11/2013, 11h47
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
apc ou autre optimiseur php => non
bonjour,
je suis étonné de ne voir aucun cache d'opcode (comme APC ou Memcached).
Le VPS "Prestashop" n'a pas assez de ressources pour charger un serveur opcode supplémentaire ?

MaximeHurtrel
20/11/2013, 18h15
hello Houba !

Comme promis, j'ai pris les infos auprès des équipes concernées.

Voici tous les détails :

* Sur les offres performances ainsi que sur nos offres d'hébergement mutualisées, PrestaShop est livré conformément aux préconisations standard de PrestaShop (on n'utilise ni le cache, ni le CCC (Concaténation, Compression et mise en cache))

* Sur le VPS préinstallé voici la configuration appliquée :
cache smarty activé
apc ou autre optimiseur php => non
config CCC :
Smart cache for CSS => activé
Smart cache for JavaScript => non
Minify HTML => non
Compress inline JavaScript in HTML => non
Apache optimization (htaccess) => activé

ensuite :
memory_limit = 128M
max_execution_time = 30
max_input_time = 60
upload_max_filesize = 16M
post_max_size = 8M
max_input_vars = 2000

Voilà, vous pouvez maintenant cuisiner votre boutique à notre façon
Bonnes ventes avec PrestaShop !

Gaston_Phone
20/11/2013, 16h08
Dans ce cas là, il serait intéressant de créer un "how-to" décrivant les différentes étapes qui conduisent à une telle optimisation.

Je suppose que pareille optimisation doit exister pour WordPress.

houba
20/11/2013, 15h19
Bonjour

Suite au Barcamp Prestashop, j'ai appris que le prestashop en 1 clic disponible sur les offres performances n'est pas qu'une installation brute mais une version optimisée dont les performances ont été certifiées par Prestashop.
Le problème est que j'ai actuellement un Prestashop sur une offre Pro.
Quand je vais faire la demande de basculement vers une offre performance, je vais récupéré mon Prestashop tel qu'il a été configuré auparavant donc sans bénéficier des optimisations de performance qui seraient disponibles sur un Prestashop one clic.

Sur conseil de Maxime de la Team d'Ovh qui a assuré au salon et dans ce brouhaha ambiant.
Il m'a demandé d'écrire dans ce forum Vps pour qu'une personne de la Team puisse me transmettre les optimisations concrètement effectuées sur la version 1 clic que je pourrai ainsi configuré sur mon Prestashop dès qu'il sera sur son offre Performance.

Merci d'avance