OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Intérêt du VPS ?


gaboul49
20/11/2013, 09h20
En tant que pro il te faut quelqu'un pour vérifier les sondes, déplacer les VM en cas de soucis 24/24, etc... Ce qui coûte plus cher que de louer des VPS au lieu de dédié.

Et au moment ou louer des VPS n'est plus rentable, tu passes sur dedicated cloud.

Et si tu as besoin de beaucoup de puissance brut pour un prix le plus faible possible ou encore si l'admin sys c'est ton métier à plein temps, alors tu préféreras un dédié.

C'est purement théorique, après chaque fait ce qu'il veut.

dorwin
20/11/2013, 09h15
C'est tout ? Parce que bon les serveurs sont quand même censé avoir quelques sondes justement pour les problèmes hardware, par ex pour kimsufi dans la section harware il y a : GTI 24h/24 7j/7 (détection automatique de défaillance matérielle).

Nico94
18/11/2013, 13h51
Lorsque tu es en VPS, les problèmes hardware potentiels ne sont pas tes problèmes. En serveur dédié, si.

dorwin
18/11/2013, 13h08
Bonjour,

j'aimerai savoir quel est l’intérêt de prendre un VPS, qui à un rapport prix / puissance bien moindre qu'un serveur dédié ou un KS.
Bon admettons qu'on soit "pro" et qu'on oublie le KS qui, sans raid, n'est pas adapté à un environnement de prod (et encore.. ?). Mais dans ce cas là un pro devrait prendre un "petit" dédié, c'est beaucoup plus simple non ?

J'ai l'impression que quelque chose m'échappe...