OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration Mutualisé -> VPS


gaboul49
24/11/2013, 08h45
Pas besoin de répéter "inrepublica.fr" dans "serveurAlias".

As-tu un autre fichier dans le dossier sites-enabled ?

clark17
23/11/2013, 10h03
Bon j'ai changé l'ip qui pointe vers inrepublica.fr. Ensuite j'ai défini un vhost apache pour amener vers le sous-répertoire wordpress.

Cela fonctionne correctement avec www.inrepublica.fr mais par contre http://inrepublica.fr m'amène toujours à la racine du site et non le sous-répertoire /wordpress.

Pour infos voici mon vhost:
Code:

        ServerName inrepublica.fr
        ServerAlias inrepublica.fr www.inrepublica.fr
        DocumentRoot /var/www/wordpress
        
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride All
                Order allow,deny
                allow from all
        

clark17
18/11/2013, 16h50
Je passe de l'offre mutualisé perso, à un vps classic. Le bon de performance est déjà impressionnant pour les services web. Mais c'est surtout les possibilités de configuration beaucoup plus vaste qui m'intéressent.

tlancemot
16/11/2013, 21h55
Bonsoir,

Juste une petite question sur quelle offre mutu était hebergé votre site ? et vers quelle offre VPS vous switchez ?
Serait-il possible d'avoir un retour sur les gains / pertes au niveau des perfs ? j'envisage aussi de migrer certains sites sur du vps...

Merci d'avance,

buddy
16/11/2013, 20h03
Salut,

non tu laisses dns20.ovh.net et ns20.ovh.net

tu dois modifier les lignes
.ndd.fr A et www.ndd.fr A
en mettant
.ndd.fr A IP.DE.TON.VPS
et
www.ndd.fr A IP.DE.TON.VPS

et attendre 24 heures.

clark17
16/11/2013, 19h40
Bonjour à tous,

Actuellement je bascule un blog wordpress d'un hébergement mutualisé vers un serveur vps, les deux chez ovh.

Sur le vps tout est en place, je n'ai plus qu'a modifier la redirection du nom de domaine.

Comme je ne suis pas trop au point sur ce domaine, j'aurai besoin de vos conseils.

Tout d'abord est-ce que je dois modifier l'adresse des serveurs DNS? Actuellement ils sont configuré pour pointer sur dns20.ovh.net et ns20.ovh.net.

Ensuite dans zone DNS que dois-je modifier? .mondomaine.fr type A?
Enfin sur mon mutualisé j'avais installé wordpress directement à la racine de mon ftp. Sur le VPS j'ai installé wordpress dans un sous-dossier wordpress. Comment faire pointer www.monsite.fr vers /wordpress/ ?

Merci de votre aide.