OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

multi-domaine sur 240 plan et MXplan: éclaircissement

Tapion
21/08/2006, 13h44
Effectivement si sur le domaine B tu prend un mxplan ca n'ecrase pas la config du domaine A.

Tu peux le faire dans le sens que tu veux, ce sont 2 operations differentes.

jimich
21/08/2006, 13h39
e m'excuse pour ce post doublon portant sur le même sujet que http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=9533

Mais la modération se faisant assez lentement, et ne voyant pas mon post, je pensais qu'il y avait eu une erreur :-) et j'ai reposté

jimich
21/08/2006, 09h46
Bonjour ... petite question

J'ai un 240 plan, avec un domaine A hébergé dessus.
J'ai par ailleurs un domaine B chez un autre registar.

Ayant vu que les 1000 comptes pop du 240 plan ne peuvent pas être utilisé pour le domaine B, si ce domaine B est hébergé en multi-domaine, je m'apprêtais a créer un MXplan pour ce domaine comme renseigné dans le guide ...

mais un point du guide me semble flou:
Attention, en souscrivant à l'offre MX plan, vous ne bénéficiez pas d'un ajout de comptes pop mais d'une subsitution de comptes.
exemple :
Si vous êtes actuellement sur un 60gp, et que vous commandez un 25MXplan, vous bénéficierez de 25 comptes pop (les 25 du MXplan) et non de 30 (25 du MXplan + 5 du 60gp).
bien, bien ...
mais euh ... je suppose quand même que ca ne concerne que si on voulait prendre un MX plan sur le domaine A, ca ...
je suppose que si on prend un MX plan sur le domaine B, par exemple 25MXplan, ca ne va pas écraser les 1000 pops du domaine A ...

Donc, quelle est la meilleure procédure?
1) prendre un MX plan pour le domaine B et puis héberger le domaine B en multi-domaine sur le 240 plan?
2) l'inverse: héberger en multi-domaine et prendre ensuite un MX plan ???

merci de me corriger si je fais fausse route