OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouveau nom de domaine, même offre


Macska
17/11/2013, 16h19
Ok ok

J'ai acheté le nom de domaine, j'attends qu'il soit créé.

cavapulser
17/11/2013, 15h39
J'ai répondu en pensant qu'il s'agissait de changer le domaine d'un hébergement...
Dans ce cas il y a la procédure de changement de domaine principal pour l'hébergement (acheter ou avoir le domaine, puis lancer le changement).

Par contre, s'il s'agit d'utiliser un hébergement avec plusieurs domaines, il faut tout simplement passer par les multi-domaines...
Pour les mails, il faut passer par les MXPlan.

Macska
17/11/2013, 13h32
Bonjour !

Merci d'avoir répondu, donc il faut que j'achète un nouveau nom de domaine et que je lui associe une nouvelle offre, c'est bien ça ?

Mais l'offre Business est associée au nom de domaine actuel, non ? Je suis perdu ... Je ne comprends pas le fonctionnement des noms de domaine, des offres et des hébergements.

cavapulser
16/11/2013, 16h10
Il faut regarder l'option "Changer de domaine principal" sur l'hébergement, dans le Manager v3.
Le changement est/était facturé 5 euros.

Simple, rapide, efficace

Macska
16/11/2013, 15h56
Bonsoir,

J'ai déjà un nom de domaine que je n'utilise pas, je suis en hébergement mutualisé avec une offre business.

Je souhaite acheter un nouveau nom de domaine et l'installer sur le même hébergement.

En fait, le domaine correspond à l'offre business ? Je veux dire que si je prends un nouveau nom de domaine, je vais obligatoirement devoir prendre une nouvelle offre ?

Et pour annuler la première offre business, il faut suivre la procédure "destruction de domaine" (là où il faut retourner un courrier pour confirmer la destruction) ?

Ce que je veux, c'est supprimer le nom de domaine et l'offre business afin d'en souscrire à une autre, pour ensuite créer un nouveau nom de domaine et l'héberger sur l'hébergement mutualisé.

OU

Garder l'offre business et l'associer à un nouveau nom de domaine.

Je ne sais pas si je suis assez clair... je suis moi même un peu perdu.