OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Référencement Tumblr - OVH


adopiq
16/11/2013, 14h52
Bonjour Gaston_Phone

Je viens de le faire. Effectivement ça règle mon problème des metas mais je perds le bénéficie du nom de domaine.
Dans la barre d'adresse, c'est désormais blabla.tumblr.com qui est affiché et non le nom de domaine.

Gaston_Phone
16/11/2013, 14h45
As-tu essayé avec une redirection "visible' sur blabla.fr ?

adopiq
16/11/2013, 14h43
Bonjour à tous,

J'ai un tumblr blabla.tumblr.com qui est en redirection "invisible' sur blabla.fr, domaine obtenu auprès d'OVH.

Petit problème pour le référencement.
Mes metas, quand j'inspecte le code source de ma page, sont celles que j'ai renseignées dans les champs titre, description...en créant ma redirection invisible sur le managerV3 d'OVH.

En parallèle, j'ai modifié les meta directement dans l'éditeur HTML de Tumblr car celle-ci sont plus riches que celles d'OVH.

Mon problème est qu'en inspectant la page, dans la partie head qui concentre les meta, seules les meta (assez pauvres et limitées) d'OVH sont répertoriés.
Je crois qu'il faut changer le meta name content mais je n'en suis pas sur.

Auriez-vous des solutions pour que ce soient mes meta tumblr qui soient prises en compte par les moteurs de recherches?

Merci infiniment pour votre aide. Jusqu'à présent je ne suis pas parvenu à trouver une réponse claire sur le sujet.

Adopiq