OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaine, server DNS OVH ou perso?


J-F002
27/11/2013, 17h24
Citation Envoyé par buddy
Salut,

à part les champs particuliers que je ne comprends pas, le reste est faisable chez OVH via le manager.
Pour être honnête, n'ayant jamais travaillé avec des DNS, je n'ai pas encore compris tout ça non plus. Apparement, on peut rajouter des champs spécifiques à certains protocoles pour certains domaines/sous-domaines (genre SPF, MX, des trucs pour XMPP,...).

Mais donc, je pourrais faire au moins la gestion de base sans devoir installer de serveur dns sur mon serveur (dans un premier temps, en tous cas)?

Merci!!

buddy
27/11/2013, 00h05
Citation Envoyé par J-F002
Bonjour,


J'envisage d'acheter un nom de domaine chez OVH, et je me posais la question du serveur DNS.
Au niveau des fonctionnalités DNS, j'aurais besoin des sous-domaines, du MX et SPF pour les mails, de pouvoir configurer des champs particuliers pour XMPP,...

Merci pour votre aide et vos éclaircissements!
Salut,

à part les champs particuliers que je ne comprends pas, le reste est faisable chez OVH via le manager.

J-F002
26/11/2013, 21h21
Citation Envoyé par buddy
Salut,

si le manager d'OVH te permet de faire ce que tu veux avec tes DNS (et que tout marche bien avec la bonne config) alors garde le

si il te manque des fonctionnalités, alors fais ton DNS perso sur ton VPS.
Justement, je ne suis pas encore client chez OVH, et je n'ai pas encore de nom de domaine, donc, je ne sais pas ce que permet de faire le manager d'OVH...
Et avant d'acheter un nom de domaine, je préférerais savoir dans quoi je me lance.

Merci!

buddy
25/11/2013, 20h41
Salut,

si le manager d'OVH te permet de faire ce que tu veux avec tes DNS (et que tout marche bien avec la bonne config) alors garde le

si il te manque des fonctionnalités, alors fais ton DNS perso sur ton VPS.

J-F002
25/11/2013, 17h33
Personne ne peut répondre à ma question? Est-ce un sujet compliqué, ou alors, peut-être me suis-je mal exprimé? Si quelqu'un pouvait prendre quelques minutes pour m'aider, car j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans la jungle des DNS.

Merci d'avance!

J-F002
16/11/2013, 13h36
Bonjour,

J'ai un serveur VPS chez un autre prestataire. J'y fais fonctionner quelques applications personnelles (site web, stockage, mail, IM,...).

J'envisage d'acheter un nom de domaine chez OVH, et je me posais la question du serveur DNS.
Au niveau des fonctionnalités DNS, j'aurais besoin des sous-domaines, du MX et SPF pour les mails, de pouvoir configurer des champs particuliers pour XMPP,...

J'ai toujours pensé que dans ce cas de figure, je devais installer, configurer et gérer moi-même mon server DNS sur mon VPS.

Mais en parcourant le site d'OVH, je vois qu'il est possible de gérer son domaines, les zones,.. directement dans le manager.
Est-ce que cela signifie que la gestion complète du DNS pourrait être simplifiée via le manager d'OVH et me permettrait d'éviter de devoir configurer mon propre server DNS (tout cela me parait fort cryptique).

Si c'est le cas, quels seraient les avantages et inconvénients d'utiliser la gestion de DNS d'OVH, ou d'installer mon propre server DNS?

Merci pour votre aide et vos éclaircissements!