OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

2 noms de domaines, 1 hébergement


seiltanzer
25/11/2013, 10h16
Citation Envoyé par RobertG
Tu as dû mettre des infos dans le fichier "wp-config.php" pour avoir une telle réponse de WP.
Supprime ce fichier (du nouveau site, bien sûr), et WP te demandera de lancer la procédure pour le recréer.
Ah super j'ai enfin réussi !! J'explique comment j'ai pu faire du coup.

J'ai supprimé le fichier wp-config (tout en le gardant de côté) et j'ai lancé l'installation en tapant simplement mon nouveau nom de domaine dans la barre d'adresse
Là l'installateur WordPress a détecté qu'il n'y avait pas de fichier wp-config existant, il me propose donc d'en créer un. je lui dis oui mais celui-ci me dit qu'il ne peut pas puisqu'il n'y a pas de fichier wp-config-sample.php sur lequel il peut se baser
Je retourne donc sur FileZilla et recharge le fichier wp-config-sample.php fourni dans le dossier wordPress
Je relance l'installation. Tout marche nickel. Je lui fournis mes informations de base de donnée et indique un nouveau nom pour ma table (ex :wp_2_).
L'installation est maintenant terminée ! LE PROBLÈME EST ENFIN RÉSOLU !!

Un grand merci à Gaston et Robert ! Vous m'avez été d'une grande aide ! Vive ce forum !

RobertG
22/11/2013, 10h36
Tu as dû mettre des infos dans le fichier "wp-config.php" pour avoir une telle réponse de WP.
Supprime ce fichier (du nouveau site, bien sûr), et WP te demandera de lancer la procédure pour le recréer.

seiltanzer
22/11/2013, 08h54
Citation Envoyé par RobertG
Si tu as bien isolé le nouveau site dans son dossier au même niveau que "www" (et pas en sous-dossier de "www"), il te suffit de saisir ton nom de domaine et WP te signalera qu'il n'y a pas de fichier de configuration (mais il ne faut pas en avoir bricolé un avant, bien sûr), et te proposera de saisir les données de connexion à la base.
Bonjour @RobertG, j'ai bel et bien isolé le nouveau site dans un dossier au même niveau que 'www' (@Gaston peut en témoigner). Lorsque que je saisis le nom de domaine le même message d'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données" s'affiche :-/

RobertG
21/11/2013, 15h11
Si tu as bien isolé le nouveau site dans son dossier au même niveau que "www" (et pas en sous-dossier de "www"), il te suffit de saisir ton nom de domaine et WP te signalera qu'il n'y a pas de fichier de configuration (mais il ne faut pas en avoir bricolé un avant, bien sûr), et te proposera de saisir les données de connexion à la base.

seiltanzer
21/11/2013, 12h24
Citation Envoyé par Gaston_Phone
@ seiltanzer, où en es-tu ?
@Gaston j'ai toujours un problème dans l'installation. Il semblerait que je ne puisse pas lancer le install.php avant d'avoir défini ma base de donnée dans wp-config.. Le message d'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données" apparaît toujours.. je ne sais pas comment faire sur le coup..

Gaston_Phone
19/11/2013, 17h46
@ seiltanzer, où en es-tu ?

seiltanzer
18/11/2013, 11h28
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonsoir seiltanzer, c'est quand tu exécutes la procédure d'installation de WordPress que tu choisis un préfixe différent pour tes tables ex. WP_2_.

Tu ne dois pas à toucher à 'DB_NAME' de wp-config.
C'est la procédure d'installation de WordPress qui fait cette opération.
Bonjour Gaston, alors ça reste assez compliqué. J'ai remis le wp-config comme il était par défaut et tenté de lancer l'installation (www.nom-de-domaine2.fr/wp-admin/install.php) mais le message d'erreur suivant s'affiche :
"Erreur lors de la connexion à la base de données"

Gaston_Phone
16/11/2013, 22h01
Bonsoir seiltanzer, c'est quand tu exécutes la procédure d'installation de WordPress que tu choisis un préfixe différent pour tes tables ex. WP_2_.

Tu ne dois pas à toucher à 'DB_NAME' de wp-config.
C'est la procédure d'installation de WordPress qui fait cette opération.

seiltanzer
16/11/2013, 19h39
Bonjour Gaston, parles-tu du nom de domaine à préciser dans le wp-config ?
J'ai essayé d'éditer le wp-config pour préciser les détails de la base de donnée, et j'ai mis define('DB_NAME', nombasededonnée_2');

Mais lorsque que j'actualise ma page il m'indique "Erreur lors de la connexion à la base de données"

Gaston_Phone
16/11/2013, 12h51
Bravo seiltanzer, je n'aurai pas mieux décrit les opérations.

Oui sur l'hébergement PERSO tu n'as qu'une seule base de données.
Ce n'est pas grave, il suffit, lors de l'installation, de choisir un préfixe différent pour tes tables ex. WP_2_

seiltanzer
16/11/2013, 10h37
Bonjour tout le monde !

Bon alors grâce à Gaston_Phone j'ai pu installé mon nomdedomaine2 sur un multi domaine comme je le souhaitais.

J'ai suivi les étapes suivantes :
1°) avec filezilla j'ai créer un nouveau dossier à coté du dossier "www". J'ai appelé ce dossier "nom-de-domaine2"
2°) j'ai ensuite importer le dossier WordPress (Téléchargé ici) dans ce nouveau dossier.
3°) je me connecte ensuite à OVH Manager v3
4°) en haut dans "sélectionner produit" j'ai choisi le 1er nom de domaine, c'est à dire celui qui était déjà hébergé et que j'avais acheté avec un kit domaine+hébergement
5°) cliquez ensuite sur Hébergement (à gauche) et sur multi-domaine
6°) cliquez ensuite sur "Création Multi Domaine Standard"
7°) Remplissez les champs tels quel :
- Multidomaine : www.votre_second_nom_de_domaine.tld
- dossier cible : mettez ici le nom que vous avez donné au nouveau dossier à l'étape 1
- Sélectionner un pays : Hébergement sur une IP française
- cliquez ensuite sur "Valider"

Et voilà normalement votre site est prêt à être installé. (cela peut prendre un peu de temps avant de se mettre en place)

Du coup pour ma part j'ai un nouveau problème, je n'arrive pas à créer une nouvelle base de donnée pour mon second site. J'ai essayé dans créer une via Manager v3 (Hébergement -> Gestion SQL-> Nouvelle base) mais il me met : Vous pouvez encore créer 0 base(s) de données

Des idées sur comment faire ça ?

Gaston_Phone
15/11/2013, 20h24
@ seiltanzer, je viens de t'envoyer un MAIL.

Gaston_Phone
15/11/2013, 20h12
@ seiltanzer, je viens de mettre un message sur ton profil.

seiltanzer
15/11/2013, 20h10
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes. Si c'est bien ce que je pense, c'est un hébergement "perso" et non "pro". Je précise que j'ai acheté le second nom de domaine cet après midi sans hébergement, seulement le nom de domaine.

Gaston_Phone
15/11/2013, 19h57
Quel kit "Domaine + hébergement" ?

seiltanzer
15/11/2013, 19h48
Bonjour Gaston_Phone,

merci pour cette réponse. J'ai créer un nouveau dossier à la racine à côté de www. J'ai ensuite transférer le contenu du dossier WordPress (http://fr.wordpress.org/) dedans.

Par contre quand je vaus sur le manager d'ovh, je sélectionne mon nomdedomaine2.fr, puis je clique sur Hébergement mais impossible de cliquer sur Multi-Domaine. Il marque 'votre produit n'a pas cette option activée/disponible'

Une idée de comment régler ça ?

Merci

Gaston_Phone
15/11/2013, 18h24
Sur ton hébergement chez OVH, tu crée un dossier /domaine2 (au même niveau que /www).
Tu installes ton 2ème site Wordpress dans /domaine2.
Puis tu fais pointer nomdomaine2.fr en multi-domaines vers /domaine2.

Et voila.

seiltanzer
15/11/2013, 17h44
Bonjour à tous,

alors voilà je sais que mon problème a déjà des solutions sur le net mais malgré les nombreuses réponses je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

Actuellement j'ai un site internet nomdomaine1.fr acheté et hébergé chez OVH. C'est un site WordPress.

Je viens d'acheter nomdomaine2.fr pareil chez OVH et de même j'aimerais en faire un WordPress tout en gardant l'autre à côté.

Je voulais savoir comment installer ces deux noms de domaine sur le même hébergement (mais je veux pas de : nomdomaine1.fr/nomdomaine2).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer tout ça en sachant que mon premier site est rangé comme ceci dans filezilla :
www / wp-content / etc.

Je suis une vraie bille avec tout ça comme vous avez pû le remarquer donc n'hésitez pas à détailler ^^^

Merci d'avance à tous !

Seiltanzer