OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Traitement PHP de très grandes images

Rizz
15/12/2013, 17h38
Parceque les ressources necessaire pour imagecreatefrom.... depend d'une longueur, largeur et du poids de l'image ..
Et qu'en local t'es surement a 256mo alors que t'es 64mo en mutu.

Spoutch
18/11/2013, 10h14
Bonjour,

C'est a dire? chez OVH ou de manière général? (car je rapelle sa marche très bien en local).
Et pourquoi pas de message d'erreur?

Et pour bien comprendre, pourquoi traiter une très grande images de quelque 100aine de Ko est plus lourd que traiter une petite image de plusieurs MO ?

Gaston_Phone
15/11/2013, 18h36
Les fonctions image... ne sont pas prévues pour les gros traitements.

Spoutch
15/11/2013, 14h06
Bonjour,

Je traite des images (redimensionnement, recadrage, ect) jpg et png en PHP via les fonction tel quel imagecreatefromjpeg, imagecopyresampled, imagesavealpha,imagejpeg, ect, ect...
L'image est envoyer grace a un plugin js "ajaxUploader", malheureusement plus supporter (je ne peut donc pas vous donnée le lien). Ce plugin utilise une iFrame qu'il génère lui même pour simuler l'ajax.

Tout fonctionne parfaitement, excepter pour des images très grandes (je n'est pas encore identifier la limite mais disons a partir de 4000X4000px), et ce même si l'image n'est pas lourde!
Paradoxalement, cela fonctionne avec des images lourde (plusieurs Mo) mais petite.

Le plus étrange, c'est que je n'est pas de message d'erreur tel qu'un total memory exceded ou un temps d’exécution dépassé. la réponse est une chaine vide, on dirai même qu'il n'y a pas de temps de réponse du serveur, on dirai qu'il n'y a aucun traitement en fait, comme si il y avait un exit(); au début du script.

Aussi, tout marche parfaitement en local, j'ai même tester avec une image de 1mo faisans 10000X10000px, (les limites d'apache sont celle par default),même si sa ram un peut, cela fonctionne très bien.

D'ou ma questions, avant que je ne cherche ou s'a bloque exactement, y a t'il une limitation, en plus de celle du poix, sur la taille de l'image?

Par avance, merci!