OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réponse mail personnalisé et automatique

portable64.fr
16/11/2013, 10h35
Merci Freemaster et fritz2cat !
j'ai pigé.

fritz2cat
15/11/2013, 21h12
Exactement.

Si ton site peut t'envoyer un mail, il peut mettre le demandeur en cc: , non ?

Freemaster
15/11/2013, 19h44
Citation Envoyé par portable64.fr
Tu dis "le site envoie la confirmation à l'utilisateur en direct" si c'est au moyen d'un affichage sur le site, ça c'est bon c'est en place.
ça peut être aussi un script php, qui envoie un vrai mail à l'internaute, via un template prédéfini, en fonction de l'objet choisi !

portable64.fr
15/11/2013, 19h05
Bonjour fritz2cat et merci pour ta réponse.
je vais reformuler pour voir si j'ai bien été clair : précédemment j'utilisais outlook qui à chaque mail envoyé à contact@portable64.fr et ayant comme titre "demande de contact" (donc mail généré automatiquement depuis mon site) renvoyait un mail générique de bonne prise en compte de ma part.
Le seul inconvénient est que cela ne fonctionne en "temps réel" pour le demandeur que si outlook est ouvert sur ma machine.
Je veux donc que ce message soit généré automatiquement.

Tu dis "le site envoie la confirmation à l'utilisateur en direct" si c'est au moyen d'un affichage sur le site, ça c'est bon c'est en place.
Non ce que je veux c'est bien qu'un mail lui soit envoyé et c'est ce que je cherche à faire. Si tu l'entendais comme cela, peux-tu me donner des pistes pour le faire ?

Merci d'avance pour ta réponse fritz2cat !
portable64.fr

fritz2cat
15/11/2013, 15h30
Ton site envoie la confirmation à l'utilisateur en direct, n'est-ce pas plus simple ?
Quant à la demande de l'utilisateur, tu en fais ce que tu veux: aussi un e-mail vers chez toi, appel à un web-service, envoi d'un SMS, insertion dans une base de données, etc.

portable64.fr
15/11/2013, 11h17
Bonjour,
je cherche la méthode pour créer un mail transactionnel.
Voici le scénario (il n'y en a qu'un) :
- la personne émet un mail depuis mon site,
- ce mail est facile à repérer par son titre ("demande de contact"),
- donc quand une certaine adresse mail (contact@...fr) reçoit un mail avec le titre "demande de contact", automatiquement une réponse mail (au format HTML) est envoyée le remerciant de sa demande de contact et qu'une réponse rapide va lui être faite.

Simple à expliquer mais je cherche à le mettre en musique.
D'avance merci pour vos réponses,
portable64.fr

N.B. : j'ai vu les possibilités "répondeur" proposées par ovh mais elles sont trop générales par rapport à ce que je recherche.