OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus de 10 appels simultanés

tibs624
15/11/2013, 14h55
Aïe! Ca pique niveau prix !!! Je suis obligé de prendre autant de lignes que j'ai d'appel entrant simultanés. C'est ça ?

MrCroa
15/11/2013, 14h46
Oublie ce que j'ai dit, j'avais en tête appels sortants.

En effet, si tu veux pouvoir faire plus de 10 appels vers le même numéro, alors non je ne pense pas que tu pourras sans trunk sip (vraiment cher en effet...)

A moins que tu répartisses les appels sur 2 numéros...

tibs624
15/11/2013, 14h39
Les appels sortants ne sont pas important pour moi... Je ne ferait que recevoir des appels donc pour ça pas de soucis

Mais d'après ce que tu me dis je n'ai donc pas besoin de passer par l'offre SIP trunk hors de prix ?

MrCroa
15/11/2013, 14h22
Oui c'est tout à fait possible, dans tes routes de sortie tu peux spécifier un second trunk (ligne) à utiliser en cas de congestion du premier. Par contre tu ne pourras pas afficher le même numéro en sortie de tes deux trunks/lignes.

OUPS: Je parle pour freepbx, je ne connais pas freeswitch plus que ça... Mais j'imagine que tu as les mêmes possibilités.

tibs624
15/11/2013, 13h27
Et si on considère le cas suivant:
J'ai deux ligne SIP entreprise pro. J'ai 10 appels simultanés autorisés sur chaque ligne. La ligne 1 est remplie. Un utilisateur supplémentaire appelle sur la première ligne.

Est-il possible de rediriger cet utilisateur supplémentaire vers la deuxième ligne ?

Je souhaiterais en fait garder un seul numéro d'appel pour l'ensemble des utilisateurs.

Si j'utilise un trunk SIP, pour une vingtaine d'appels simultanés, je suis obligé de prendre 20 lignes ? Si oui cela coûte relativement cher: 399.99€ HT ...

Merci pour votre réponse

MrCroa
15/11/2013, 10h48
Passer en Trunk SIP, ou avoir une 2e ligne SIP entreprise ?

tibs624
15/11/2013, 10h12
Bonjour à tous!

j'ai actuellement une ligne SIP entreprise à laquelle j'ai ajouté 8 appels simultanés supplémentaires. Je souhaite disposer de plus d'appels simultanés.

Tous ces appels sont reliés à un serveur freeswitch. Dans le but de faire une conférence avec plus de 10 appels, je ne sais pas trop quoi faire....

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup par avance!

Cordialement,
--
Thibault Koprowski