OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Thunderbird création d'émails supplémentaires sur laposte.net

cavapulser
14/11/2013, 18h07
Il vaudrait mieux passer les comptes Orange en IMAP pour éviter les mauvaises surprises (effacement des mails sur le serveur lors de la relève).

Un cadenas ?
Probablement la connexion en mode sécurisé...
Il faut aller dans Paramètre des comptes/Paramètres du serveur, et voir le mode de connexion/authentification dans Thunderbird.

PS : Dans Thunderbird, hélas, on ne peut changer le protocole/type de serveur (POP vs IMAP), il faut effacer/recréer.
Attention s'il y a eu relève en POP !
Et attention à l'effacement en IMAP ! (Mais effacer un compte en local ne signifie pas effacer le compte distant)
Bref, il faut bien comprendre ce que l'on fait

bordine
14/11/2013, 16h06
Bonjour,
Nouveau sur ce serveur de forum. Utilisateur d'internet depuis +de 20 ans mais pas technicien!
Une recherche (exalead) pour trouver un forum dédié Mozila Thunderbird m'amène ici...
2PC windows 7 pro
1 PC windows 8
Firefox et thunderbird

Problème de création d'émails: venant de changer de FAI (SFR --> orange) j'ai créé 5 émails sur orange sans problème dans Thunderbird.
Puis 2 sur laposte.net apparemment sans difficulté mais ces 2 émails ne peuvent émettre : leur nom est bloqué par, semble t il, un cadenas. Ces émails sont en IMAP alors que les émails Orange sont en POP .

Qu'ai-je raté ou pas fait ?

Cordialement