OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

siptrunk.ovh.net et sip.ovh.fr sur même serveur

MrCroa
15/11/2013, 14h30
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=87562 même souci ici

Gasel
14/11/2013, 15h30
Oui, moi depuis début juin

Et apparemment, nous ne sommes pas les seuls.
Voici les réponses de l' "assistance technique OVH" :
  • Le 22/08/2013 :
    Le retour de l'administrateur après avoir testé la même configuration que la votre est la suivante:
    Pouvez-vous tester de changer les ports d’écoute de vos lignes SIP en appliquant la configuration suivante:
    ip_du_client:5060 pour ce qui est de sip.ovh.fr
    ip_du_client:5061 pour ce qui est de siptrunk.ovh.net

J'ai répondu ceci : à ma connaissance, Asterisk ne peut écouter que sur un seul port (bindport=5060 dans mon cas).

Pouvez-vous me préciser ce que vous entendez par "les ports d'écoute de vos lignes SIP" ?
    J'ai testé en mettant dans ma chaîne register 0033484xxxxxx:motdepasse@siptrunk.ovh.net:5061, mais le trunk sip ne s'enregistre plus : "Registration for '0033484510142@siptrunk.ovh.net' timed out, trying again "

Pouvez-vous m'indiquer les fichiers .conf à modifier et leurs paramètres ?

Merci d'avance.
  • Réponse du 26/08/2013 :
    Je n'ai pas la possibilité de vous communiquer la configuration à effectuer sur votre serveur asterisk, mais j'ai bien eu la confirmation que cela est possible.
    Sur des forums sur internet, vous pouvez trouver des guides pour effectuer cette configuration.

En d'autre termes, je sais comment faire mais je te le dirai pas, nananère...
Véridique...
Pour l'instant, j'ai laissé tomber par manque de temps, après avoir gueulé un bon coup (ça ne change rien mais ça soulage ).

Petite précision : sur le même serveur cohabitent en parfaite harmonie et depuis longtemps deux trunks OpenIP, un trunk FreePhonie, une passerelle Cisco SPA 3102, et un siptrunk OVH avec cinq appels simultanés. Dès que j'introduis la ligne sip entreprise sur sip.ovh.fr, j'obtiens le message "Got SIP response 480 "Temporarily Not Available" back from 212.27.52.5:5060" lorque j'appelle le siptrunk.

Si quelqu'un sait comment écouter sur deux ports en même temps sur Asterisk... J'ai vu quelques bidouilles sur le net, mais sans les avoir testées.

docteurmicro
14/11/2013, 13h13
Bonjour,

Depuis que l'on m'a migré sur la nouvelle infrastructure sip suite à mes soucis de déconnexions de trunks, je suis confronté à un souci afin de pouvoir enregistrer depuis la même IP publique, à la fois 2 lignes SIP Trunk ainsi qu'une ligne SIP Individuelle.

Toutes les lignes sont bien vues comme enregistrées, il est possible d'émettre des appels, mais la réception d'appels est bloquée soit sur les SIP Trunk, soit sur la ligne SIP Individuelle. Il est donc impossible d'avoir de la réception d'appels sur toutes les lignes en même temps.

Les SIP Trunks sont enregistrés sur siptrunk.ovh.net et la ligne SIP Individuelle sur sip.ovh.fr. Le seul moyen de retrouver les appels entrants sur les Trunks ou sur la SIP Individuelle et de les enregistrer temporairement sur un Softphone puis de les réenregistrer sur le call server.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci?

Merci.