OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Estimation debit ADSL


folfox
07/12/2013, 16h19
Merci pour la leçon . Respect :-D

Pour l'instant, j'abandonne l'ADSL (vu mes caracteristiques de ligne)
je suis satisfait de ma connexion Sosh, j'ai jamais eu un tel confort. J'ai une utilisation pere de famille et professionnellement je fais de la teletransmission ( rien de bien lourd en fichier).
Seule chose, je n'ai pas de telephonie fixe. Je l'utilise pas souvent mais c’était une solution de secours.
Y a t-il une solution moins onereuse que les 16€ d' orange fixe ?

laurentm
07/12/2013, 15h26
En général Orange fait de gros efforts pour les clients ADSL PRO et n'hésite pas à envoyer des techniciens maison (pas des sous-traitants) pour vérifier la ligne, ils changent parfois des parafoudres défectueux sur la ligne ou refont des connexions, voire même "mutent" une paire sur une autre qui est meilleure...
La plupart du temps ils donnent le débit maximum possible alors qu'ils le descendent pour un opérateur qui passe par leur collecte :
chez mon client qui à 62 dB d'atténuation, il y a deux lignes adsl, sur la Nerim c'est du 1024/256 et sur l'Orange c'est 2048/256 ! C'est pourtant le même câble qui supporte de bout en bout ces deux lignes... Avant cela, il y avait une SDSL 512 /512 Orange Business à 200 euros par mois (!!!!) qui était en panne un jour sur deux ! Il semble que l'adsl sur une ligne analogique supporte un peu mieux les câbles vétustes que la sdsl (une question de tension sur la ligne).

Le test du parafoudre Legrand ne sera sans doute pas significatif avec un mauvais débit, il faudrait le démonter et le brancher chez quelqu'un qui a au moins 6 Mb/s descendants pour voir le débit sur speedtest.net avec et sans...

Pour le modem-routeur que j'ai cité, c'est le modèle sans wifi, il y en a un avec wifi (RS230aw) mais je préfère déporter le point d'accès wifi avec du CPL Devolo,
car j'ai installé le modem-routeur directement à l'arrivée de la ligne FT, sans installation intérieure ! Il n'y a pas de prise PTT, juste un filtre-maître (marque LEA en vente dans les magasins de bricolage) et ensuite un cordon court RJ11 - RJ11 pour aller au modem-routeur. Le modem est bien plus réactif sur des lignes très longues avec forte atténuation qu'une box : j'ai le maximum théorique de la ligne dans ma maison à la campagne (5,8 Mb/s pour une ligne de 4,4 km avec 44 cB d'atténuation car le câble est par chance en 6/10°) et les techniciens de FT sont toujours étonnés de voir mon débit par rapport à celui des voisins proches (qui ne dépassent pas 4 Mb/s. Je pense qu'avec un bon modem, pas d'installation intérieure douteuse, et une connexion ethernet ou CPL (pas wifi) on gagne plus de 25% sur le débit. Ce qui est intéressant avec le Bintec, en dehors du fait qu'il est solide, en boitier métal, ne chauffe pas l'été et ne consomme pas d'électricité de façon honteuse comme la Freebox Revolution, c'est qu'on peut tout faire avec : agrégation de deux connexions, utilisation d'une clé 3G sur le port UBS, VPN IPSEC et PPTP, 5 ports Gigabit (commutables en LAN ou en WAN), et il supporte aussi une connexion fibre étant donné sa puissance. Les firmware sont suivis sérieusement par le fabricant (rien à voir avec Linksys - Cisco qui laisse ses clients sur le bord de la route avec les RV042). C'est vrai que cela a un prix (230 euros sans wifi, 270 euros avec wifi) mais c'est un investissement que l'on peut garder au moins 5 ou 6 ans, ce qui n'est pas le cas de toutes les cochonneries en plastique, qui coûtent moins cher mais ne font pas de multi-wan, ni 3G, ni gigabit, et ont un processeur poussif). Ce routeur permet de faire aussi vraiment bien de la QOS, et donc la voip devient jouable si l'on a au moins 256 kb/s en upload, ce qui permet de faire une communication en G711 (80 kb/s environ) pendant que l'on a un ou deux PC qui vont sur internet en même temps. Si l'on a seulement 128 kb/s c'est bien trop juste, sachant que le débit indiqué en adsl est un débit crête à crête (comme les watts musicaux des autoradios) et non un débit garanti (comme en sdsl).

folfox
07/12/2013, 09h57
Bonjour,

whaou , ça c'est de la réponse.
Niveau qualité de forum, ovh est certainement un des meilleurs !

Merci laurentm pour la qualité et l'intérêt de votre réponse.

1/ l'attenuation de free était la meme pourtant j'avais 1,8Mb et le telephone (de qualité moyenne mais fonctionnel) et stable. 2 problèmes en 7ans (mais problème connu pour l'accès à certains sites )
2/l'adsl pro d'orange n'apporte qu'un gain de SAV, rien sur le débit ?
3/j'ai un parafoudre sur mon tableau (legrand), j'avais essayé de le shunter mais aucune amélioration .
4/j'ai opté pour la solution sosh, avec 2eme carte sim sur un domino orange. Pour l'instant, comme tu l'as dit c'est ce que j'ai de plus confortable, ca fonctionne très bien.
4/qu'apporte le routeur/ modem cité pour l'adsl et/ou la 3/4g ? Meilleur wifi, meilleur débit , perte de la téléphonie ip (si adsl)?

Bon week end

laurentm
06/12/2013, 23h15
Citation Envoyé par folfox
Bon aujourd'hui, plus de téléphone, reboot ça refonctionne. Avec mon debit à 0,7Mb, c'est la goutte d'eau.
Je vais résilier.
Je vends donc une bbox pouvant servir en objet de deco, de presse papier...
La plaisanterie me revient a 44 bbox (35 sur le site mais rajouter 9 de FDP) + 49 résiliation + 21 d'abonnement + carburant pour amener la bbox a la décheterie = dans le C..
Avec une atténuation pareille, il n'y a pas beaucoup de solutions :

- prendre un adsl Orange Pro à 35 euros ht par mois (le SAV est réel et sérieux, à ce prix-là et GTR de 24h) et un bon modem-routeur (pas la Livebox). Si la ligne est aérienne, mettre un parafoudre Schneider électrique de ligne téléphonique (modèle de tableau électrique à 80 euros environ), ce parafoudre ne fait pas chuter le débit, à la différence des autres modèles.

- Il ne faut pas espérer faire de voip (même avec codecs à haute compression), chez des clients de Toulouse qui ont 62 Db d'atténuation en pleine ville et des câbles souterrains en très mauvais état, je leur ai fait reprendre du Numéris pour la téléphonie ! (au revoir les économies, mais au moins ils ne ratent pas les appels des clients et la qualité du son est irréprochable).
Soit on téléphone avec sa ligne analogique (donc abonnement d'une quizaine d'euros par mois à ajouter) si l'on a absolument besoin d'un téléphone fixe, surtout pour la réception d'appels car c'est plus rentable d'utiliser son mobile pour les appels sortants avec forfait illimité.
Si l'on a une mauvaise réception GSM, on peut utiliser un vieux 8w Motorola (indestructible) des années 90 avec une carte SIM Orange ou SFR (car il ne fonctionne qu'en 900 Mhz). Je l'ai ressorti d'un débarras pour pouvoir arriver à téléphoner en Aude et en Ariège dans certaines zones de montagne !!!

- il faut faire des essais avec un téléphone 3G de chacun des quatre opérateurs, si il y en a un de correct, ne pas hésiter à acheter le routeur Bintec RS230a, qui permet d'utiliser différentes clés 3G+ de Huawei (et d'autres fabricants, consulter la liste sur leur site) en plus d'avoir déja un très bon modem adsl interne. Sur certaines clés Huawei il y a une prise d'antenne externe, mais elle est utilisée en antenne secondaire, donc il faut que la première (incorportée à la clé) capte déja la même borne de l'opérateur. Si on est loin d'une fenêtre, on peut utiliser une rallonge USB blindée et amplifiée pour aller déporter de 10 à 20m la clé USB 3G+. On peut parfois atteindre parfois plus de 10 Mb/s sur le réseau Orange SOSH (abonnement moins bridé en débit à 24,90 euros ttc, l'avantage est aussi de pouvoir commander une deuxième puce pour 5 euros par mois, qui permet d'en avoir une dans la clé et une dans son smartphone en partageant le même abonnement et le quota de datas de 3 Go.
Il y a aussi une option pour avoir 1 Go de plus pour 5 euros supplémentaires. Si l'on arrive à 2 Mb/s (parfois même symétriques), il y a un réel confort d'utilisation. Bien entendu, il ne faut pas rêver et télécharger des films... Cela reste plus intéressant d'aller se déplacer chez un ami qui a une bonne connexion pour le faire !

Le satellite est une véritable arnaque à cause des quotas du "fair use". J'ai déja testé...

La dernière solution est de déménager si l'on a un besoin vital (pour son travail) de débit sur internet.

folfox
06/12/2013, 21h05
Bon aujourd'hui, plus de téléphone, reboot ça refonctionne. Avec mon debit à 0,7Mb, c'est la goutte d'eau.
Je vais résilier.
Je vends donc une bbox pouvant servir en objet de deco, de presse papier...
La plaisanterie me revient a 44 bbox (35 sur le site mais rajouter 9 de FDP) + 49 résiliation + 21 d'abonnement + carburant pour amener la bbox a la décheterie = dans le C..

folfox
05/12/2013, 16h17
Citation Envoyé par Vernes
Bonsoir,
Il me semble que sur certaines offres de Bouygues, il y a 1 mois pour tester.

Ensuite, rien d'étonnant pour YouTube et B and you. Les interconnexions sont plutôt bonnes en plus, tu passes par le réseau dolmen (IPOE)
bonjour,

Dans cette offre, il n'y a pas un mois pour tester :-(

Je connaissait pas le réseau dolmen.

Pour celui qui a une meilleure ligne que la mienne, cette offre vaut vraiment le coup. (sachant que pour 16€, ils n'optimise pas la ligne. Le débit sera plutôt a minima des caractéristiques).

Pour moi, c'est mort.
0,7Mb c'est limite pour la navigation mais pour télécharger, c'est pas la peine d'y penser. L'assistance trouve ca normal, je cherche toujours une offre... plutot 4g et sans engagement, ca fait cher les essais.

Dommage, le réseau a vraiment l'air terrible avec un bon débit !


Vernes
05/12/2013, 00h43
Bonsoir,
Il me semble que sur certaines offres de Bouygues, il y a 1 mois pour tester.

Ensuite, rien d'étonnant pour YouTube et B and you. Les interconnexions sont plutôt bonnes en plus, tu passes par le réseau dolmen (IPOE)
Citation Envoyé par lafibre.info
Qualité du réseau Bouygues Telecom avec des NRA connectés avec des liens 10 Gb/s et des DSLAM de dernière génération installés en 2012/2013

buddy
30/11/2013, 22h03
Citation Envoyé par folfox
-J'essaierais bien la 4g bouygues a mon domicile mais comment être sur que je capte a l’intérieur et quel débit ? A 110 euros le Hotspot 4G, ca fait cher l'essai. !, En outre, la limitation data et le fait de devoir allumer/éteindre le hotspot ou modem satellite a chaque utilisation d'internet (a confirmer ?) limitent le confort .

Bonne soirée
Salut,

à part tester avec un téléphone 4G je ne vois pas comment tester les débit 4G en intérieur.

Sinon, pourquoi allumer et éteindre le modem à chaque fois ?

folfox
30/11/2013, 21h33
Citation Envoyé par cricri68
Tu nous raconteras la suite de tes aventures ?
Bonsoir,

Alors la suite... inscription, réception box, activation assez rapide chez box&you.
Au début nickel, débit 1,5 mega ( max chez free j'avais 1,8 ! ) ...Aujourd'hui même pas 1 méga

Bon, ca change pas grand chose pour la navigation (image a peine un peu plus longue a s'afficher ). Pour le téléchargement c'est la cata (mise a jour carte gps 1 nuit + la matinée).
Chose étrange, même avec ce débit, j'ai you tube sans coupure en 360p et le téléchargement sur l'app store est plus rapide que free.

Bon on verra dans la semaine si le débit reviens a 1,5.

Conclusion(S):
- je me fais avoir pour moins cher (en adsl). Oui à 16€ t'en a pour ton argent: fixe, mobile et adsl . Tu tolères certaines choses...
- Oui, oui oui à 35€... free bride certains sites.
- l'adsl est une technologie dépassée, quel que soit le FAI le réseau cuivré est vétuste et aucun FAI n’investit la dedans. Seuls la fibre, la 4g et le satellite bénéficient d' un investissement.
-J'essaierais bien la 4g bouygues a mon domicile mais comment être sur que je capte a l’intérieur et quel débit ? A 110 euros le Hotspot 4G, ca fait cher l'essai. !, En outre, la limitation data et le fait de devoir allumer/éteindre le hotspot ou modem satellite a chaque utilisation d'internet (a confirmer ?) limitent le confort .

Bonne soirée

cricri68
15/11/2013, 18h31
Citation Envoyé par folfox
Sur degrouptest, Bouygues était celui qui m'offrait le plus de débit, a peu prés ce que j'ai chez free 1,5M , tous les autres ne dépassaient pas 1M, est-ce fiable?

C'est sans engagement, a part mes euros :-), si ca marche pas j’étudierais le satellite et la 4g.
Le débit dépends de l'atténuation quel que soit l'opérateur et quelle que soit le marqueting...
Chez B&You, pas d'engagement mais des frais de résiliation.

Tu nous raconteras la suite de tes aventures ?

folfox
15/11/2013, 16h42
Je vais croiser les doigts très fort lorsque je vais cliquer pour valider l'offre B&You à 16€.
Tout par internet, rien que d'y penser j'ai des sueurs...

Quelle angoisse de changer de FAI, peur du nouveau ( délai de ligne opérationnelle, débit, SAV) et de l'ancien (retrouver et renvoyer tout le matériel).

Sur degrouptest, Bouygues était celui qui m'offrait le plus de débit, a peu prés ce que j'ai chez free 1,5M , tous les autres ne dépassaient pas 1M, est-ce fiable?

C'est sans engagement, a part mes euros :-), si ca marche pas j’étudierais le satellite et la 4g.

al56
15/11/2013, 15h54
Bonjour,

Si sous couverture 4G Bouygues
une Bbox Nomad pourrait faire l'affaire
http://www.laboutique.bouyguesteleco...ml#xtor=AL-225

du 18/11 au 5 janvier quantité doublée
http://www.freenews.fr/spip.php?article14087
Bbox Nomad 6 Go : 14,90 €/mois
Bbox Nomad 16 Go : 24,90 €/mois
Bbox Nomad 32 Go : 39,90 €/mois
Avec de tels tarifs, la tentation d’opter pour Bbox Nomad en tant que solution domestique peut se faire sentir. Il faut dire qu’en zone couverte par la 4G, cette offre devient une alternative crédible à une box ADSL classique, pour peu que la ligne téléphonique soit un peu trop longue.

MetallixX974
15/11/2013, 15h38
Citation Envoyé par folfox
bonjour,

J'y avais pas pensé au satellite
Merci
Les débit ont l'air sympa mais il y a-t-il des inconvénients techniques (météo ou autres ) ?
T'es limité en faire play, le prix n'est pas négligeable, et oui la météo va y jouer !

MetallixX974
15/11/2013, 15h37
Je le dirai jamais assez, l'adsl a été conçu pour fonctionner sur un support physique n'étant pas prévu pour cela à la base à savoir : la paire de cuivre !!!

Au delà d'un certain seuil d'affaiblissement là en l’occurrence 63dB oui quelque soit l'opérateur ne peut garantir le débit "théorique" maximum atteignable.

Ha si commercialement pour attirer le client...

folfox
15/11/2013, 13h10
bonjour,

J'y avais pas pensé au satellite
Merci
Les débit ont l'air sympa mais il y a-t-il des inconvénients techniques (météo ou autres ) ?

cricri68
15/11/2013, 08h14
Citation Envoyé par folfox
-Attenuation 63.63 dB
-Longueur 4142 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 4142 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
-NRA PER24
24322PER
Ta ligne a été construite avec un câble de 0.4mm ce qui te fait une atténuation d'environ 63dB. Plus que la distance, c'est bien l'atténuation qui pose problème.
Une telle liaison en ADSL, quel que soit l'opérateur, sera toujours très fragile et extrêmement sensible aux parasites extérieurs: Aucun miracle à espérer.
Tourne toi vers le satellite si tu souhaites plus de débit, en attendant la fibre optique...

MetallixX974
14/11/2013, 23h12
Correct passe ton chemin

Marc Z
14/11/2013, 22h54
OVH n'est pas le bon choix dans ton cas.

folfox
14/11/2013, 16h43
Actuellement chez free, j'ai entre 1,2 et 1,8 Mbps. Bien sur, pas de TV .
Du bridage aléatoire (you tube ...).

J'aurais voulu un FAi sans bridage (OVH) ou moins cher ( B&you ou alice initial). Je n'ai besoin ni de la TV et ni du téléphone.

pinedours
14/11/2013, 15h13
@folfox

OUBLIE

moi j'ai la meme chose

ce qui veux dire:

-1 débit variant de 0,00000001 kbps a 400 kbps (plus souvent proche du 0,00000001 kbps)

donc:

-navigation internet quasi-inexistante
-imposible d'utiliser le telephone
-d'utiliser tes 10 comptes mail
-etc

tu appelle le support OVH,qui t'ignore magistralement.
quand tu commence a "gueuler" avec lettre recommander

y finisse par te répondre

qu'il n'y aucun problème car la box est toujours synchroniser

360 euros (12x29,89€) dans le c….l

folfox
14/11/2013, 14h23
Bonjour,

-Attenuation 63.63 dB

-Longueur 4142 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 4142 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

-NRA PER24
24322PER

cricri68
14/11/2013, 11h02
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
- Atténuation
- Longueur
- Nom du NRA

folfox
13/11/2013, 21h59
Whaou ça fait rêver !

C'est une blague, n'importe quel FAI me propose le double

Marc Z
13/11/2013, 20h47
Citation Envoyé par folfox
Est ce que je n'aurais pas plus de 512 Kbps a cause de la collecte ?
C'est ça, et ce n'est pas écrit en gros.
La phraséologie d'OVH est perfide.

folfox
13/11/2013, 17h25
Bonsoir,

Je ne comprends pas le débit sur le test d’éligibilité. Il y a 2 infos contradictoires pour moi.

En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 3.06 Mbps en download et 925 Kbps en upload...

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 512 Kbps en download et 128 Kbps en upload.


Est ce que je n'aurais pas plus de 512 Kbps a cause de la collecte ?


Cordialement