OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

liaison téléphone <-> SIP


MaximeRunTFTP
14/11/2013, 21h40
Tu ne peux pas faire la modification du firmware sur un téléphone OVH dans ce cas précis.

Si tu as besoin d'un téléphone en SIP, tu peux voir pour le Cisco par exemple ou voir pour prendre une ligne sans téléphone.

eromog
14/11/2013, 19h32
Je précise que j'ai fait une demande au support (toujours sans réponse d'ailleurs). J'ai trouvé un vieux topic ovh qui fournit un firmware sip pour le téléphone pour le faire switcher du mode mgcp vers sip. Cependant, le téléphone est verrouillé de partout, je ne peux ni changer l'ip du serveur de mise à jour tftp, ni me connecter au web manager. Quelqu'un aurait-il une idée ?

laurentm
13/11/2013, 23h16
Non, je crois qu'il veut dire qu'il veut composer une ip au lieu d'un numéro de tél pour joindre un autre correspondant SIP.
Sur les SNOM, on peut choisir facilement par une touche "soft" si l'on numérote des chiffres ou des lettres.

ENUM (E.164 Number Mapping, RFC 3761 [1]) is a system that uses DNS
(Domain Name Service, RFC 1034 [4]) in order to translate certain
telephone numbers, like '+12025332600', into URIs (Uniform Resource
Identifiers, RFC 2396 [9]), like 'sip:user@sipcarrier.com'. ENUM
exists primarily to facilitate the interconnection of systems that
rely on telephone numbers with those that use URIs to route
transactions. E.164 [10] is the ITU-T standard international
numbering plan, under which all globally-reachable telephone numbers
are organized.

eromog
13/11/2013, 23h10
Alors justement, non je ne cherche ni à taper un numéro, ni à configurer la ligne sip via un logiciel.
Ce que je cherche à faire c'est joindre un correspondant qui, lui dispose d'une adresse sip du genre login@ekiga.net depuis mon téléphone lg8820.
J'ai lu dans la documentation du fabricant du téléphone que ce dernier est censé avoir tout un menu pour paramétrer le sip, ce que je ne trouve pas. Donc je demande si quelqu'un a réussi avec succès à utiliser les fonctions sip de ce téléphone, le lg8820.

MaximeRunTFTP
13/11/2013, 21h34
Si j'ai bien compris, tu souhaites configurer ta ligne OVH sur un logiciel ? Si c'est le cas, tu dois prendre une Ligne SIP sans téléphone OVH.

Marc Z
13/11/2013, 20h45
En général, on décroche le combiné, on tape le numéro...

eromog
13/11/2013, 17h17
Bonsoir à tous,

ayant enfin reçu le téléphone lg8820 hier, je m'évertue à essayer d'appeler une adresse sip (connectée sur ekiga) depuis mon téléphone, mais je ne vois pas comment faire.
Je me suis renseigné sur le site du fabricant, et d'après leur doc, il est censé y avoir une partie paramétrage sip, que je ne vois nulle part sur mon téléphone.
Il a l'air d'être en MGCP, et non en sip, ce que je trouve étrange pour une ligne SIP.
Donc, quelqu'un a-t-il une idée de la marche à suivre (même quitte à mettre les mains dans le cambouis).
Merci d'avance.