OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème de configuration outlook 2007


Nowwhat
13/11/2013, 15h36
Il ne s'agit pas d'un anti virus.

Comme indiqué, l'accès par Smartphone (3G) fonctionne, mais dès qu'il utilise le LAN de son réseau (plus la partie Wifi qui ne remplace que le câble) le résultat est la même.

Il s'agit donc un passerelle/parafeu centralisé, une sorte de super-livebox comme on trouve de plus en plus dans les sociétés.
Le 'patron' a la possibilité de voir toute la trafique, faire du L7 filtrage, bloquer ou autoriser des sites, portes, protocoles au choix. Ça fait des années que j'utilise pfSense moi même dans une structure ou il y a beaucoup des connexions par des visiteurs et autre publique 'inconnu'. C'est le top ....
Et dès que ça devient trop complexe, le tout est sous-traité par un boite de service qui demande xx € par modification.

Gaston_Phone
13/11/2013, 14h52
Quel anti-virus as-tu ?
As-tu essayé en POP3 sans anti-virus et quel en est le résultat ?

chubaka
13/11/2013, 14h35
le pop3 est bloqué je l'ai configuré en imap merci pour la réponse rapide

Gaston_Phone
13/11/2013, 13h06
  1. Essayer en désactivant l'Antivirus
  2. -> OVH - Configuration Outlook

chubaka
13/11/2013, 12h35
Bonjour,

j'essaye de réinstaller 2 boites mails sur un PC fraichement réinstallé mais je n'arrive pas à les configurer en suivant ce tuto : http://guides.ovh.com/EmailConfigurationOutlook2007

je n'arrive pas à me connecter au serveur de messagerie. J'essaye avec pop3.domaine.com, avec ns0.ovh.net ou même avec ssl0.ovh.net

J'ai cherché une tonne de tutoriaux sur Internet pour voir ce que je faisais mal, mais impossible, j'ai toujours le message "Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de messagerie entrant" (même chose pour le sortant).

il s'agit d'un reseau d'entreprise bloqué avec un pare feu mais la boite mail fonctionnait sur ce même reseau avant la réinstallation.

j'ai donc éssayé un ping pop3.mondomaine.com et la pas de réponse, meme chose avec ns0.ovh.net et ssl0.ovh.net.
suite a cela j'ai fait un "tracert" et je m'apercois qu'il sors bien de mon réseau.

ps : elle fonctionne quand je la configure sur mon telephone sauf si je me met sur le wifi de mon entreprise.

quelqu'un aurait-il une solution svp?

merci