OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Freepbx Trunk SIP - renvoi d'appels : pas de son


docteurmicro
28/01/2014, 08h58
J'ai le même souci avec mes trunks OVH, il n'y a vraiment pas d'autres solutions que mettre un blanc avant le renvoi d'appel??? C'est vraiment pas propre comme solution...

tigrou2409
18/11/2013, 08h56
Moi j'ai du mettre un annoucment blanc "son blanc" juste avant le décroché sinon pas de son lors du décroché sur renvoi d'appel.
Cependant je n'ai pas de NAT dans ma configuration.

laurentm
13/11/2013, 15h50
Je suis étonné que cela fonctionne avec un autre opérateur, car c'est un bug connu (problème de NAT) dans FreePbx, qui nécessite de passer par un groupe de sonnerie avant de faire le renvoi sur un correspondant externe. Je n'ai pas les références sous la main, mais j'avais été obligé de bricoler cela, suivant info trouvées sur des forums américains et australiens. Cela dépend peut être aussi des paramètres de rafraîchissement de NAT et de SIP et donc des matériels et opérateurs.

Mais pour une fois, je pense que ce n'est pas de la faute d'OVH !

MrCroa
13/11/2013, 09h28
Bonjour à tous.

Ça fait une semaine que je me casse la tête pour faire fonctionner mon truc SIP OVH sur Asterisk (Freepbx distro).

En fait tout fonctionne plutôt bien à l'exception d'une chose, le renvoi d'appels vers un numéro externe si l'appelant est lui aussi externe. La signalisation est OK mais je n'ai pas d'audio des deux côtés.

J'ai à peu près tout essayé.

Voici la config de mon trunk :

Code:
username=003271****48
type=peer
secret=*******
qualify=yes
language=fr
insecure=very
host=siptrunk.ovh.be
dtmfmode=inband
Mon asterisk est derrière un nat static avec une ip publique. J'ai donc paramétré asterisk en mode nat=no et en ip configuration = public ip

Mes extensions sont des 7940/60 Cisco

J'ai essayé en rajoutant le paramètre sip :

progressinband=yes (qui résout le problème chez certaines personnes)

Mais ça n'a rien changé.

Le seule paramètre qui fonctionne est de mettre rtpkeepalive sur 1 seconde (désactivé par défaut).

Une fois qu'on décroche l'appel après une seconde, magie... Le son arrive.

Mais je ne sais pas si c'est très propre...

J'ai pensé à un problème de flux RTP au niveau du firewall mais le souci semble venir d'OVH car j'ai une autre ligne SIP 3starsNet et avec celle-là pas de problème audio lors du renvoi d'appel...

Code:
username=071****15
type=peer
secret=*****
qualify=yes
language=fr
insecure=very
host=sip.3starsnet.com
fromuser=071****15
fromdomain=sip.3starsnet.com
dtmfmode=inband
Est ce que quelqu'un a une explication sur ce phénomène ?

Merci d'avance