OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Emails en POP3 non reçus


D@mienb
14/11/2013, 21h55
En effet comme l'indique les procédures il suffit de changer le protocole et contrôler qu'on ait les bons ports:
http://guide.ovh.com/ConfigurationEmail

Merci !

cavapulser
13/11/2013, 20h42
Les comptes "POP" OVH sont accessibles en IMAP...
(Les webmails fonctionnent en IMAP)
Il suffit de bien configurer les clients mails comme Thunderbird/Outlook.

D@mienb
13/11/2013, 20h14
Merci bien pour ta réponse !

Cependant je suis un peu coincé, sur mon serveur d'hébergement web OVH je ne peux créer que des emails en POP3 (du moins c'est comme je l'ai compris, si je peux mettre imap.mondomaine.com à la place de pop3.mondomaine.com ça marchera?)

Et si je veux du Exchange cela coutera 50€ par an, ce qui est assez cher pour mon association très petite. l'IMAP serait l'idéal.

Est-il possible d'avoir de l'IMAP?

fritz2cat
13/11/2013, 07h42
Oui, le souci, c'est qu'il ne faut pas utiliser POP3 dans ce cas, mais IMAP.

POP3 est un protocole archaïque où l'utilisateur récupère ses mails et les efface du serveur lors de chaque connexion.

Avec IMAP on travaille sur le serveur, tous les changements faits par un utilisateur sont visibles par les autres: création de sous-dossiers, déplacement/effacement de messages, marquage lu/non lu, etc.

(si tu tiens à rester en POP3, il y a une option "laisser les messages sur le serveur" , mais bon, ce n'est pas idéal, ça casse chaque fois qu'un des 5 touche à ses réglages...)

D@mienb
12/11/2013, 23h23
Bonjour à tous,

J'ai créé une adresse email en POP3 toute simple sur mon serveur d'hébergement web.
Puis, parce que je suis au sein d'une petite association, j'ai communiqué le login/mot de passe de cette adresse email à mes 5 responsables.

Chacun ayant bien sûr son propre ordinateur, ils ont chacun des systèmes d'exploitation différents et des clients emails différents (Outlook, Gmail, Mail de Mac...).

Petit problème, quand un email est reçu par cette adresse, toutes ces 5 personnes ne vont pas le recevoir. Certains oui, certains non et cela n'est pas systématiquement toujours les mêmes personnes qui ne reçoivent pas les emails, cela varie complètement !

Auriez-vous une idée de la cause de ce soucis?

Merci bien !