OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS cloud BHS HS?

CrawlTrack
16/11/2013, 23h15
Re,

Après réflexion, je ne vais pas arrêter après le premier problème. Je vais persévérer car l'idée était de profiter de la sécurité du VPS, à suivre (filecheck désactivé )

A+

Jean-denis

CrawlTrack
15/11/2013, 23h14
Bonsoir,

Et il n'y a pas d'inconvénient (ou risque) à désactiver le filecheck?

A+

Jean-Denis

gaboul49
15/11/2013, 07h02
Citation Envoyé par CrawlTrack
Si il y a un check filesystem demandé c'est bien parce-qu'il y eu un incident sur l'infra à l'origine non?
Oui sans doute qu'un host a laché donc ton VPS a été déplacé en quelques minutes vers un nouveau host et a été redémarré.

Mais il a fait un filecheck qui a pris 3 plombes. Et le mot de passe du rescue qui était en retard...

Donc le vps VS dédié je penche toujours pour le vps mais il faut mieux déactiver le filecheck.

CrawlTrack
14/11/2013, 20h17
Re,

VPS enfin redémarrer, après 48 heures il était temps.

Mais c'est clair je n'ai plus confiance, je vais laisser mes sites où ils sont et attendre de voir ce qui sera proposé en dédié sur So You Start.

Reste maintenant à négocier le remboursement du temps perdu...

A+

Jean-Denis

CrawlTrack
14/11/2013, 17h11
OS, qui est une release 3 OVH installée le 16 octobre...

Si il y a un check filesystem demandé c'est bien parce-qu'il y eu un incident sur l'infra à l'origine non?

Jean-Denis

MaximeHurtrel
14/11/2013, 16h58
Contrairement à un serveur dédié, en cas de souci matériel, un VPS est automatiquement relancé à chaud sur un autre host physique en moins de 1à minutes.

Ici il s'agissait bien d'un problème software, lié au check filesystem de votre OS.

En revanche, il y a effectivement eu un souci exceptionnel sur le délai d'envoi de votre mot de passe de rescue. Le problème a été identifié et corrigé.

Cordialement,
Maxime Hurtrel

CrawlTrack
14/11/2013, 15h26
Re,

Mot de passe OK, file check en cours.

Par contre le VPS que j'avais choisi en pensant être à l'abris des soucis matériel c'est fini; je n'avais jamais eu de coupure aussi longue avec un dédié...
Comment vous pouvez justifier le prix si on est planté comme ça plusieurs jours au moindre soucis sur l'infra?

A+

Jean-Denis

MaximeHurtrel
14/11/2013, 13h42
Le bon mot de passe rescue vous a été envoyé par email.

MaximeHurtrel
14/11/2013, 13h37
Rebonjour Jean-Denis

Une réponse vous a à nouveau été apportée sur le ticket incident, nos administrateurs font le nécessaire pour fixer ce souci au plus vite.

gaboul49
14/11/2013, 12h02
PS : Comme le dit ma signature
Sauvegardez vos données et stockez les en dehors de votre serveur !

gaboul49
14/11/2013, 12h00
Vraiment pas de bol. Heureusement que tu as pu basculer tes sites en attendant !

CrawlTrack
14/11/2013, 10h48
Encore du nouveau, on me donne un nouveau mot de passe via le ticket.

Et ce n'est toujours pas le bon!!!!!

Au secours !!!!

CrawlTrack
14/11/2013, 10h43
Effectivement vérifié dans le manager.
Mais il y a du nouveau, j'ai enfin reçu un email (envoyé à 11h18 aujourd'hui); mais, parce-que tel que c'est parti il y a forcément un mais, les identifiants ne sont pas les bons.
Probablement lié au différentes demandes de passage en rescue effectuée depuis deux jours...
Reste plus qu'a attendre le bon email, si ils mettent 48 heures à être envoyé ça va être long...

gaboul49
14/11/2013, 09h55
Quand tu dis que l'email avec les identifiants rescue n'ont pas été envoyé c'est en vérifié dans le managerV3 ?

CrawlTrack
14/11/2013, 08h26
HELP!!!!

Vu que les réponses aux tickets ne sont visiblement traitées qu'une fois toutes les 24h à peu près...
Mon VPS est toujours inaccessible, et pas moyen d'activer le mode rescue (pas d'email envoyé).
La seule différence ce matin c'est que mon manager m'annonce que la machine ping alors que depuis chez moi c'est toujours pas bon.

J'ai basculé mes sites, mais comment on peut avoir deux jours hors services et pas plus de réaction du support que ça????
Ma réponse au ticket d'hier est toujours en attente de traitement, c'est pour ça que j'essaye aussi par ici ça va finir peut-être par être entendu.

A+

Jean-Denis

CrawlTrack
13/11/2013, 18h43
Bonsoir,

Merci pour la réponse mais l'email donnant les identifiants du mode ressue n'a pas été envoyé (aucune trace dans le manager). J'ai relancé la demande de passage en rescue via le manager et toujours pas d'email....

Je suis en train de réactiver mon Kimsufi, je sens que l'aventure VPS qui avait pour but de viabiliser l'installation ne va pas forcément durer très longtemps.

PS: sur un bête Kimsufi, lorsqu'il ne ping plus on reçoit un message automatique de prise en compte d'incident et là sur un VPS 4 fois plus cher c'est moi qui m'aperçoit que mes sites sont out et qui doit m'occuper du filecheck après un plantus de l'installation (cf travaux OVH)???

Jean-Denis

MaximeHurtrel
13/11/2013, 13h33
Bonjour

Une réponse vous a été apportée dans le ticket incident : votre système demandait un check du système de fichiers.

Nous avons passé le VPS en rescue. Si cela se reproduit, sachez que vous pouvez effectuer cette opération directement via le Manager v6.

Bonne journée,

CrawlTrack
13/11/2013, 06h24
Bonjour,

Plus de 12 heures de panne, mon VPS n'a toujours pas revue le jour depuis les problèmes d'hier à BHS (voir travaux).
Moi qui avait cru qu'avec un VPS je n'aurai pas de problème matériel, je n'avais jamais été coupé aussi longtemps avec mon Kimsufi....

Ou est le SLA 99.99%???
Mon ticket (1558082) n'est même pas encore en traitement depuis hier soir....

Si jamais quelqu'un de OVH passe par ici:
VPS35994
ticket: 1558082

Jean-Denis

CrawlTrack
12/11/2013, 19h18
Je suis le seul à avoir mon VPS aux abonnés absents?

J'ai bien vu les travaux mais c'est marqué close alors que j'ai toujours aucun contact avec mon VPS (internet, manager, SSH, etc...).

Il y en a d'autre dans le cas?

A+

Jean-Denis