Bonjour,
si tu fais çà
J'ai configuré le DNS de jjstream.net comme ceci :
- primaire : vps39139.ovh.net
- secondaire : sdns2.ovh.net
alors tu ne peux plus gérer ton domaine via le manager puisque tu as dis que ton serveur était le serveur DNS et le 2ndaire d'OVH celui de secours, il faut donc installer qqc pour gérer les dns sur ton serveur (ex : bind qui va gérer les DNS sur le serveur) et il faut le configurer ...
Bonjour,
De l'expérience que j'ai j'aurai quand même déclaré le second NIC comme contact technique dans le(s) nom(s) de domaine(s) que tu veut pouvoir voir gérer par l'hébergement du second NIC handle.
Ensuite il faut encore faire le point sur la notion de zone DNS active / serveurs DNS qui devront refléter les IP ou le nom du VPS ...
Pas tout gagné d'avance comme cela ... par contre une fois en place, ça tient, c'est la récompense !
Bonne journée
jamesdozer
11/11/2013, 22h37
Bonjour,
J'ai acheté le domaine jjstream.net il y a plusieurs années, via un nichandle (disons NIC1).
Je viens d'acheter le VPS vps39139.ovh.net via un autre nichandle (disons NIC2).
J'ai configuré le DNS de jjstream.net comme ceci :
- primaire : vps39139.ovh.net
- secondaire : sdns2.ovh.net
- champ A qui pointe vers l'IP du VPS
Cependant celà ne semble pas fonctionner et malgré tout ce que j'ai pu chercher et lire sur les forums ou aides, je ne vois pas ce qui ne va pas.
Y a t-il un blocage du fait que le domaine et le VPS ne sont pas sous le même nichandle ? Y'a t-il autre chose de mal configuré ?
Je vais acheter un deuxième domaine prochainement via NIC2 qui devra pointer sur le VPS, j'espère que ce domaine ne posera pas de soucis.
Merci à tous pour votre aide,
Jérémy