OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Support OVH hors service ?!


Jonathan Pham
15/01/2014, 12h24
Bonjour,
J'essaie désespérément de rentrer en contact avec le service technique mais sans succès malgré de nombreuses tentatives et délais d'attentes.
Svp si une personne de l'assistance peut m'aider, merci de me transmettre ses coordonnées pour que je le dérange sur quelques petites questions (VOIP).

D'avance merci

Jonathan

Joey P.
12/01/2014, 13h57
Merci pour ta réponse, c'est effectivement l'endroit où je pensais le trouver, et malheureusement, c'est n'est pas disponible pour moi . Plus qu'à espérer que le support reprenne vie rapidement ...

atmora
10/01/2014, 09h05
Dans le manager Telecom, menu Configuration, Changement de profil, mais uniquement pour les lignes en dégroupées sur DSLAM OVH.

Gaston: je confirme que plus de lignes ADSL chez les voisins = risque d'augmentation des perturbations
(recherche "paradiaphonie ADSL" sur Google...)

Gaston_Phone
08/01/2014, 07h22
SNR = Marge de Bruit ? ? ?
Si oui, il faut réduire la synchro du signal reçu. Opération à demander au FAI.
Sauf chez FREE où l'opération est réalisable depuis l'interface de gestion du modem.

Joey P.
08/01/2014, 00h19
L'adresse de la page de contact d'Orange, je l'ai, mais disons que je ne suis pas parti specialement en bon terme de chez eux (juste avant OVH), et donc qu'avant d'envoyer mes données perso chez eux, je préférerais être plus ou moins sur (plus plus que plus moins d'ailleurs) que ça puisse provenir de là. Je viens de trouver une manip' que je souhaite tester, le réglage du SNR. Mais impossible de mettre la main dessus ds le modem ou dans mon espace client. Quelqu'un saurait ?

Gaston_Phone
07/01/2014, 23h22
Citation Envoyé par jaghemard
Ben si. Les lignes ADSL se perturbent mutuellement et donc plus il y a d'abonnés plus le débit chute.
Ah bon ?

jaghemard
07/01/2014, 23h09
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je le pense pas. Cela n'a rien à voir.
Ben si. Les lignes ADSL se perturbent mutuellement et donc plus il y a d'abonnés plus le débit chute.

jaghemard
07/01/2014, 23h07
Citation Envoyé par Joey P.
Merci par avance aux utilisateurs du forum de m'éclairer sur le problème de mon accès (suspicion de DLM pour ma part, mais comment savoir avant de remplir leur formulaire chez Orange ?).
Si la levée de la DLM fait empirer les choses, tu peux toujours demander son rétablissement http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Joey P.
07/01/2014, 14h28
Bon alors je reviens ici dans l'espoir que quelqu'un puisse me donner une route a suivre pour eventuellement résoudre ce problème de perte de debit après x jours. Donc depuis le début du topic, quelqu'un du support a enfin daigné répondre (le 14.11) afin de procéder à divers tests :

  • prise


  • filtre


  • taux de crc est dans les normes par rapport au temps du modem (réponse du support)


  • fichier dat de 10Gio à télécharger pendant 3H fait



Enfin, une multitude de tests, dont j'ai eut le tord de ne pas faire tout de suite, car voulant le faire dans les conditions de pertes de débit, mais depuis lors, plus de nouvelles du support. Ces tests étaient :

Test sans anti-virus/firewall : AUCUN
Test autre équipement (pc/modem) : IDEM SUR PC2, PORTABLE, SMARTPHONE (IDENTIQUE EN ETHERNET OU WIFI)
Test en mode sans echec (pas besoin si autre pc testé) : /
Test autre navigateur : IDEM SOUS CHROMIUM, FF, OPERA, IE
Test neutre (pas de cpl / wifi désactivé / pc seul dérière la box en rj45 / pas de switch ) : *Fait
Test autre port ethernet : IDEM
Test autre câble ethernet : IDEM
Reboot : Fait ( NB : mais dans ce cas, débit normal ...)
Reset / reconf : FAIT AVANT LA DEMANDE DE SUPPORT, AVEC PASSAGE EN IPv6
Test débit sur http://proof.ovh.net/ (environ 5 résulats) :
Fourni en plus au support :



  • capture de l'interface "DSL Connection du modem" (noter le rapport FEC errors à +8000) + log d'erreur du modem signifiant la perte de débit :

    https://docs.google.com/file/d/0B1-c...Sm8/edit?pli=1

    Info Nov 27 04:54:24xDSL linestate up (ITU-T G.992.1; downstream: 4896 kbit/s, upstream: 800 kbit/s; output Power Down: 19.4 dBm, Up: 12.3 dBm; line Attenuation Down: 41.5 dB, Up: 23.0 dB; snr Margin Down: 9.9 dB, Up: 15.0 dB)


    Info Nov 27 04:54:10xDSL linestate down



  • et capture après reboot + log après reboot (débit normal) : https://docs.google.com/file/d/0B1-c...MHM/edit?pli=1

    Info Jan 1 01:01:18xDSL linestate up (ITU-T G.992.1; downstream: 7040 kbit/s, upstream: 800 kbit/s; output Power Down: 19.8 dBm, Up: 12.3 dBm; line Attenuation Down: 42.0 dB, Up: 23.0 dB; snr Margin Down: 10.1 dB, Up: 15.0 dB)



Plus complet que cela, je ne pense pas pouvoir l'être. Malheureusement, la ticket a été clôturé avant leur réponse (of course ...), et le nouveau, posté il y a 1 semaine et dans lequelle je demande d'une part un échange du modem, et d'autre part je menace de tout quitter (ADSL + mutu + VPS) n'a toujours pas donné lieu à une réponse.

Merci par avance aux utilisateurs du forum de m'éclairer sur le problème de mon accès (suspicion de DLM pour ma part, mais comment savoir avant de remplir leur formulaire chez Orange ?).

Gaston_Phone
11/11/2013, 15h50
@ yrichy : pour quel problème ?

yrichy
11/11/2013, 15h40
Salut , ben oui moiaussi ancien client OVH, web et VOIP je viens de prendre un abonnement ADSl et je suis stupefait de voir que le support ne réponds plus a rien et clos les questions sans les traiter... désolant.... victime leur 'succès' ? changement de politique commerciale..? Attention..

Gaston_Phone
11/11/2013, 14h40
Citation Envoyé par Joey P.
C'est ce que je crains également, mais j'aimerai avoir l'avis du support quant à la ligne, car de nombreuses habitations ont été construites dernièrement non loin de chez moi, qui je suppose, sont reliées au même NRA. Et ceci pourrait peut être expliquer cette perte de débit, la qualité de la ligne étant du coup moindre.
Je le pense pas. Cela n'a rien à voir.

Joey P.
11/11/2013, 14h26
C'est ce que je crains également, mais j'aimerai avoir l'avis du support quant à la ligne, car de nombreuses habitations ont été construites dernièrement non loin de chez moi, qui je suppose, sont reliées au même NRA. Et ceci pourrait peut être expliquer cette perte de débit, la qualité de la ligne étant du coup moindre.

Gaston_Phone
11/11/2013, 13h35
Une légère fatigue du Thomson TG784n sans doute.

Joey P.
11/11/2013, 13h24
Bonjour à tous,

Titulaire d'une offre ADSL Pro ancienne formule, je poste ici mon soucis car le support OVH ne semble pas décidé à me répondre (demande effectuée le 31.10, relance le 06.11).

Abonné depuis novembre 2011, l'accès était jusqu'à présent très bon. Seulement, depuis septembre, le débit souffre d'instabilité dans le temps. C'est-à-dire que, au fur et à mesure du temps, le débit se réduit, passant en down de 6.3M réels à 5-5.5 M et en up de 0.6 à 0.4 au bout de 3 semaines, le ping restant identique. Un reboot du modem (Thomson TG784n) règle le problème, mais cela commence clairement à me fatiguer de devoir le faire (de même que le support qui ne répond pas ...). En outre, cette perte de débit est clairement anormale. Il n'y a eut aucune modification de mon matériel, ni aucun travaux à mon domicile. Les tests effectués sur un ordinateur portable, un second PC et un smartphone me donne les même résultats de débit. Le passage en IPv6 avec mise à jour du firmware du modem n'a pas réglé ce problème.

Si un membre d'OVH passe par ici, merci de traiter mon soucis.