OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

performance des CDN à la longue

testeur115
13/02/2014, 18h02
hihihi jlavais dis que ça allait pas suivre.... cf le CDN de paris désactivé car surchargé !!!

buddy
16/11/2013, 21h08
Salut,

j'ai lu que OVH avait upgradé récemment ses infrastructures CDN pour répondre au besoin avec des disques SSD et de nouveau serveurs (plusieurs serveurs et des centaines de SSD par pop). Je pense donc que c'est évolutif et qu'OVH s'adapte à la charge ...
il n'y a pas que le mutu qui utilise le CDN, il y a aussi les offres spéciales CDN à 10-20 € /m hors traffic qui lui est payant ... du coup, il y a de l'argent qui rentre quand même pour entretenir l'infra ...

le CDN ne stocke que les fichiers statiques (images, css, javascript, html), le reste les scripts php, base de données restent sur les serveurs actuels et le CDN ne les gère pas.

Après, c'est sur que la charge de ces pops va augmenter mais si OVH "upgrade" l'infra çà devrait aller ...

testeur115
16/11/2013, 20h21
rien du tout ??

testeur115
12/11/2013, 15h33
vous en pensez quoi ?

testeur115
08/11/2013, 14h55
Bonjour,

Je me pose une petite question sur les performances à long terme des CDN, pour le moment c'est tout beau tout neuf ça marche bien.
Mais comment sont fait les différents "PoP", est-ce un seul stockage et serveur par PoP ? car dans ce cas ça risque d'avoir du mal à un moment donnée car pour le moment les mutualisés sont répartis sur plusieurs cluster qui ont plusieurs filerz mais avec les CDN tout le monde( qui aura l'option ou le CDN inclus) utilisera le stockage sur les mêmes PoP, ça ne risque pas de saturer ( si bien entendu il n'y a qu'1 serveur et stockage sur les PoP)?