OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PB Postfix : mail for xxx.fr loops back to myself


fritz2cat
08/11/2013, 19h43
Citation Envoyé par florent45
xxx.fr


Florent
Dommage, avec la vraie valeur de 'xxx' on aurait pu te répondre du concret.
Peut-être la solution est de conserver un serveur DNS cache sur ton VPS pour des raisons de performance, mais de n'héberger aucune zone.

Isendel
08/11/2013, 14h43
Euh sauf erreur de ma part si tu supprimes le domaine de bind plus rien ne va marche.

Tes DNS sont gérés à part et tu leurs dis de pointer sur ton VPS donc c'est le bind de ton VPS qui prend le relai ensuite. S'il n'existe plus plus rien ne va marcher.

Il faut laisser le bind comme il a été créé par défaut mais ne changer que le MX et peut-être le "mail" s'il existe en le faisant pointer là où ils sont hébergés.

florent45
08/11/2013, 14h35
J'étais justement sur cette voie là, puisque justement, les DNS sont également gérés ailleurs ...
J'ai supprimé le domaine en question de Bind, et ça à l'air mieux ... même si j'ai encore une erreur sur un mail, cette fois c'est un user unknow ...

Isendel
08/11/2013, 14h14
Salut,

Tu as essayé dans bind sur le webmin, dans le champ MX ?

florent45
08/11/2013, 13h30
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis sur un VPS 2013 sous release 3. Je début avec Postfix, et même si j'ai compris le problème, je n'arrive pas à le résoudre ...

En gros quand j'essaye d'envoyer un mail (via php) à mon domaine, mais j'ai un retour : mail for xxx.fr loops back to myself

Les mails de ce domaine sont gérés sur un autre serveur, mais mon serveur, hébergeant le domaine tente de les envoyer en local, et donc ça tourne en rond. Donc faut juste que je dise à Postfix : pour ce domaine là, les mails sont pas en local, donc envoi les à l'extérieur (svp). A noter que j'ai d'autres domaines sur ce serveur pour lesquels les mails sont gérés dessus, et à ce niveau tout va bien !

J'ai tenté de jouer avec les valeurs virtual_alias_domains mais comme j'ai du mal à comprendre la configuration de postfix ça ne veut à priori pas ...

Ma config Postfix est d'origine (par rapport à ce qui est livré sous release3)

Une idée ?

Merci d'avance

Florent