OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS Prestashop : exécuter les bin ?


taboutiqueweb
14/11/2013, 19h51
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ce qui m'étonne c'est qu'il est possible, du moins je le crois, sur un hébergement PERSO mutualisé d'installer la solution de Paiement ATOS.
Et là pas prévu d'installer des binaires.
Bonjour,

Oui il est possible sur un serveur ovh mutualisé d'installer un module de paiement sips atos.
Il suffit seulement de bien envoyer vos fichiers binaires en mode binaire depuis votre client ftp. Et surtout il faut bien choisir les binaire: pour un linux 64 bits il suffit de récupérer sur l'interface de la banque dans l'onglet api les binaires pour une distribution linux 64bits, faire de même pour les 32bits, windows ect ...

Il faut bien changer les droits des binaires : chmod 755.
Il faut également que la fonction exec soit utilisable sur le serveur.

Taboutiqueweb.

rikouest
11/11/2013, 21h15
bon, réponse à moi même sur plusieurs choses découvertes à force de recherches :

. on peut exécuter des cgi en les plaçant dans /usr/lib/cgi-bin et en les appelant avec http://vpsxxxx.ovh.net/cgi-bin/xxx.cgi

. mon soucis avec le module de paiement Atos du C.A. était lié à un mauvais transfert, le binaire 64bits n'avait pas été parfaitement reçu, de quoi chercher des heures pour rien...

Je souligne du même coup le professionnalisme et l'assistance fournie par le programmeur du dit module : installation en moins d'une heure, testée, nickel. Je ne veux pas faire de pub en particulier, mais au tarif du module, il n'y a vraiment pas à hésiter si on n'a pas une formation linux performante, comme moi ;-)

Et pour finir, une astuce si vous utilisez Prestashop (1.4 à 1.5.6.) : vous pouvez venir ajouter de quoi supprimer les commandes reçues, une fonction bien utile qui n'est pas proposée du départ. Les explications sur ce lien.


Happy end donc, ouf.

rikouest
08/11/2013, 18h09
Citation Envoyé par Isendel
Le cgi-bin il était d'origine sur l'espace ftp ou tu l'as créé ?
il était d'origine.
Je n'ai rien modifié pour le moment, juste tenté de trouver un répertoire dans /var/ où il sera possible d'exécuter quelque chose, en vain.

Isendel
08/11/2013, 14h20
Citation Envoyé par rikouest
J'ai testé dans un cgi-bin/, dans un bin/ mais non, refusé. Le serveur Apache doit sans doute limiter ce genre d'appel à exécuter, mais où ? comment ? là je sèche, ça dépasse mes compétences pour le moment
Le cgi-bin il était d'origine sur l'espace ftp ou tu l'as créé ?

rikouest
08/11/2013, 13h12
Citation Envoyé par Gaston_Phone
777 -> Danger, énorme trou de sécurité.
on est d'accord, mais pour TESTER par contre, je ne laisse rien ainsi pas dingue.

Bon, toujours aucune solution sinon ? je ne vois rien sur google

Gaston_Phone
08/11/2013, 13h05
Citation Envoyé par rikouest
Bien entendu, je suis allé modifier les permissions avec chmod, allant même jusqu'au 777 mais rien n'y fait, visiblement tout ce qui se trouve dans /var/www et les sous répertoire ne peut pas s'exécuter.
777 -> Danger, énorme trou de sécurité.

rikouest
08/11/2013, 13h01
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ce qui m'étonne c'est qu'il est possible, du moins je le crois, sur un hébergement PERSO mutualisé d'installer la solution de Paiement ATOS.
Et là pas prévu d'installer des binaires.

Oui, je confirme, mutualisé Pro, j'ai des binaires en module Atos, mais il faut les lancer hors du répertoire où sont hébergés html et php.

Par contre sur le vps, je ne sais pas faire : je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que, pour le moment, je ne sais pas faire. J'ai testé dans un cgi-bin/, dans un bin/ mais non, refusé. Le serveur Apache doit sans doute limiter ce genre d'appel à exécuter, mais où ? comment ? là je sèche, ça dépasse mes compétences pour le moment

Gaston_Phone
08/11/2013, 12h59
Citation Envoyé par rikouest
Tout fonctionne bien mais j'ai des soucis pour installer un module ATOS de Taboutiqueweb qui nécessite l'exécution de binaires dans /var/www/prestashop/modules/atos/bin
Ce qui m'étonne c'est qu'il est possible, du moins je le crois, sur un hébergement PERSO mutualisé d'installer la solution de Paiement ATOS.
Et là pas prévu d'installer des binaires.

rikouest
08/11/2013, 12h41
Citation Envoyé par Isendel
Tu as demandé à Mister Bin ?
Qui a mangé un clown ce matin ? :-)) Gaffe au régime :-)

Citation Envoyé par Isendel
Plus sérieusement tu as un accès SSH sur les VPS presta pré-installés ?
oui bien sur, SSH en root sans soucis.

Isendel
08/11/2013, 12h26
Tu as demandé à Mister Bin ?

Désolé c'est de l'humour de fin de semaine quand les plombs lâchent ^^

Plus sérieusement tu as un accès SSH sur les VPS presta pré-installés ?

rikouest
08/11/2013, 10h57
bonjour,

j'ai récemment été livré d'un VPS avec Prestashop 1.5.6 pré-installé. J'ai pu transférer sans soucis la base de données d'une boutique en ligne, les images, etc.

A noter qu'en version de base, la plus économique, 75% de la mémoire est utilisée pratiquement constamment : une fois en production, j'envisage donc une formule un peu plus complète :-)

Tout fonctionne bien mais j'ai des soucis pour installer un module ATOS de Taboutiqueweb qui nécessite l'exécution de binaires dans /var/www/prestashop/modules/atos/bin

Bien entendu, je suis allé modifier les permissions avec chmod, allant même jusqu'au 777 mais rien n'y fait, visiblement tout ce qui se trouve dans /var/www et les sous répertoire ne peut pas s'exécuter.

Ma question : où faut-il donc placer ces bin sur mon hébergement VPS ?

J'ai des notions de base sous linux, j'apprends tous les jours, mais là je coince totalement et je n'ai rien trouvé de bien précis via Google. J'imagine que quelque chose dans la config d'Apache doit verrouiller ces exécutions, mais où ?