OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléphonie ovh assez mature ?


donk
06/12/2013, 10h32
J'ai fin i par les avoir hier soir...pas pour moi mais pour une amie qui ne pouvait plus appeler. Ils sont efficaces quand on arrive a les avoir. Cetteamie les a eus ce matin et elle est contente de leur aide. J'attends leur aide quant a la facture suite au piratage de ma ligne. Ils m'ont dit que cela viendrait

al56
06/12/2013, 09h11
Bonjour,

Citation Envoyé par CorsicaBia
Bonjour

Pour ma part, en tant que particulier, aucun soucis avec OVH. Un à 2 petite coupure par an (j'ai aussi l'adsl, version NoModem à 19.90€ pour les anciens), de très rares cas de communications coupées ou mauvaise. On raccroche et on recommence.
Franchement, le SAV est joignable facilement pour les rares cas ou j'ai été obligé de les joindre.

Bref un client content, et faut aussi le dire.

Cordialement

PS : Adsl en dégroupé total depuis plus d'un an en No Modem. Comme j'avais déjà une ligne SIP, récupération de mon numéro géographique sur mon ancienne ligne SIP : 19.90€ + 1.18€ = adsl + tel illimité en fixe.
idem,
à l'époque aucun problème avec le support par téléphone ou messages.

Mais dernièrement j'ai laissé un message
pas de réponse et on m'a archivé mon message !!

Corellon
06/12/2013, 08h39
Tous les "easy BABX" sont down depuis hier !!

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9831
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9829

donk
06/12/2013, 08h16
depuis lundi dernier, le SAV est pratiquement impossible a atteindre. De la musique du matin au soir, pas de reponses aux tickets......mais moi aussi, j'avais de bonnes experiences depuis ces dernieres annees.

CorsicaBia
06/12/2013, 07h46
Bonjour

Pour ma part, en tant que particulier, aucun soucis avec OVH. Un à 2 petite coupure par an (j'ai aussi l'adsl, version NoModem à 19.90€ pour les anciens), de très rares cas de communications coupées ou mauvaise. On raccroche et on recommence.
Franchement, le SAV est joignable facilement pour les rares cas ou j'ai été obligé de les joindre.

Bref un client content, et faut aussi le dire.

Cordialement

PS : Adsl en dégroupé total depuis plus d'un an en No Modem. Comme j'avais déjà une ligne SIP, récupération de mon numéro géographique sur mon ancienne ligne SIP : 19.90€ + 1.18€ = adsl + tel illimité en fixe.

Gaston_Phone
03/12/2013, 21h18
Citation Envoyé par billy
1ere règle : ne JAMAIS lire les posts de Gaston_phone.
Mais tu seras bien le seul.

billy
03/12/2013, 09h42
1ere règle : ne JAMAIS lire les posts de gaston_phone.
2nd règle : ne PAS passer chez OVH si la téléphonie est primordiale, sauf si vous ne pouvez supporter les coûts de T0.

De mon côté, je ne suis pas du tout un expert en téléphonie. J'ai passé un TPE de 6 personnes sur OVH pour des raisons de coûts (ils commençaient), en utilisant les forfaits tout bête et en administrant via le manager. Pas d'IPBX de mon côté, je n'ai pas le temps de m'y mettre. Résultat : ça fonctionne à 95% du temps. Pour l'instant, nous gardons donc cette solution, sachant que tout est plus lent, que les conversations sont parfois coupées ou que les appels n'aboutissent pas. On ajoutera que l'ADSL est aussi chez OVH donc aucune excuse (enfin si, le piètre matos fourni pas OVH !)

Par ailleurs, une boite de 150 personnes sur 4 sites, quelques T0 au siège, 2 T0 par sites distants. Coûts sans commune mesure mais jamais de problème comparables. Si une T0 est en panne, on vient nous voir dans les 4h. S'il y a un problème de configuration, dans les 24-48h. J'ai la main sur l'admin du PABX Alcatel donc je peux faire quelques trucs qu'on m'a appris. Chez Orange (pour les abo) donc vraiment très cher mais on va changer peu à peu, toujours avec des T0.

Et puis moi, avec mon téléphone tout seul. Il n'a jamais fonctionné (téléphone OVH) : personne ne m'entend. Je passe sur Android avec CSIPSimple : inaudible, haché. Tout cela quelque soit les réglages. Inutile d'appeler le support : je n'ai jamais de réponse utile (pour moi comme pour la TPE), JAMAIS absolument JAMAIS le support n'a solutionné un problème de téléphonie. Du coup, on n'appelle plus. Je garde ma ligne pour avoir un numéro, que je renvoie sur le portable (:/)

Je pourrais aussi dire ça de hubic, de l'hébergement mutu (mais je n'y suis plus depuis 5 ou 6 ans). OVH, tu ne paies pas cher, mais tu sais pourquoi.

laurentm
02/12/2013, 23h03
Tout va -à peu près - bien pour les gens qui ont des postes téléphoniques SIP (vrais postes hard ou softphones) et qui semblent constituer le gros de la clientèle d'OVH en téléphonie. Par contre, pour ceux qui ont un IPBX (particulièrement Asterisk), ce n'est pas du tout rose !!!

Qu'on arrête SVP d'accuser les configurations des utilisateurs d'Asterisk, puisque la même configuration ne rencontre jamais de problème avec d'autres opérateurs SIP. De plus, la majorité de ces gens sont des "power users" qui se donnent vraiment les moyens de faire fonctionner leur installation (connexion fibre ou SDSL, routeurs double-wan, etc).

Il y a un réel problème depuis le passage de sip.ovh.net à sip.ovh.fr, non résolu depuis plus d'un an.

Le plus grave n'est pas pour les appels sortants, car on peut utiliser un autre opérateur, mais pour ceux qui, comme moi, ont porté les numéros Numéris de leurs clients chez OVH. La perte d'appels peut être catastrophique chez certains clients et, par effet domino, je peux perdre moi-même ensuite le client.

Et qu'on ne me dise pas que j'étais imprudent, j'ai testé pendant trois ans la voip OVH en conservant les lignes numéris et ensuite, j'ai migré les clients, ne rencontrant jamais de panne... jusqu'à ce que, la migration effectuée, tout commence à dérailler.

Vendredi 29/11 au matin : obligé de relancer deux fois Asterisk sur le même site. C'est insupportable.

donk
02/12/2013, 10h50
je suis chez OVH (ligne privee) depuis 5 ans environ avec un minimum de problemes mais ces dernieres 2 semaines, c'est galere. Coupures de telephone, difficulte d'obtenir le support ( quand on l'a, ils sont efficaces ) et la ma ligne a ete piratee, grosse facture, coupure de telephone encore et depuis hier je peux appeler mais pas recevoir. Le support est aux abonnes absents.

Phil-NT
01/12/2013, 09h35
Il n'y a aucun soucis chez OVH.


Je suis client (et partenaire) pour [censuré] lignes. On a des lignes pour tout les pays où ovh propose des comptes et ça marche très bien.


Après si vous avez des problèmes, pensez à regarder votre configuration, l'état de votre connexion internet, ou demander les conseils d'un intégrateur/partenaire qui se déplacera chez vous et regardera votre installation/configuration

MathieuHO
21/11/2013, 16h20
Bonjour,
Petit message pour tempérer les autres posts. Je me suis posé les mêmes questions et nous avons un peu le même profil: PME - 10 lignes.
Actuellement tout fonctionne correctement mais tous mes numéros sont en redirect car le cloud hunting ne fonctionnait pas quand je l'ai mis en service.
Nous avons pris une offre ADSL GTR en plus de l'ADSL que nous avons déja, uniquement pour le téléphone. Nous avons 5 postes LG et 5 DECT SIEMENS.
Les transferts d'appels fonctionnent correctement, la supervision aussi. Honnêtement je suis satisfait, et mes collègues ne remontent aucune remarque particulière (c'est le plus important !!!)

atmora
21/11/2013, 16h05
Citation Envoyé par Ograweb
Concernant les trunk SIP, c'est identique ?
Malheureusement identique.

Ograweb
20/11/2013, 20h50
Merci à tous pour vos réponses

C'est bien ce que je pensais, le service ADSL et le service ligne SIP ne sont pas encore assez mature.

Concernant les trunk SIP, c'est identique ? Cela semble mieux fonctionner ?

Ograweb

tigrou2409
18/11/2013, 09h52
Honnêtement si tu ne peux pas t'adapter en ayant la possibilité de te détacher un peu de la fourniture d'ovh en cas de besoin, ça devient compliqué de ne dépendre que d'ovh.

ptitxa
18/11/2013, 09h48
bah je reconnais que la stabilité de notre acces xdsl + 3 lignes (pack Ovh GTR) laisse franchement a désirer en ce moment... je commence a avoir du mal a calmer les collegues qui ne comprennent plus rien (et je suis celui qui à envoyé balader l'autre opérateur historique ... je vous laisse imaginer ma peine pour leur répondre car les économies ont bon dos jusqu'à ce que rien ne marche !!!)
++ XA

davidwill1190
14/11/2013, 07h26
apparemment OVH n'arrive pas obtenir que le CIRPAK fonctionne correctement; C'est l'enfer au niveau support, les manips sont d'une complexité effarante pour dépanner un téléphone etc ...

1fopresta.com
13/11/2013, 11h42
Bonjour,
tout à fait d'accord pour ce commentaire :

"IL NE FAUT PAS PASSER SA TELEPHONIE CHEZ OVH EN CE MOMENT"

apparemment OVH n'arrive pas obtenir que le CIRPAK fonctionne correctement.

Nous en sommes à notre quatrième client perdu.

Merci qui ?

laurentm
12/11/2013, 23h14
Je pense que des techniciens de haut niveau sont présents pour les SDSL et ADSL mais pour la téléphonie, je crains qu'il n'y ait pas mal de débutants, contrairement à la période Beta SIP initiale, qui était paradoxalement plus fiable.

Mon impression est que les bugs énormes du Cirpack et du firewall OVH avec les Asterisk restent dans le cercle restreint de quelques ingénieurs qui ne sont pas en première ligne et que les soucis des clients n'empêchent visiblement pas de dormir, depuis le temps que cela dure.

youpsla
12/11/2013, 13h59
Bonjour,
j'irais dans le sens de la réponse précédemment faite.

IL NE FAUT PAS PASSER SA TELEPHONIE CHEZ OVH EN CE MOMENT

au regard de ma dernière expérience.

Remplacement d'un téléphone Thomson par un CISCO SIP.
Total, pas de téléphone durant 5 jours et ce n'est pas encore réglé.

Vendredi 8/11 :
- Echange téléphone et contact support ( Une heure d'attente montre en main). Onf ait diverse manip et cela ne marche pas. Pb de mot de passe SIP mal configuré. total, il faut rappeler Mardi 12/11 car c'est le WE et les personnes en mesure de faire cela ne sont plus là .... !!!

Mardi 12/11 :
- Premier appel (1h30) : On en arrive à "Restez en ligne je vais vérifier qquechose" -> Raccrochage de la part d'OVH après 15 minutes sans news (Je pense sincèrement que le gars a voulu aller manger)

- Second appel : "Pouvez-vous me passer le niveau 2 car la ligen a été coupée. J'ai pas envie d'attendre 1 heure de nouveau". Réponse "Ok, il n'y a pas bcp d'attente" -> Total cela fait exactement 13minutes 58 que je poireaute ......

C'est l'enfer au niveau support, les manips sont d'une complexité effarante pour dépanner un téléphone etc ...

Au niveau commercial, je veux commander une ligne SIP sans matériel. IL FAUT FAIRE UN VIREMENT DE 1 EURO et des brouettes pour valider la commande -> On a l'impression d'être dans l'administration à sa grande époque. Bien sur, je suis déjà en contrat avec OVH depuis 2 ans pour 4 SDSL, 2 ADSL et environ une trentaine de postes téléphoniques ... Ya des trucs que je comprend pas !!!

Peut-être qu'un message ici permettra d'être en contact avec un responsable car bien sur le bouton "Avertir un responsable" dans le manager ne sert je pense à rien d'autre que mettre un peu de couleur !!!

Bien cordialement

laurentm
08/11/2013, 13h00
Tout dépend si les appels entrants sont très importants, ou au contraire les appels sortants... Si appels entrants primordiaux, garder les T0 en entrée et utiliser la voip en sortie pour faire baisser les factures (et OVH ne sera pas forcément le moins cher).
J'ai été trop déçu récemment par OVH pour continuer à porter des numéros chez eux.

Marc Z
08/11/2013, 12h55
Citation Envoyé par Ograweb
Nous sommes une pme de 6 personnes, nous avons .. pour la téléphonie deux T0
Deux T0 donc 4 canaux pour 6 personnes, c'est déjà du luxe ! (sauf si votre métier est d'être pendu au téléphone...)

ptitxa
08/11/2013, 12h03
Rappelons aussi que le nombre et la qualité des lignes (codec utilisé) dépendent du débit de ta connexion.

si tu as un acces Adsl stable (et qui patate en UP) alors pourquoi pas !

PS... vu les économies potentielles de ta configuration, pourquoi alors ne pas garder une bonne vieille ligne analogique orange sur le site comme solution de secours ...


XA

atmora
08/11/2013, 11h22
Bonjour,

Disons que ça marche globalement assez bien.
Mais on est loin de la fiabilité d'une T0, donc des solutions de secours sont impérativement à prévoir (renvoi vers mobile sur indispo comme le conseille Gaston_Phone), car OVH ne sait pas régler rapidement les problèmes qui peuvent survenir, en tout cas pas dans les délais que l'on espère généralement pour de la téléphonie.

Gaston_Phone
08/11/2013, 09h50
La VoIP OVH est relativement mature.

Comme pour toute solution il faut prévoir, dès le départ, des solutions de secours en cas de panne :
  • Panne arrivée : Via le manager v3 activer le renvoi sur un mobile,
  • Panne départ : Prévoir un téléphone mobile avec illimité.

Ograweb
08/11/2013, 08h29
Bonjour,

Ce message s'adresse surtout aux client voip ovh.

Nous sommes une pme de 6 personnes, nous avons une connexion fibre pro 4mega et pour la téléphonie deux T0 + un petit standard. Environ 200€/mois de telephonie.

Forcement, les prix de la voip me font de l'oeil!
Mais la continuité de service est importante. Pas plus d'un jour de panne par an.

Fin 2013, La voip ovh est elle assez mature pour la conseiller à une pme ? Quid des problemes rencontrés ?

Merci