OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nexus 1000v


Math33
07/11/2013, 16h35
Hello,

Tu ferais bien de poser ta question sur la Mailing-List PCC. Tu trouveras un bouton dans le manager V5 section PCC.

Pose ta question sur la ML, tu auras bien + de réponses

Bon courage !

ombrageux
07/11/2013, 15h52
Bonjour à tous

J’espérais pouvoir tirer profit du Nexus 1000v, mais les fonctionnalités de ce dernier sont tellement bridée que j'en arrive a penser qu'OVH fait de la publicité mensongère...Enfin ca fati bien sur les plaquette marketing quoi.

J'ai besoin de faire du miroring de port afin de surveiller le traffic sur une infra dont la sécurité est très médiocre (développeur web stagiaire dans le meilleur des cas)
C'est normalement très facile avec le Nexus 1000v, mais OVH ne laisse pas la possibilité de le configurer.
C'est une chose compréhensible, car il est possible, en cas de configuration merdeuse, de mettre un beau bordel. Mais l'équipe technique ne veut pas nous le configurer non plus.

Du coup, impossible de mettre une IDS/IPS sur l'infra.

La seule alternative proposée est de mettre une VM par-feu en frontale qui fasse le boulot...
Sauf qu'en terme de robustesse c'est médiocre... Si ce parfeu tombe tout tombe...

Si quelqu'un a une alternative, ou une solution je suis preneur, car sur cette histoire le support OVH m'a juste fait perdre une journée.
Et je suis pas plus avancé.

Cordialement
Ombrageux