OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

soucis modification DNS


bass2style
11/11/2013, 17h30
mise a jour : j'ai reçu un message venant du support comme quoi ils ont annulé l’opération précédente.

soucis réglé donc.

bass2style
07/11/2013, 16h52
bonjour a toutes et a tous,

j'ai activé un domaine chez OVH, pour etre (pour le moment) hébergé gratuitement chez 000,
le soucis, c'est que lors de la modification du DNS dans ma configuration OVH, j'ai du mal C/c le DNS ou, une autre bourde du style, et ne pas faire gaffe a ce que ce qui était saisi était correcte.
du coup, le premier DNS n'est pas bon, et je suis bloqué.

la mise a jour échoue a :
2. Modification registre
Modification au niveau du registre
avec l'erreur :
You need to register Glue dns02.000webhost.com in order to associate this dns to domain name w33tix.com (Please contact the registrar sponsoring the domain name 000webhost.com)
c'est en voyant le "dns02.000webhost.com" que j'ai vu ma connerie, car a l'emplacement de "dns02.000webhost.com" je devais avoir "ns01.000webhost.com"

actuellement sur le statut j'ai :
DNS demandés :
dns02.000webhost.com -
ns02.000webhost.com -

ca devrait etre :
ns01.000webhost.com
ns02.000webhost.com

par la suite, j'ai voulu aller modifier le DNS a nouveau en corrigeant, mais impossible, car "une opération de mise a jour de DNS est en cours", le soucis, c'est qu'elle est finie, avec une erreur, et me propose seulement de relancer, sans même pouvoir annuler ou modifier les informations saisies.

une idée de ce que je peux faire pour me dépatouiller ? c'est pas la première fois que je fais ce genre de manipulations, mais la première fois que je fais une connerie. cela m'apprendra a regarder a deux fois a ce que j'ai rempli.

je ne sais pas si parler d'un hébergement "concurrent" (enfin, vu la qualité, je ne pense pas que ce soit vraiment des concurrents, sauf avec leur offre gratuite, et encore...) est hors charte, je modifierai mon tread si c'est le cas.

d'avance merci pour vos réponses.


édit : en attendant, j'ai contacté le support en recopiant le tread dans mon message, en espérant pouvoir régler mon soucis assez rapidement.