OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Liaison pourrie depuis le début


cayolargo
13/11/2013, 13h19
Bonjour,

256/2400 alors que j'avais grosso modo 1000/3300 cela ne me convient pas du tout,

à l'heure ou j'écris cela fait maintenant 36Heures que je suis sans synchro!!!

une intervention est planifiée le 21/11 j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ...

jaghemard
08/11/2013, 14h29
Citation Envoyé par cayolargo
Non, comme je l'explique j'ai des pertes de connexion plusieurs fois par jour, certaines fois pendant des heures, mais j'ai déjà battu un record 4 jours UP
Tu n'as pas un autre modem à essayer ? Ca permettrait de voir si ça vient du modem ou de son alim.

Les paramètres semblent bons là, 2 Mb et 256 k en up, marge de bruit suffisante, pas trop d'erreurs en 2 minutes...

Thom34
08/11/2013, 11h43
appel le support plutôt que des tickets ça sera plus rapide.

Apres si c'est un ticket incident ...le support téléphonique ne sert plus à rien ils ne s'en occupent pas et il faut prendre son mal en patience... car seul la personne du support-incident décide de ce qu'il doit être fait (d'apres ce que j'ai compris pour mon problème )

cayolargo
07/11/2013, 17h49
Citation Envoyé par jaghemard
C'est après un reboot volontaire, ces 2 minutes et 22 secondes de connexion ?
Bonsoir,

Non, comme je l'explique j'ai des pertes de connexion plusieurs fois par jour, certaines fois pendant des heures, mais j'ai déjà battu un record 4 jours UP

Blackp
07/11/2013, 14h24
Bonjour
Je viens de m'inscrire à OVH pour avoir plus de debit.
Mon inscription s'est bien passée, avec que des OK sur toutes les phases.
Par contre au branchement du modem, pas d'internet, message d'erreur que le modem ne trouve pas de concentrateur, j'ai bien un signal DSLmais pas de ATM ...
Bref j'appelle toute la matiné le 1007, pas de réponse... je fais une déclaration par email de l'incident aps de réponse...
Est que le support est efficace ?
C'est dur pour une nouveau client.

jaghemard
07/11/2013, 14h10
Citation Envoyé par cayolargo
Uptime: 0 days, 0:02:22
C'est après un reboot volontaire, ces 2 minutes et 22 secondes de connexion ?

cayolargo
07/11/2013, 12h27
Bonjour

A cet instant c'est "moins pire 2432/320 mais j'ai encore été désynchronisé plusieurs heures avant hier, hier, aujourd'hui

Je suis en collecte (SFR à priori), j'ai déjà eut à de nombreuse reprises la hotline, et la demande d'intervention est régulièrement lancée, annulée (dès que c'est synchro 24H ou 48H (cela m'arrive quand même))
Le téléphone, grosse rigolade, plus personne de ma famille ou de mes amis n'essaye mon fixe) et lorsque je suis synchro avec 160 en UP si on touche au téléphone plus la peine de vouloir aller sur le NET ...

DSL Connection

Link Information

Uptime: 0 days, 0:02:22
DSL Type: ITU-T G.992.1
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 320 / 2.432
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 5,83 / 11,66
Output Power (Up/Down) [dBm]: 11,9 / 17,6
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 31,5 / 61,5
SN Margin (Up/Down) [dB]: 16,0 / 10,3
System Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote): BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 27 / -
Loss of Signal (Local/Remote): 3 / -
Loss of Power (Local/Remote): 0 / -
Loss of Link (Remote): -
Error Seconds (Local/Remote): 32 / -
FEC Errors (Up/Down): 2 / 54
CRC Errors (Up/Down): 0 / 0
HEC Errors (Up/Down): - / 0

Vernes
07/11/2013, 10h42
Bonjour,
Pourrais-tu nous communiquer des caractéristiques techniques de ta ligne relevée par le modem ou l’interface compte ADSL d’Ovh. (SNR, erreurs FEC, HEC, CRC, etc.)
Via le modem :

L’adresse IP par défaut du modem est : 192.168.1.254
Afin d’accéder à l’interface du modem, il faut entrer cette IP dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet.
Une authentification par mot de passe vous sera peut-être demandée.
Ensuite, ouvrez le menu « Broadband Connection » puis cliquez sur "View more" en dessous de "DSL connection"

-Là, il y aura les valeurs qui nous intéresse pour de donner une éventuelle solution.
(Exemple : différence d'atténuation importante en UP et DOWN. Atténuation trop élevée par rapport à l’atténuation théorique. Qui peuvent témoigner d’une ligne en très mauvais état, voire de synchro dite sur un "fil").

De plus, on sera si tu n’es pas en ADSL 1 au lieu de l’ADSL 2+.

Es-tu dans une zone ou OVH à installé ces propre équipements ? Où passes-tu par un opérateur tiers chargé de la collecte ?
Des désynchronisations de la ligne, donc plus de téléphone. Et si un jour, tu veux faire un appel d’urgence, voilà quoi ? Ovh en sera responsable. Sans oublier qu’ils ont une obligation de résultat.
N’hésite pas à leur rappeler, tout en exigeant une intervention sur la ligne. (Mise en demeure, éventuellement)

Pourquoi ne veulent-ils pas programmer une intervention que te dit le support exactement ? Tu les as déjà contactés par téléphone ?
Cdt.

cayolargo
06/11/2013, 22h48
bonsoir
57db c'est ce qui s'affichait sur la télé dans le menu de la freebox
la marge de bruit je ne m'en souviens pas

si vous cliquez sur le lien vous verrez les mesures indicatives de SpeedTest.net, il n'y a pas photo!

Gaston_Phone
06/11/2013, 22h20
Quelle marge de bruit ?

Marc Z
06/11/2013, 21h49
Citation Envoyé par cayolargo
Chez FREE j'étais grosso modo à 3300 en DOWN et 1000 en UP (57db d'affaiblissement)
Avec 57 dB ??? C'est l'atténuation rapportée par ton modem, ou par Degrouptest (ou autre) ?

cayolargo
06/11/2013, 17h04
Bonjour,

Je n'utilise que très rarement les Forum en cas de problème mais la je craque, toute aide sera la bienvenue

Je suis passé de chez FREE à OVH début Août et depuis impossible d'avoir une connexion correcte

Chez FREE j'étais grosso modo à 3300 en DOWN et 1000 en UP (57db d'affaiblissement)

chez OVH j'ai commencé à la même chose en DOWN mais avec seulement 320K en UP voir 160 et même 120!!!!
et le tout associé à des pertes de synchronisation pendant des heures (jusqu'à plus de la moitié de la journée) (Plus de 30H d'affilées après vérification)
(j'ai dégringolé à 61db d'affaiblissement )

je me fait balader avec mon ticket d'incident et maintenant lorsque cela synchronise OVH a décidé de me brider à 1200 en DOWN

je n’arrête pas de demander une intervention de FT sur ma ligne au support mais pas moyen de l'obtenir

Si quelqu'un a une idée sur ce que je pourrai faire pour récupérer une connexion utilisable je suis preneur

Merci d'avance

P.S. un petit lien pour voir mon relevé SpeedTest

P.S.S. Je suis prêt à payer pour une intervention de vérification de bout en bout de ma ligne